Robot caréneur de coque ...

Quelqu'un a t'il vu ce type de matériel en fonctionnent ? www.hulltimo.com[...]/fr/
J'ai aucune idée du prix, mais ca sera sympa de pouvoir en louer, non ?

L'équipage
08 déc. 2011
08 déc. 2011
0

robot careneur...
ou robeur carenot...???
eric

08 déc. 2011
0

Bof bof, franchement dans nos eaux... Plonger soit même ou faire plonger quelqu'un est plus simple AMHA.

08 déc. 2011
0

Mouais... si au moins on nous montrait une coque clean.

08 déc. 2011
0

Alors là vraiment mort de rire... Pour enlever la mousse je veut bien... Mais les espèces de petit tunnels blanc ou les bernacles j'ai de très gros doutes...

08 déc. 2011
0

un robot de piscine un peu sophistiqué pour un nettoyage régulier pourquoi pas! mais il va falloir le faire souvent avec une main d'oeuvre formée et présente durant tout le cycle...
j'aimerai avoir une idée des tarifs pas vous?
se mettre à plusieurs pour acheter ce truc et nettoyer nos bateaux voilà une idée, si elle n'est pas réservée au milliardaires!!!
a bientôt sous l'eau

08 déc. 201108 déc. 2011
0

Sauf erreur, ce n'est pas le même principe qu'un robot de piscine, même si ça y ressemble extérieurement.
Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne retrouve pas) que ça fonctionne sur le principe d'un jet d'eau qui décolle les saletés et le tout étant aspiré.

Quoi qu'il en soit, je trouve au contraire que ça peu être bien. A condition que l’efficacité soit vérifiée bien sur.

Ca ne s'adresse pas trop à ceux (nombreux ici) qui font leur carénage eux même, mais à ceux qui font faire l'entretient par des pros. En se basant sur un forfait de plusieurs déplacement par an, coutant moins cher qu'un carénage (fait par un pro) on économise la sortie de l'eau et l’immobilisation du bateau avec en plus une coque plus régulièrement propre et non propre en début de saison et très salle en deuxième partie en attendant le carénage.

Donc, c'est à confirmer mais je trouve le principe pas mal.

mais ceci dit:

avec l'antifooling classique, la seul chose qui me gène entre deux carénage et qui m'oblige à plonger, c'est pour nettoyer l'hélice pour éviter les vibrations et la perte de rendement.

Or, la seule chose que je ne comprend pas, dans ce robot c'est comment ça peu nettoyer l'arbre et l'hélice ou le sail drive? Car si ça ne fait pas ça, ça perd beaucoup de son intérêt!

A+,
Now

08 déc. 2011
0

Si je ne me trompe, il y a un autre fil là dessus et dans le lien, il est indiqué que le système ne sera vendu qu'aux pros du carènage...

08 déc. 2011
0

En passant, une question sur le sujet. Qui aurait essayé de caréner à flot avec un karcher ?

Mon idée, c'est d'éviter de se mouiller, alors je me vois bien amarrer Erendil à couple d'un quai, karsher sur le quai, et de mettre seulement la lance sous l'eau, à la même distance qu'on le ferait à terre.

Jacques

08 déc. 201108 déc. 2011
0

Avec la lance à distance, ça me parait peu probable que ça marche bien sous l'eau (mais a tester tout de même?), mais pourquoi pas avec l’accessoire rond pour les sols (avec le jet qui tourne dessous)?

Par contre, pour faire sous la (les) quille(s) pour un quillard et encore pire un biquille, ça doit pas être évident :lavache:

0

bonsoir
vu le recul d'un jet karcher, je ne me vois pas faire cela à bout de bras ...
Hubert, de Cherbourg

08 déc. 201108 déc. 2011
0

Ben voyons, il n'y avait pas assez d'attrappes-couillon sur le marché. Faut toujours qu'il y en ait un qui essaie, pas vrai? Et l'antifouling applicable sous l'eau, je viens tout juste de l'inventer. Avec le robot qui va avec, piloté avec caméra numérique et console hi-tech, quand même, on va pas se faire ch..r à plonger avec le rouleau, tu rigoles??? S'il y en a que ça intéresse, je suis prêt à encaisser les souscriptions.

08 déc. 2011
0

Bonsoir
www.hulltimo.com[...]/fr/
Présenté au salon hulltimo le petit robot :)

08 déc. 2011
0

Le Kärcher fonctionne très bien sous l'eau, je nettoie ma piscine tous les ans comme ça avec une petite 100 bars. Certes il n'y a ni cracoys ni huitres dans une piscine, juste des algues, mais ce n'est qu'une question de puissance à augmenter pour une coque de bateau. Le vrai problème est celui évoqué par Hubert : le recul, ajouté à la nécessité de récupérer les déchets... pas très possible !
Quand au robot, pourquoi pas, si associé à un traitement anti-adhésif au graphite ou similaire, et si on accepte de plonger pour les finitions à la main : hélice, retour de galbord et autres endroits inaccessibles...

20 déc. 201220 déc. 2012
0

Bonjour, d'après ce que je viens de lire sur le net, ce robot couterait environ...20000 roros ! Et 200 roros à louer chez un pro ! Apparemment, il ne serait vendu qu'aux professionnels. Ça parait complètement évident, vu le prix. Par contre le prix de la loc me paraît aussi exagéré. En effet, qui est prêt à payer 200 patates pour un nettoyage ... Un peu approximatif En plus. Car, il ne fait pas bien les endroits difficilles, et les hélices.
Dommage pour nous. Mais il faut encourager ces innovateurs pour poursuivre leur recherche sur un mini robot pour particulier. Et la... Ça sera bon.

