Sablage a l'intérieur

Hello, all,

Je souhaite sabler la vieille peinture de manière ensuite à projeter du liège projeté.

Avez vous des recommendations : quel abrasif ? sable? gomme ?

a vos plumes
merci

L'équipage
10 déc. 2020
11 déc. 2020
0

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ta question directement mais venant de refaire tout mes vaigrages voici comment j'ai procédé :
1/ Enlever l'ancien vaigrage, aspirer les restes d’espèce de mousse puis enlever la colle restante (étape inutile pour toi).
2/ coller du liège en rouleau pour permettre de déplacer légèrement le point de rosé et permettre de retirer le liège projeté si nécessaire (+/- définitif !). Cela permet également de couvrir un peu les formes difformes de nos coques... Sous le vaigrage la finition est vraiment dégueulasse (bénéteau pour moi) !
3/ Trait de mastic sillicone pour jointer les plaques de lièges
4/ 2 couches de liège projeté

Si ta peinture est propre (ne part pas en plaque) il est probable que tu puisses projeter directement dessus car cas accroche bien cette histoire ! A voir avec le fabricant (perso j'ai rencontré une personne de la boite pour voir les produits et avoir des infos).

Bon courage, c'est du travail mais le résultat me convient.

Photos (il y a un problème d'ordre mais on voit bien)
1 : Etat initial
2 : retrait vaigrage
3 : Pose du liège en rouleau
4 : Après projection, avant finition


Leoncey:classe! Tu sens la différence de température ?Ma peinture est dégelasse, je dois absolument la retirer, il semble que je dois m orienter vers le bicarbonate de soude·le 11 déc. 11:51
Yammi:Je ne vis pas à bord donc pour la température je ne peux pas trop dire mais par contre lorsque je touche ce n'est absolument pas froid. Dans les cabines arrières je n'ai aucun problème de condensation pour le moment. Au final j'ai 4 ou 6mm (ça dépend des endroits) de liège en rouleau + environ 2mm de projeté.Je rejoins Polmar sur le budget en ajoutant le budget temps qui est ENORME... Dans nos barques il semble que l'espace temps de distant... Tout prend un temps fou ! Sans compter ce que tu n'as jamais imaginé mais que tu vas découvrir et pur lesquelles tu vas devoir trouver des solutions... Enfin, c'est ce qui m'est arrivé !Pour la projection il faut vraiment TOUT couvrir car ça passe partout et ça colllllllleeeeeeee.... ·le 11 déc. 12:53
Leoncey:Je vies dans mon bateau, du coups c ets ma maison :)·le 11 déc. 13:29
11 déc. 2020
0

Sablage, donc coque acier?

C'est bien beau de vouloir isoler, mais avec quoi, quelle épaisseur?
Si coque acier, comment est envisagé l'isolation des lisses, nervures, profilés de structure? La logique voudrait que l'isolation ait l'épaisseur de la structure; avec un vaigrage de fermeture.

Sinon, un cousin avait sablé l'intérieur de son Joshua. Il a retrouvé du sable partout, très longtemps après.
Déshabillage intégral de l'intérieur souhaitable.
Et penser que cette mise à nu donnera envie de refaire tous les réseaux; car ce serait bête de ne pas profiter de l'opportunité pour remettre à neuf ces servitudes.
Donc fonds à budgéter!


Leoncey:polyester .... et oui je mets le bateau à nu et je refait tout electricité, eau, gaz, chauffage menuiserie etc...Je ne connais pas encore l epaisseur que je vais coller, j'ajouterai des couches selon le besoin·le 11 déc. 12:42

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (167)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021