Sabbatique

Qui pourrait me dire quelles sont les formalités administratives (cotisation social, retraite adresse etc) lorsque l'on part pour plusieurs année en tour du monde.
Merci

L'équipage
12 juin 2007
12 juin 200716 juin 2020
0

ça dépend
réponse de -------------&gt
ça dépend du régime social dont tu dépends...

12 juin 2007
0

au
jour d'aujourd'hui je suis indépendant

13 juin 2007
0

ok
pour les cessations mes au niveau des assurance sociales et des cotisation retraite faut il cotiser à des caisse spéciales?

12 juin 2007
0

ce qu'il faut faire
Pour partir,j'ai prévenu ma Caisse de retraite et l'Urssaf de ma cessation d'activité.Comme il restera surement des régularisations de cotisations ou d'impôts à verser,il vaut mieux avoir quelqu'un qui suive ta paperasse en France à moins de prendre un société (comme courrier du voyageur) qui te fasse suivre tout dans une boite email et que tu gères tout toi même à distance.

13 juin 2007
0

au choix...
Si tu veux être couvert,tu doit prendre des assurances volontaires(S.sociale et retraite).Je ne connais pas leurs montants.Comme salarié,on bénéficie d'un an de couverture sociale après l'arrêt du boulôt,mais comme indépendant je ne sais pas.Pour le bateau,c'est pareil:tu as le choix entre une tous risques ou une simple RC(c'est ce que nous avions).

13 juin 2007
0

Je crois que tu peux cotiser
comme un Français travaillant à l'étranger qui veut aussi conserver ses droits sociaux en France. Mais à vérifier auprès des administrations concernées...

13 juin 2007
0

Desolé de faire de la pub
pour "l'autre site" , mais la question des assurances en "grande croisiere" y a fait l'objet d'une etude tres approfondie ; Phillipe s'est décarcassé et a obtenu des contrats tres interessants , mais ils sont reservés aux membres de Sail-The-World ;-) .
D'autre part , Phil qui est tres sympa, n'a jamais laissé un de mes mails sans réponse meme s'il est lui aussi en pleine preparation de grand départ :-)

13 juin 2007
0

Merci
pour vos renseignements, et je suis toujours à la recherche d'un propriétaire de cata environ 40 pieds pour connaitre le comportement de ces bateaux avant de faire mon choix
Merci

13 juin 2007
0

des infos tres utiles et fiables
sur www.service-public.fr[...]

car les cas sont nombreux

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (158)

Les caprices du ciel

mars 2021