Sac de portage pour annexe avec des poignées aux extrémités

Bonjour,
j'ai une annexe Plastimo avec ce sac bizarre, les 2 sangles qui servent de poignées permettent de porter l'annexe sur le ponton, le quai etc ..pour la mettre dans le coffre de la voiture.

Mais pour mettre et sortir l'annexe du coffre où elle se range verticalement ce n'est pas terrible.
Je cherche donc un sac réglable avec des poignées solides aux extrémités.

Pour le modèle de cette annexe Plastimo...je ne trouve plus la facture, il y a 2 flotteurs et 2 compartiments dans le fond à gonfler. 2 places adultes

Qui a une idée?

L'équipage
12 sept. 2021
12 sept. 202112 sept. 2021
0

3 suggestions : ajouter des poignées bien placées, ceinturer le paquet par une sangle dans le sens de la longueur pour le portage en position verticale, faire faire un sac sur mesure avec les poignées qui vont bien (ça coûtera peut-être moins cher).


12 sept. 2021
0

J'utilise tous simplement un sac a voile d'une ancienne GV.


12 sept. 2021
0

Bonsoir,
merci pour vos suggestions.
Il faut que sac puisse serrer fortement l'annexe pour qu'elle prenne le moins de place possible dans le coffre.
Je la dégonfle à fond avec le gonfleur à pied en position dégonfleur. puis un bout de serrage rapide, ensuite s'est le sac avce les sangles qui assure la compression.

Je pourrais effectivement mettre 3 sangles autour puis glisser l'annexe dans un sac à voile ou autre.

En faire un ...je vais demander à l'atelier couture de l'association.

Il faut que j'aille au bateau prendre la mesure précise.


12 sept. 2021
0

Bonsoir Francis,

J’ai acheté un sac chez O……e Marine l’an passé pour mon annexe Cadet 250, j’ai deux bonnes poignées à chaque extrémité. C’est un format plan avec 3 sangles de serrage et 2 sangles classiques pour le portage qui me servent pour porter façon sac à dos 😉.

Je pourrai te faire passer une photo en mp le week-end prochain si tu le souhaites.

Amicalement.

Erwan


courtox56:Bien, peux tu me donner la référence, et le modèle?Merci·le 13 sept. 08:44
R-one56:Voilà le modèle Francis:www.orange-marine.com[...]le.html Actuellement en rupture mais c’est cyclique.Erwan·le 13 sept. 21:49
13 sept. 2021
0

Bonjour
Je suis en train d'étudier un sac polyvalent pour annexe de 2m30 à 2m60 car on ne trouve vraiment rien de pratique et fiable dans le commerce. De plus comme je fixe mon annexe pliée sur le pont du bateau, il faut qu'il soit étanche aux précipitations et résiste aux UV. J'ai essayé un sac vendu par Orange qui ne présente aucune de ces caractéristiques dont les sangles sont parties en poussière au bout d'un an sur le pont et dont le tissu s'est déchiré au bout de deux ans. Je viens d'acheter le même sac que toi chez Plastimo. La qualité des matériaux semble bonne mais c'est une catastrophe en terme de patronage, les sangles sont mal implantées pour un bon serrage, et si on le laisse sur le pont, les petits triangles de toile qui relient les coins forment des entonnoirs pour la pluie et effectivement il manque des poignées. Après on peut être tenté d'utiliser un grand sac, à voile par exemple, mais j'imagine les difficultés d'introduction. Alors voilà, j'attends mon prototype dans les semaines qui viennent.


courtox56:Super. Le prix devrait être élevé par rapport à ces sacs nuls que l'on trouve dans le commerce de la plaisance. Mais un sac pratique et qui dure, c'est le top.·le 13 sept. 10:18
crescent76:J'ai payé le sac Plastimo que je viens d'acheter près de 45 euros !!·le 13 sept. 10:52
13 sept. 2021
0

