sablage traitement preventif?

La coque du first 30 expertise asubi un traitement "preventif" anti osmose sur lequel une peinture plutot peau d' orange.
L' expert me conseille d 'envisager à terme d' éliminer ce traitement préventif inopportun qui ne fait que gener le sechage de la coque.
Une fois la coque decapée, il faudra juste refaire une jolie peinture et basta?
Que feriez vous pour votre vaisseau, sachant ce que vous savez, ô vous les marabouts du forum

L'équipage
02 sept. 2006
02 sept. 2006
0

si
le bateau ne reste pas à flot à l'annee pourquoi pas dans le cas contraire je pense qu'avant de faire le traitement preventif la coque a au moins ete poncee serieusement voir plus il n'y a plus aucune protection je gerais plutot un bon poncage de la peinture et une bonne peinture. pour l'aspect

02 sept. 2006
0

Si le vendeur ,te suis sur le forum!!
il vat finir par augmenter le prix de vente !!! :-( des problémes de fuites de gazoil , un traitement anti osmose douteux ,une peinture des oeuvres vives calamiteuse en peau d orange !! offre lui l euro symbolique !!!!plus un petit voyage en avion !!! ;-) :-D

02 sept. 2006
0

le sentiment de l expert
est que l osmose permeable fut rendue impermeable par le traitement preventif d ou l idee de virer ce traitement pour pouvoir laisser secher la coque tous les ans 4 à 5 mois..
Mais alors, on refait juste une peinture etr basta?

02 sept. 2006
0

ok
coherent.J' adopte.Merci

02 sept. 2006
0

non
si tu sables, la strat va souffrir et tu devras enduire sérieusement, le plus sûr est un ponçage à l'exentrique, c'est long mais mois agressif. Après tu enduits les endroits abîmés à l'epoxy, tu mets une couche de primaire puis tu peints avec une bi composante, re primaire pour l'antifouling puis antifouling. Voilà courage !

02 sept. 2006
0

Hééééh ! pas de sablage !
Y a que la quille en fonte qui se sable (à sec) avec la grosse machine et le scaphandre qui va avec. La coque, elle, elle se rabote.

Effectivement les traitements "préventifs" faits sans discernement enferment le loup (l'eau) dans la bergerie (le polyester).

Une fois rabotée il faudra la laver (de sarkozienne façon au Kärcher), la laisser sècher (2-3 mois inch Allah et inch Eole) et commencer le traitement époxy dès que la machine à tester le polyester aura décidé qu'il est sec.

Très contraignant, mais, une consolation, ce n'en est pas à 1 ou 2 ans près car ce n'est pas un début d'osmose superficielle qui a coulé un bateau.

03 sept. 2006
0

maintenant il suffit
que le vendeur me vende le bebe et c' est parti

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (84)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021