rutland 914 i

bonjour,
une nouvelle éolienne est sortie chez marlec la 914 i , j ai été sur leur site ,il annonce 30% en plus mais je n ai pas compris d'ou ils viennent?
un avis??
merci

L'équipage
04 nov. 2011
26 oct. 2013
0

Bonjour,
J'ai acheté cette eolienne (Rutland 914i), renvoyé dejà chez le fournisseur une fois, et a nouveau en panne actuellement aprés m'avoir fait griller 2 regulateurs. En voyage les frais d'expedition sont trop exessifs pour renouveller l'experience. Il semblerait que l'electronique qui booste cette eolienne soit responsable mais sans en etre sur, car la 913 fonctionne trés bien. Donc si mon experience peut etre utile...

26 oct. 2013
0

à mon avis c'est la même simplement relookée ils ont simplement changé le nez et la queue cela fait-il 30% de rendement en plus c'est la vrai question.

26 oct. 2013
0

J'ai les deux éoliennes et la carte interne est différente...

26 oct. 2013
0

aurais-tu pu faire des photos des cartes internes des deux modèles MERCI

27 oct. 201316 juin 2020
0

Désolé, je n'ai pas eu ce reflexe photographique.
J'ai les deux eoliennes montées et j'ai bloqué la 914 i .
cf. photo

27 oct. 2013
0

Pas grave

01 nov. 2013
0

Je suis sur le point d acheter la 914 i, merci de me faire un retour sérieux sur cette éolienne. Merci manu

03 nov. 2013
0

Tu en auras pour ton argent.
Ca va c'est sérieux?
Les courbes Vent/Ampères données par le constructeur sont honnêtes.
Le silence et les vibrations ne m'empèchent pas de faire la sieste dans la cabine AR, la machine étant montée sans amortissement sur l'artimon.
PC

05 nov. 2013
0

De mon coté c'est l'électricité la plus chère du monde!!
si tu veux j'ai la mienne à vendre qui a à peine 1 an. La 913 est infatigable mais la 914i a de sérieux soucis.

05 nov. 2013
0

Ah bon tu peux nous en dire plus sur les soucis de la 914i ?

03 nov. 2013
0

Surtout que je dors sur l'avant.....
Tu me la conseil alors ???
c est pour un sun dream 28
ed

03 nov. 201316 juin 2020
0

Il ne faut pas s'attendre à une production électrique énorme, on est souvent très déçu par le rendement des éoliennes. Il est très difficile de mesurer la production d'électricité celle-ci est tributaire de l'état de charge des batteries. Les courbes vents/ampères ne signifient pas grand chose pour moi. La revue anglaise PBO a sorti un essai sur les differentes éoliennes et la Rutland 914i a un très bon rapport qualité /prix mais sa production électrique n'est pas terrible.


15 nov. 2013
0

Merci Alain
C'est intéressant pour les mesures mais le test va pas très loin. Aucune mesure ou même appréciation du bruit...
Perso je trouve qu'il suffit de se balader sur les pontons pour avoir une idée. Et de ce point de vue... l'Air Breeze me les brise :-))
Côté production on a des mesures à 8-15 kN ce qui est intéressant. Par contre ils ont bien dégagé l'éolienne du coup la stabilité ne pose pas de problème. Là encore, sur les bateaux les éoliennes sont sous le vent du gréement (au mouillage) ou des voiles. Ecoulement très perturbé, et il y en a qui s'en sortent bien mieux que d'autres.
En résumé, l'éolienne que je recommenderai est celle qui produit le plus à 8-15 kN de vent en environnement perturbé sans faire de bruit !

12 nov. 2013
0

Compter sur 1 A maxi en moyenne...pas plus!!J'ai fais des mesures avec des batteries à 12,00V .

15 nov. 2013
0

De mon point de vue, le choix de l'éolien sur un bateau est un supplément rarement satisfaisant, avec souvent des pièces à changer pour pas grand chose au bout. En nav. plus l'éolienne est grande plus son inertie de masse est importante et donc a du mal à suivre les mouvements du bateau dans les petits airs ou comme la D400, fait des 360° à plus de 30 nds de vent (pb. + ou - corrigé par la modification de l'aileron).
Par ailleurs la plus silencieuse éolienne (en général proportionnel au nombre de pales), en fera tôt ou tard et est un élément important de stress à bord à prendre vraiment en considération. Ceux qui ont une éolienne savent de quoi je parle
Les panneaux solaires ayant fait de réels avancées technologiques et commerciales avec des régulateurs type MPTT, à condition d'avoir un peu de place de pont et de se situer dans des zones relativement ensoleillées (en général recherché par la plupart), on se demande pourquoi poser une éolienne (voir deux comme moi!!).
On défend souvent un investissement fait pour ne pas reconaitre son erreur, mais en interrogeant les propriétaires d’éolienne sur le ton de la sincérité, je n’ai pas rencontré quelqu’un qui en était pleinement satisfait.
Faire un bilan énergie sur plusieurs jours est une nécessité avant de déterminer telles ou telles solutions de production. La capacité de stockage est aussi en prendre en compte dans ce bilan.
Voilà un avis vérifié mais « L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." (Confucius)

15 nov. 2013
1

en Manche, avec des relevés sérieux : 1,5 M2 de panneaux donnent 10 fois plus d'Ah que la Rutland 913

J'ai un nouveau bateau ; je ne monterai que des panneaux

15 nov. 2013
0

Merci mes amis pour l'évolution que prend ce forum.
A la place de mettre une éolienne Rutland 914i vous
me conseillez donc de poser 2 panneaux solaires.
Pouvez m'indiquer les types de panneaux ???? avec
Puissance, technique, dimensions prix.

Nous naviguons dans le Morbihan, où il y a toujours
un beau soleil .

15 nov. 2013
0

Johan est quelqu'un de bon conseil je crois que tu peux lui faire confiance

15 nov. 2013
0

panneaux en monocristallin à voir sur les sites specialisés. Sur Ebay egalement j'en avais acheté un dont je suis pleinement satisfait . A l'époque 90W pour 100€ (fabrication allemande)!!
Ce qui s'impose par contre et qui fait vraiment la difference, c'est le régulateur MPTT.

26 nov. 2014
0

La rutland 914i est équipé d'un régulateur MPPT interne trés fragile.

27 nov. 2014
0

Ah! ben ils ont oublié de le monter sur la mienne........
Extrait de la notice actuelle:
" 10. Monter le régulateur à proximité de la batterie et suivre rigoureusement toutes les instructions ainsi que la séquence de branchements pour raccorder l’éolienne aux batteries. NB : monter en ligne le fusible fourni avec l’éolienne entre le régulateur et la
batterie. "

27 nov. 2014
0

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de régulateur externe, mais si tu ouvres ton éolienne tu découvriras une carte de régulation interne qui n'existe pas sur la 913. Il est probable qu'au lieu d'un pont de diode classique, il y est en plus un déphasage pour gagner les fameux 30%. Pour le reste c'est quasi la même éolienne à peine relookée. C'était pour répondre à la question initiale de ce fil...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (83)

mars 2021