rouille jonction quille coque

Bonjour,
Peut être existe déjà t'il comme sujet ailleurs? Pas trouvé.
J'ai un peu de rouille à la jonction quille coque.
Dois je traité à l'epoxy? Frameto? Stratifié une bande par dessus (polyester/époxyde)? Refaire le joint à la PU? Ou methacrylate?
Quels sont vos expériences à ce sujet pour ne plus y revenir?
Par avance merci.

L'équipage
30 avr. 2014
30 avr. 2014

En principe enlever une partie du joint ensuite traiter avec un inhibiteur de rouille refaire le joint au "sika" et enfin avant de faire l'antifouling passer un Primocon.

30 avr. 2014

Assez d'accord sauf que le primocon (que j'utilise largement) et le sika (dont j'abuse volontiers) sont, entre mes mains, incompatibles.
Pour le sika, à la râblure, c'est le 292 qui va bien.
A la place du primocon l'Interprotect va bien.
Cdlt
JM

30 avr. 2014

Merci babou...

30 avr. 2014

Salut babou que veux tu dire par inhibiteur de Rouille, tu as une marque a nous propose?

30 avr. 2014

Sans faire de pub car je n'ai pas d'action ,hélas, en Boéro il y a le CV900 gamme Navi style et en soromap le convertisseur de rouille.
Ne pas oublier de n'enlever que la rouille qui se décolle et laisser celle qui tient encore sinon le produit ne réagit pas

30 avr. 2014

merci Babou... moi aussi j'ai un peu de rouille sur la jonction de la quille, malheuresement j'avais pas mis le inhibiteur de rouille

30 avr. 2014

Merci à tous... On verra demain si il fait beau pour la quille. Ce soir j'ai les yeux qui brûlent et le dos cassé. Ponçage de l'antifouling aujourd'hui et c'est pas fini...

01 mai 2014

Je viens de refaire la stratification quille/coque car également apparition de suintement de rouille par des fissures de la strat. C'est un gros travail. Il faut d'abord poser le diagnostic à mon sens avant de se décider et de se lancer.

Il faudrait peut-être mettre quelques photos pour mieux comprendre la situation...

14 déc. 201414 déc. 2014

bonjour,
je vois sur 2 post differents, certains parlent d'acide phosphorique d'autres d' inibiteur de rouille, ou encore de convertisseur de rouille, est-ce la meme chose ?

merci

14 déc. 2014

dans le frameto il y a de l'acide phosphorique et un vernis
donc il faut creuser jusqu'à retrouver une partie saine
nettoyer à la karcher
traiter à l'acide phosphorique pure tant que ça coule il faut en remettre
quand c'est sec mastic 5230 3M qui restera souple et gonfle avec l'humidité après on peut soit stratifier en débordant bien sur la quille et sur la coque avec du bibias et époxy ou simplement antifouling
alain

16 déc. 2014

merci

24 juil. 201724 juil. 2017

Bonjour,
Je viens de voir un type utiliser ce type d'inhibiteur de rouille sous forme de gel pour passiver le châssis d'une vieille voiture avant de nettoyer le surplus à l'eau et de repeindre par dessus. Le résultat avait l'air impeccable.
www.google.fr[...]/url
Je me demande si cette forme de gel n'est pas plus efficace que le primocon, beaucoup plus liquide, pour éviter la progression de la rouille au niveau du joint de quille?

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2022