Rosas

Bonjour,

J'envisage de baser mon bateau à Rosas sur la costa brava. Rien à dire sur le nouveau port dont les prestations sont plutôt haut de gamme (et les tarifs qui vont avec) mais juste à coté, dans la baie, se trouve le canal et la marina Sta Margarida qui acceuille un paquet de bateaux pour des tarifs bien plus raisonnables (env 2000€/an pour 10m).
Quelqu'un aurait'il déjà une expérience de cet endroit à me faire profiter ?

Muchas gracias

L'équipage
13 oct. 2005
13 oct. 2005
0

C'est désolant, pourtant ce post au début était pas mal....
Costa Brava oui, Rosas oui, le nouveau port oui....pourquoi cette faute de gout en suivant.... :-(

13 oct. 2005
0

souvent passé
voir l'article "costa brava" en bibli

trés bien abrité, un peu de moustiques certains étés(comme partout), services ok, magasins, restaus..mais c'est une ville totalement artificielle, loin du pittoresque de rosas

( et un peu bruyant le grand canal, si on veut faire la grasse matinée)

13 oct. 2005
0

merci Michel
J'avais lu ton article en juillet avant de partir dans le secteur. J'ai séjourné 2 semaines sur le grand canal en aout, effectivement y'a du traffic mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai jamais vu personne pour surveiller et faire respecter les règles élémentaires de vitesse (et les vagues qui vont avec) et je m'interroge sur la sécurité générale des bateaux qui sont là toute l'année.

14 oct. 2005
0

Michel:santa Margharita, pas Empuriabrava!
Michel parle du grand canal. Il pense donc à Empuriabrava.
Santa Margharita est entre Rosas et Empuria.Je connais bien.Une riviére alimente la marina et l'eau est presque douce quand il pleut, donc l'antifouling est préservé. Au fond, il y a le chantier le plus sérieux de la zone, Nautic Centre. Cher mais trés pro.
Cet été une rumeur courrait la bas sur un pyromane de bateau???
Attention aux fonds c'est un peu envasé. Avec mes 2m de tirant, je passe. Au delà?

13 oct. 2005
0

Le canal
J'y suis passé en 2003 et j'ai cru comprendre que c'est une opération immobilière qui à foiré.
La marina (type cogolin) est bien sur construite, avec plein d'appontement au pied de chaque villa, mais il n'y a aucune structure pour gérer les appontements ou la circulation dans le canal et ses bras. On dit quel es proprio on toutes les peines à se débarrasser du boulet chèrement acquis.
Ce n'est pas sans avantage, en escale on se met où on trouve de la place (pelouse et barbecue à coté de chaque villa en général) et au mieux on voit débarquer le voisin - mandaté par le proprio absent - pour jeter un coup d'oeil en son absence.
Ambiance très décors de théatre ou plateau de cinéma après le boulot. Calme, ou mortel ?
Le seul "en uniforme" qu'on ait vu (on voulait des renseignements ...) était une paire de garde du corp d'une ponte présent dans sa villa : on s'est fait jeter bien sur.

Yves.

14 oct. 2005
0

c'est vrai que le grand canal
de Sta Margarida c'est pas celui de Venise mais on se comprend, on devrait dire le canal principal plutôt.
Pour la vase faut éviter la 1/2 sud dans le "grand" canal mais le reste est sain.

14 oct. 2005
0

Sta Margarita
Cette marina est partagée en plusieurs petits ports. J'ai passé 1 an à Port Trebol, premier canal à droite dans la rivière principal. Très bon abri de la mer bien sûr, mais les rafales de la tramontane peuvent souffler assez forts. Eau et electricité, bien. Stationnement voiture, très facile. Pas de problème de vol pour moi du moins. Ville évidemment morte l'hiver, mais Rosas est à coté. Un problème : la profondeur de la place (à vérifier absolument) et celle des canaux, moi je touchais un peu avec 1 m 85. Egalement, penser que par vent d'est, voire même par thermique fort, l'entrée dans le port ca peut être chaud. Bilan quand même très favorable.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (180)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021