Je suis dans la même recherche ,(j'avais créé un fil sur ce sujet mais il est dans les profondeurs du forum).
J'ai trouvé ce modèle qui semble convenir avec des poignées. Je ne sais pas si les sangles permettent de serrer suffisamment :
www.orange-marine.com[...]ex.html


crescent76:Ce n'est pas le même sac que j'avais acheté chez Orange. Il était gris. Le prix est très correct et comparable au précédent, mais le site manque vraiment d'infosPour quelle taille de RIB convient-il? Quels sont les matériaux employés? Peut-il supporter un usage extérieur. Tenue aux UV? Car si c'est le même en noir, lire mon précédent post·le 13 sept. 19:54
crescent76:De plus c'est toujours très joli quand on emballe un bloc de polystyrène !!!·le 13 sept. 20:45
Solent:Oui ce site est vraiment très léger dans ses descriptions. Ils devraient regarder ce que fait SVB, c’est autre chose.Mon usage serait exclusivement pour mettre au fond d’un coffre.·le 13 sept. 20:58
13 sept. 202113 sept. 2021
0

Plier une annexe moderne en tissu rigide est devenu très difficile comparé à nos anciennes en matériaux souples dont l'air s'évacuait au fur et à mesure du pliage.

Maintenant, il faut enlever l'air mécaniquement pour provoquer un écrasement de l'enveloppe pour qu'on obtienne ensuite un pliage occupant un faible volume. Au début je n'arrivais pas à la mettre dans ce grand sac, et certaines fois, elle n'entrait pas dans le coffre du bateau.

Maintenant, j'installe le gonfleur à pied en position dégonflage et je passe autant de temps que pour le gonflage, pour enlever tout l'air et provoquer cet écrasement.
Ensuite le pliage classique en repliant correctement les bords latéraux puis en coinçant l'arrière rigide sous les boudins arrières, avant de rouler le tout et de serrer 2 sangles. Porter ce pliage au dessus du sac, puis fermer les 4 côtés du sac et essayer de serrer les 3 sangles.

Les bords du sac de Plastimo restent libres donc la pluie, la poussière peuvent entrer...ainsi que les petites souris l'hiver dans ma cabane de rangement. Où ma vieille annexe Bombard(1980)est toujours là, sans soucis.
Ma nouvelle annexe est un cadeau d'anniversaire, elle était prévue plus légére par le représentant de Plastimo. Dans les faits, elle est plus lourde. Mon épouse a écouté un commercial, qu'elle erreur!

Je vais peut être m'acheter un gonfleur / dégonfleur électrique sur allume cigare pour ne plus y passer trop de temps.
voir la vidéo sur youtube. Ils font la manip du dépliage à 2 , mais aucune image du repliage et rangement dans le sac et le coffre de leur petit bateau.

Nota: c'est une Plastimo | Annexe Fun II


crescent76:Oui, on ne voit que rarement des vidéos de re-pliage !!! Et jamais à bord d'un bateau.·le 14 sept. 08:50
Now:Hello, un gonfleur électrique est peut être une fausse bonne idée. Ceux que j'ai pu observer sont lent (moins rapide que avec le gonfleur à pied) , bruyants (voir très) et consomment (bien sur) pas mal. Il en existe peut être des efficaces, mais le gonflage (et dégonflage) au pieds est déjà bien efficace. Peut être changer le gonfleur à pied d'origine si il est léger? Dans tous les cas, bien comparer avant de se lancer dans l'achat d'un électrique qui peut être décevant.·le 14 sept. 09:25
crescent76:Celle-là est assez parlantewww.youtube.com[...]/watch ·le 14 sept. 09:35
14 sept. 2021
0

Perso, j’ai eu aussi un pb de sac d’annexe. J’ai une annexe tout-à-fait banale dont le sac d’origine n’a pas résisté à quelques intempéries malgré une protection (comment peut-on vendre des sacs d’annexe qui ne résistent pas aux UV ?).

J’en ai acheté un premier qui s’est révélé d’une réalisation bâclée et parfaitement inutilisable. Le deuxième acheté était un peu mieux, mais j’ai quand même du jouer de la machine à coudre pour l’améliorer et le rendre fonctionnel : redimensionné, ajout de quelques sangles et poignées.

Conclusion : le jour où on voit un sac bien fait et adapté, relever le plan et faire faire son sosie chez un voilier.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

Le beau temps !

mars 2021