rouille au niveau de la fixation de la quille.

Bonjour je voulais avoir un avis sur l'état de fixation de la quille pivotante d'un first 211 de 2000. Ce sont les fixations qui sont de part et d'autre du puits de dérive. Es que la rouille à ce niveau est "normale" ou faut il faire un traitement anti-rouille en urgence.

L'équipage
05 jan. 2017
05 jan. 2017
0

Bonjour
personnellement je trouve ça inquiétant et je traiterais le problème, mais voyons ce que disent les experts.
cordialement
Guy

05 jan. 2017
0

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce problème?

05 jan. 2017
0

Sans être expert . il faut commencer par nettoyer ,gratter simplement ce qui s'en va , puis brosse métallique/prendre soin de ne pas esquinter le pas de vis qui reste apparent .
On voit que ce sont surtout les rondelles qui sont détériorées . Le reste a l'air sain. Les rondelles ça se remplace ,une par une en remettant un joint en dessous en sika ou équivalent . Voila un avis vu de loin .

05 jan. 2017
0

Je vais procédé au nettoyage et au remplacement des rondelles merci pour les réponses.

05 jan. 2017
0

Dans l'absolu ,un bon grattage ,nettoyage ; si les rondelles ne sont pas entièrement bouffées une bonne peinture antirouille et c'est reparti le temps de voir venir . C'est de l'entretien qui n'a pas été fait .

05 jan. 2017
0

Suivant leur état, une fois le démontage opéré, changer les boulons ne coûte rien tant qu'on y est. Tes rondelles sont en aciers , peut être comme les goujons, et les boulons pour de questions de compatibilité des matériau . Ça se modifie par de l'inox, mais personnellement je resterai sur le montage d'origine .

05 jan. 2017
0

Bonjour Anthony

C 'est ton bateau ? ou une futur acquisition?
Ils ont sérieusement fais trempette dans l 'eau salée pour être dans cette état.
Au delà du nettoyage et changement des rondelles. Il te faut savoir si l 'eau vient d'infiltration par les boulons de quille ou autre,
car si infiltration par boulons alors il faut refaire le joint de quille.

Le Moko

05 jan. 2017
0

Oui c'est mon bateau et c'est une acquisition récente. Il n'y a pas de présence d'eau à ce niveau enfin depuis que je l'ai. Le premier propriétaire naviguait énormément et celui qui me l'a vendu l'avais acheté chez un professionnel lui certifiant le bon état du bateau. Je vais nettoyer et bien observer su j'ai une présence d'eau.

Phare du monde

  • 4.5 (55)

décembre 2022