sablage ou hydrogommage?

On me propose un hydrogommage à tarif attractif pour préparer une coque alu à un nouveau système aprés problème d'électrolyse.
Est ce que cela peut suffire ou il vaut mieux un bon vieux sablage plus cher?

L'équipage
28 mar. 2006
28 mar. 2006
0

Sablage
Rien ne vaut un bon sablage avec du corindon...un nettoyage des poussieres et une aplication quasi immediate d'une protection epoxy bicomposant type Interprotect...
Un hydrogommage , donc avec de l'eau amorcera un processsus d'oxydation nefaste au bon accrochage;

Dom

28 mar. 2006
0

Hydrogommage... ?
Je crois qu'ils ont confondu le type de carrosserie... :-D Je vois plutôt ce traitement sur nos parties charnues.... :-D :-D Chris

29 mar. 2006
0

Sablage
D'accord avec DOM, mais attention au sablage pas trop de pression d'air et pas d'abrasif trop gros sinon tu vas avoir une forte rugosité qui n'est pas nécessaire.
J'avais utilisé un abrasif à base d'oxyde d'alumine (abrasif couramment utilisé pour le décapage de l'acier)qui s'appelle du Rugos 2000 fabriqué par la société Sémanaz avec un grain de 50/80 qui est fin,si tu as beaucoup de couches à enlever tu peut commencer avec du 20/30 qui est plus gros et finir avec du 50/80.

14 juin 2006
0

sablage coque alu
je possede un bato en alu,je voudrais le sabler moi-même à moindre prix.Le bateau est dans mon jardin.Quel sable utiliser?je pensais au rugos 2000 et l'appliquer avec mon karcher (pression max.120B.)avec un kit de sablage.Est ce que çà donnera un résultat correct?
Merci de bien vouloir me répondre.
Etienne

08 juin 2006
0

neige carbonique
Renseigne toi si cela existe dans ton coin, mais une nouvelle technique existe maintenant, le decapage par neige carbonique.
souvent un peu plus cher qu'un sablage (encore que), cette technique à l'avantage de ne pas produire de résidus sales (sauf bien sur les produits décapés) et aucune projection aux environs, un petit coup de balayette à la fin et c'est fini.
J'ai vu un appareil de cette sorte en action sur le port de dinard, c'est impréssionant, le mec est passé du décapage à nu des oeuvres vives au nettoyage joli joli du pont en modifiant juste le débit de gaz. total une demi journée sur une unité alu de 12 mètres et un sceau seulement de résidus à la fin.
le type m'avait filé sa carte, je vois si je peux retrouver ca.

08 juin 2006
0

neige carbonique
Renseigne toi si cela existe dans ton coin, mais une nouvelle technique existe maintenant, le decapage par neige carbonique.
souvent un peu plus cher qu'un sablage (encore que), cette technique à l'avantage de ne pas produire de résidus sales (sauf bien sur les produits décapés) et aucune projection aux environs, un petit coup de balayette à la fin et c'est fini.
J'ai vu un appareil de cette sorte en action sur le port de dinard, c'est impréssionant, le mec est passé du décapage à nu des oeuvres vives au nettoyage joli joli du pont en modifiant juste le débit de gaz. total une demi journée sur une unité alu de 12 mètres et un sceau seulement de résidus à la fin.
le type m'avait filé sa carte, je vois si je peux retrouver ca.

08 juin 2006
0

sablage

La nouvelle législation du travail interdit maintenant l'emploi de sable pour effectuer un decapage cause santé de l'ouvrier et de son environnement.

Par exemple maintenant sur l'aire de reparation des bateaux à Lorient tout se fait simplement à l'eau ,mais sous trés forte pression,et c'est moins cher,pas de manutention ni de nettoyage.

josé

19 mar. 2007
0

legislation et sablage
jose, je ne connais pas la teneur de la nouvelle legislation dont tu parles concernant le sablage, mais cette technique est tout a fait autorisee et pratiquee...a condition qu'il n'y ai pas plus de 1% de silice dans le projectile utilise, ce qui peut en effet rendre le sable interdit si celui-ci depasse ce pourcentage en silice.

afin d'eviter la silicose.

en general, plus le sable est blanc, plus il y en a.

19 mar. 2007
0

déjà interdit
en Hollande.
A ma connaissance, las-bas, seul un chantier est équipé pour le faire sous hangar, en dépression d'air, avec filtres, schaphandre et tout le toutim.
c'est ça la Hollande. Las-bas, tu ne peux pas déposer ton pot d'antifouling directement sur béton, il faut une bâche en dessous...

19 mar. 2007
0

Coût sablage
Bonjour,
j'aimerais connaître le coût aproximatif pour le sablage complet d'une coque alu de 12m (le Pont également).
Si vous connaissez des entreprises dans le sud de la france vers qui je pourrais faire un devi se serrai super.

