RT 650, OPEN CPN et GPS

bonjour,
j'ai installé OPEN CPN avec un GPS sur port USB et la VHF via un adaptateur USB/RS232 ça marche impeccable pour le positionnement du bateau et l'indication des cibles AIS est bonne également. mais je cherche une solution pour que la position de ce GPS soit transmise à la VHF pour m'affranchir de la connection avec mon C 70 qui n'est pas satisfaisante. Existe-t'il une solution ou me faudra t'il un autre GPS connectable par la RS 232?
Merci

L'équipage
10 août 2011
10 août 2011
0

Pour que ta VHF RT 650 fonctionne correctement tu as du la brancher au GPS. Comme ta VHF est branchée via l'adaptateur RS232/USB, OPen CPN reçoit les infos GPS et le tour est joué!

10 août 2011
0

la VHF n'est pas connecté au GPS USB. le GPS est connecté au micro (OPEN CPN)et effectivement ça marche bien, MAIS la VHF reçoit les infos GPS de mon C70 et c'est cette liaison qui fonctionne assez mal (plusieurs posts sur ce sujet) et je cherche une solution pour m'affranchir de cette connexion en pouvant, par ex. transmettre les infos du GPS USB, mais est-ce possible? si oui comment?

11 août 2011
0

Je dois en conclure que le GPSUSB ne peut pas "alimenter" la VHF même en passant par le micro. Il faut donc que je trouve un autre GPS avec sortie NMEA. dans ce cas le GPS USB ne sera plus utile.

10 août 2011
0

c'est pas trop logique dans ce sens car si ton pc s’arrête tu n'a plus de position dans la VHF donc plus d'AIS. Néanmoins c'est surement possible avec un deuxième cable RS232-USB.

11 août 201111 août 2011
0

Voyez ici un schéma de connexion qui va bien :
1 GPS,
1 VHF ASN AIS RT 650
1 PC avec OpenCPN

www.eauxturquoises.fr[...]ues.htm

Mais effectivement, il ne faut pas que le GPS soit un GPS de type clé USB comme le BU353 ou le ND100. Il n'est pas possible d'envoyer les données depuis le PC jusqu'à la VHF en utilisant OpenCPN.

Par contre, si vous utiliser le logiciel VSPE, il doit être possible d'envoyer les données depuis le PC jusqu'à la VHF en utilisant un GPS de type clé USB branché sur le PC. et ceci tout en utilisant OpenCPN.

13 août 2011
0

Et en indiquant le port série de sortie du pc vers la vhf en lieu et place de la sortie pilote automatique (menu GPS)
Description du montage ci-dessous
www.discount-marine.com[...]vhf-ais

13 août 2011
0

NMEA/AIS/GPS/RS232 et compagnie

Effectivement Giletarom a raison voir au lien suivant
www.eauxturquoises.fr[...]ues.htm

Mais aussi voir le travail très complet accompli sur ces sujets, chez :

Cordialement
Michel

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (139)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021