Route retour Tahiti vers Antilles ?

Un joli bateau me fait de l'oeil à Papeete, quelle route pour le ramener ?
Route orthodromique Papeete / Panama avec vent et courants dans le nez ou route sud via les Gambier puis remontée vers Panama ou un possibilité de route nord puis descente sur Panama ?

Départ envisagé août/septembre,
Merci de vos suggestions !

L'équipage
21 juin 2020
21 juin 2020
0

Lequel ?mp si tu veux échanger je sur Moorea.


21 juin 2020
0

Je t'ai répondu en mp, j'ai un bon pote à Mooréa, ce serait l'occasion de le voir.


22 juin 2020
0

C'est quoi le bateau je suis actuellement à Taina ( Papeete) et j'en vends deux un 37 pieds qui est sur le site et dont je viens de baisser le prix l'autre 43 pieds viniylester je vais le mettre bientôt.
En fait le premier qui part je garde l'autre tout deux très bon état et bateau pour naviguer leur seul défaut construction custom ( j'aime pas le mot amateur même si je l'utilise).
Bref si tu es curieux vas voir.
Pour répondre à ta question tout de même j'ai plusieurs exemples de copains qui sont revenus de PPT à Panama par le nord plutôt que route dite classique par Gambier et île de Pâques et courant de Humboldt.
Pourquoi ?
La saison à laquelle tu comptes le faire est très importante car le vent dominant à la bonne saison hors cyclone de avril à novembre ( bien que dans ce coin il n'y en a quasiment pas) le vent donc s'établit souvent SE donc pour aller au Gambier plein pif par contre très bien pour aller aux Marquises sans compter que vers le sud l'eau est plus froide et les dépressions plus fréquentes et plus fortes.
Une fois aux Marquises le vent est plus souvent Est ta route sera en gros NE jusqu'à l'équateur que tu dépasse de 4 degrés à la limite de la Zone sans vent qui ici passe presque sud et t'emmène cool vers Panama.
Je vis depuis 10ans en Polynésie je suis venu de Nouméa tout droit au près avec mon 37 pieds en 31 jours de mer et visitant Tonga Niue Cook Maupelia PPT crois moi je ne regrette pas.
Un ami à la même époque de l'année à mis 24 jours sans escale avec 2 équipiers et un sunkiss 47 drivé par un routeur neozed mais bien secoué aussi.
Par le haut deux monocoque et un outremer 45 tous satisfaits.
N'hésites pas à me contacter je peux te donner le contact Facebook de l'outre-mer 45
Et à bientôt peut-être sur PPT.je vois que tu as des réponses en MP moi je sais pas faire ( trop vieux !)


louis-fernand:Merci de cette réponse, la route nord est effectivement celle qui me semble la plus gérable 😉·le 22 juin 2020 06:08
louis-fernand:Je viens de t'adresser un message en mp : tu vas decouvrir le fonctionnement c'est tout simple !·le 22 juin 2020 06:35

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (162)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021