roof acajou fissuré

Bonjour,

La restauration de Lady Ariana continue avec plus ou moins de bonheur, pour l'heure c'est une question concernant le roof ; en acajou massif celui-ci est fissuré et comme je souhaite garder l'aspect bois avec une lazure je cherche comment combler cette fissure avec le moins d'impact visuel possible.

La fissure est visible tant côté extérieure qu'intérieur, sachant qu'elle n'est pas suffisamment ouverte pour laisser passer le jour.

Une idée : agrandir la fissure à l'aide d'une petite fraise sur dremel et combler au mastic bois bi-composant melangé avec de la poudre d'acajou.

Réalisable ou farfelue ?

Par avance merci de vos réponses.

Eric

L'équipage
20 mai 2011
20 mai 2011
0

salut !
peut être un flipot est la meilleure solution ! vas voir là

www.hisse-et-oh.com[...]iron-cf

20 mai 2011
0

Tu peux agrandir la fissure avec un outil en forme de V et introduire en froce un filet d'acajou qui lui aussi a la meme forme et le coller a epoxy puis le raboter ou poncer

21 mai 2011
0

Bonjour,

Merci de vos réponses, les deux solutions se rejoignent un peu, donc mon idée de mastic à bois n'est pas une bonne solution, ça ne tiendrait pas ?

Par contre comme la fissure a une forme concave, je dois suivre la forme de celle-ci ou je fais plusieurs passe parfaitement rectilignes ?

21 mai 201121 mai 2011
0

bonjour, pour l avoir essayé sur mon chassiron!
NON, la pate a bois cela ne tiendras pas! désolé du constat :-(

21 mai 2011
0

Si tu as un reste d'acajou, tu le ponces et gardes la poussière. Tu agrandis la cassure en forme de V et tu mastiques directement à l'epoxy chargée avec ta poussière récoltée. Vu que la cassure n'est pas rectiligne, ce sera plus facile. Tu mets de la bande de masquage pour éviter d'en mettre partout. Tu enlèves cette bande avant que ce soit sec.

bon courage

François

21 mai 2011
0

la taille devrait plutôt être en queue d'aronde (avec une petite fraise genre dremel),
le remplissage epoxy-poudre de bois tiendra bien mieux ...

21 mai 201121 mai 2011
0

pour la poudre de bois le woodfil qui est une charge de sicomin est a recommander:
une apparence assez sombre!
comme un bois exotique!
et pour avoir utilisé de la poudre de bois faite avec ma ponceuse a bande, c est pas le pied! :tesur:
il vaut mieux peut être utilisé une ponceuse d angle ou autre modèle car la ponceuse a bande amène en quelque sorte des fils longs, surement la résine du bois et cela est quelques peut filandreux

21 mai 2011
0

*si ta cassure est nette, peut-être as-tu intérêt à démonter les hublots, coller la fissure et mettre sous presse. Il fat que ce soit propre de toutes façons. Autrement, le fil d'acajou est un peu difficile à réaliser.

22 mai 2011
0

regarde bien , les cotés de ton roof en acajou sont surement traversé de part en part par des tiges filetées bronze pour éviter que le bois se fende . Tu dois avoir des écrous sous ta goute d'eau à l'interieur du roof ,il te suffi peut etre de les serrés.

Sinon le remede ,touché à rien mais mettre mastic ant-fissures "Creeping Crack Cure" c'est tres liquide comme de l'eau et se repend à l'interieur des fissures les plus fines par capillarité ensuite le mastic se polymerise ,on en trouve chez Accastillage Diffusion et sans doute ailleurs .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (10)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021