Route entre Den Helder et Medemblik

Bonjour à tous.

Dans quelques jours je compte rejoindre Medemblik en passant par la mer depuis Stellendam. N’ayant jamais emprunté cette route j’aimerais profiter de l’expérience de ceux qui connaissent le coin.

Au niveau des courants pour l’entrée vers Den Helder, je comptais me présenter sur la balise SG à PM-3 de Den Helder. Un tel horaire me permettra-y-il de rejoindre la digue avant la PM de Den Oever?
En plus j’ai un doute concernant la route. La digue de l’Ijsselmeer offre deux passages, un à l’Est et un à l’Ouest. L’app navionics indique seulement 2m d’eau au niveau de l’écluse de l’Ouest(mon tirant d’eau est de 2,35m). Est-ce une erreur? Puis-je passer a cet endroit?
Merci pour votre aide.

L'équipage
26 juil. 2020
26 juil. 2020
0

2,35 c'est beaucoup à mon avis. Tu auras intérêt à bien suivre le chenal en sortant de l'écluse. Après, il y a un peu plus de fond, mais jamais beaucoup. Pour ma part, je suis déjà passé par là avec 2m de tirant d'eau. Je n'ai aucune idée de combien il restait sous ma quille. Ma carte indique 2.5m dans l'écluse.

Il y a plus d'eau coté est. Il n'y a pas de marée dans l'Ijseelmeer et la Markermeer.

J'hésite à aller en hollande la semaine prochaine. J'ai peur de tracasseries administratives liées au covid. Est-ce que tu y es déjà ? Est-ce que ton bateau est sous pavillon français ?

Bonnes navs.


27 juil. 2020
0

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le bateau a déjà navigué dans l'Ijsselmeer, c'est surtout la mer de Wadden qui m'inquiète.Sinon je suis déjà aux Pays-bas, sous pavillon français et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers liés au COVID, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans le futur.
Bonnes navs.
Bruno


Gilletarom:J'ai les cartes ENC des Pays-Bas (mais elles datent de 2018). Pour Medenblick, même ces cartes, supposées très détaillées ne le sont pas pour ce qui concerne les sondes.Je pense donc, sans certitude qu'il y a de l'eau même pour un bateau de 2m de tiran d'eau. Mais je ne garanti rien vu que mon bateau avec son mètre de tirant d'eau, dérive haute, passe partout dans ces zones là.·le 27 juil. 2020 08:26

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (170)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021