Amicalement,
Piéric

21 mai 2007
0

cout de sablage
bonjour, nous sommes une entreprise de sablage dans le 34 avec plus de detail au niveau des m2 je peux vous envoyer un devis pour votre sablage salutations

13 juil. 2007
0

sablage 10 metres
j'aimerais sabler la coque de mon bateau
pourrais tu me donner un ordre de prix je suis dans le 13
merci

22 oct. 2007
0

hydrogommage
Bonjour, nous sommes une entreprise spécialisée dans l'hydrogommage des bateaux dans le dept 13.

Avec plus de détails sur votre bateau (type surface en m2), je pourrais vous faire parvenir un devis estimatif pour votre bateau.

Cordialement

19 mar. 2007
0

pourquoi
si tu veux limiter les frais ne pas regarder chez kiloutou ou la concurrence pour louer le matériel et le "sable" tu le prends en grande surface de bricolage

15 juil. 2007
0

le sablage avec un karcher
est tout se que l'on veux sauf un sablage puisque avec de l'eau donc corrosion

24 oct. 2007
0

armex et garnet
bonjour regarde sur le site www.sedadecap.com[...]/
il y a tout sur le sablage ou aerogommage avec le garnet et l'armex
très interessant

24 oct. 2007
0

sablage cryogenique
Hello je vous joins juste un lien qui explique la technique du sablage cryogenique. Je sais que cette boite à déjà fait un bateau, et j'ai assez envie de faire les fonds de mon vuclain avec, histoire de ne pas démonter tout l'intérieur de mon bahut.
Quelqu'un à t-il des experiences plus marine de ce procédé qui à l'air assez efficace et assez bon marché.

www.renov-bois.ch[...]pip.php

25 oct. 2007
0

aerogommage
bonjour
je suis distributeur de materiels d'aerogommage et d'ydrogommage Realisation possible de tout equipements sur mesures
materiels conpact
10 ans de satisfaction clients et la grantie d'un materiel fiable et robuste
mon site www.azaworski.fr[...]
ou azaworski@orange.fr
ou 0871 266 069

n'hesitez pas :)

18 nov. 2007
0

Pour information
GPS, Garonne Pro Services, basée dans la région Midi Pyrénées (dept 31), est spécialisée dans le micro sablage par aéro et hydrogommage dans de nombreux domaines tels que: bateaux: décapage peinture et antifulling, batiments, industrie, automobile, mobilier, etc...
Nous intervenons sur le littoral méditerranéen (dept 66, 11, 34), et le littoral atlantique (Aquitaine, Pays Basque).
Nos prix sont très compétitifs.
Pour établir un devis correctement, il faut déterminer le nombre de couches de peinture à enlever, et cela ne peut se faire que sur place, après examen du bateau.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.
Tel/Fax: 05 61 79 19 79
Portable: 06 10 16 51 48
Cordialement.

05 mar. 2008
0

garnet
bonjour je te conseils fortement de prendre du garnet ou armex selon le cos pour le decapage de bateau regarde sur le site www.sedadecap.com[...]/ j'ai trouvé des infos sur ses produits

10 oct. 2008
0

conseil
Etant également amateur de navigation de plaisançe et pro dans la rénovation de monument ainsi que de décapage je vous suggère de passer à un gommage basse pression avec du Garnet et surtout pas un Hydrgomage qui n'aura pas l'effet souhaitté.

J'ai déjà pratiqué ce type d'intervention et je n'ai jamais eu de réclamation dans ce sens.

Attention je précise bien gommage basse pression et non sablage

Bon vent

10 nov. 2008
0

la solution
Voila une solution pour votre bateaux et surement aussi a titre professionnel, pour tout ce qui concerne le nettoiement: aller voir sur ce site eurogomm.free.fr[...]dex.php

Cette sociéte est expert en hydrogommage mais peut également vous proposer d'autre alternative de nettoiement. Consulter le site d'EUROGOMM vous trouverez surement la réponse a vos questions

31 déc. 200916 juin 2020
1

STOP au sablage, il faut peler votre gelcoat si osmosé!!
Je laisse ce message pour actualiser ce forum et laisser un petit message pub pour ceux que çà interesse.
Arrêtez de parler de sablage, pour ce qui est de supprimer les antifoulings, la meilleure solution est le gommage (sec ou humide)mais il reste le gratoir pour les plus courageux avec toujours un risque d'abîmer le gelcoat.
Maintenant, pour ceux qui veulent enlever le gelcoat car celui-ci est osmosé, LA SEULE SOLUTION à prévoir est LE PELAGE (rabotage millimétré) du gelcoat.
Pour ceux que l'environnement préservé est une priorité, pensez-y, je vous laisse mon site airgom.com
Bon vent!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (170)

Litiri

novembre 2021