29 mar. 2016
0

200 patates le nettoyage ?
Objection : le cours de la patate n'est pas de 1 €.

1 patate = 1 million d'anciens francs, soit 10.000 NF, soit environ 1.500 €

20 déc. 2012
0

bsr ,
avec ce genre d'outil l'erodable est a proscrire il faut de matrice dure ce qui veut dire surcouchage .
le robot qui nettoie et passe l'antfouling il existe depuis longtemps en hydrolique les petroliers carenent en meme temps qu'il chargent sur les terminaux ,c'est une plateforme
avec groupe electrogene et tout l'enginerie qui va avec
les premiers etaient pilotés par un plongeur ,maintenant c'est de l'exterieur avec joystick comme la pub du petit
de toutes façons ce genre d'appareil s'adresse plutôt à des régatiers
alain

20 déc. 2012
0

Avec un karcher pourtant puissant, les "persistants" résistent. Alors avec cet appareil....je demande à voir :-(

21 déc. 2012
0

Dans la mesure où le carénage sauvage est interdit (en particulier dans les ports) ou va l'être, qu'il ne reste donc plus que le carénage "discret"loin de toute prise 220V ....le problème du robot ne se pose plus...
Quant à l'usage du Karsher sous l'eau, c'est la fabrication d'un manche à réaction que soit on prend dans la gueule soit qui n'aura plus assez de pression! dans le meilleur des cas le moulin de la bête rendra rapidement l'âme : c'est pas "étudié pour"!!
Eric

21 déc. 2012
0

"le problème du robot ne se pose plus..."

Ben si justement, le robot est autorisé n'importe ou car il récupère tout ce qu'il aspire (il est homologué) c'est même un partie de son intérêt car il permet de faire le carénage à flot.

Le principe est de proposer des abonnements pour plusieurs interventions par ans, ce qui permet de'avoir une carène toujours propre. et le robot n'aura jamais à arracher les coquillages, juste à nettoyer.

Le prix n'est pas à comparer avec le carénage fait par le proprio bien sur, mais avec le carénage fait par un pro (gruttage, main d'oeuvre, ...)
Normalement ça revient un peu moins cher ou en tous cas pas plus cher, et le bateau n'est pas immobiliser, le proprio n'a pas besoin d’être la ect, ect.

Je pense que ça marche bien mais la seule zone d'ombre est l'hélice et l'arbre d'hélice que le robot ne peu pas faire.
J'ai posé la question au fabricant de ce qu'il proposait pour e problème, mais pas eu de réponse à ce jour.

28 mar. 2013
0

Bonjour,

Je me permets de me joindre à votre échange car j'ai vu que vous vous posiez plusieurs questions sur la solution Hulltimo. Je travaille actuellement pour cette société alors je vais tâcher de vous donner quelques éléments de réponse.
La solution Hulltimo pro est disponible dans plusieurs points services Hulltimo en France et à l'étranger que vous pouvez trouver ici:

www.hulltimo.com[...]mo.html

Nous avons commencé à commercialiser notre produit l'année dernière donc nous ne sommes pas encore présent dans toutes les marinas et ports mais nous avons cette vocation.
La solution permet de nettoyer rapidement la coque de votre bateau afin qu'il soit propre toute l'année et ainsi optimiser votre vitesse et économiser du carburant.

Cependant cela ne remplace pas un grutage traditionnel, il s'agit d'un complément, d'autant plus que comme l'a remarqué votre ami certaines zones telles que les hélices sont inaccessibles pour ce robot.

Nous allons néanmoins sortir un nouveau robot dans les prochaines semaines pour pallier à ces difficultés. Je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre site internet pour être rapidement informé.

www.hulltimo.com[...]/fr/

www.facebook.com[...]1510948

Je serai également heureux de répondre à vos éventuelles questions.

Bonne journée à tous et à bientôt,

Yann

29 mar. 2016
0

Et trois ans après ? bilan ?

29 mar. 2016
0

Déposé, le bilan ...

29 mar. 2016
0

j'avoue, celle la était trop tentante!

29 mar. 2016
0

je pense que c'est pas un jeu de mot qui me fait rire* ( ayant été a l'origine du brevet de robot) et associé et fondateur de Hultimo.... les 2 autres associés ont privilégié exclusivement de développer un robot electrique pour la plaisance, ce qui a été a l'origine de leur probleme ( location par des sociétés spécialisées pour les plaisanciers ) financièrement non fiable étant donné le prix de vente du robot, et echec a l'export du a une mauvaise connaissance du marché . LECELTE
nota: * la liquidation judiciaire d'une société n'a jamais été risible!

29 mar. 2016
0

Lecelte, c'est le jeu de mot qui était drôle, la situation évidemment ne l'est pas.

C'est ce qui est dommage avec les bonnes idées, il est souvent plus difficile de les commercialiser que de les developper.

Merci en tous cas d'être passé ici donner quelques infos.

0

J'ai personnellement gardé un très mauvais souvenir de l'utilisation par tes deux pieds nickelés de cet engin.

En pratique, il y avait quelque chose à enlever et la machine qu'ils utilisaient (qu'ils ont cassé d'ailleurs...) n'était en mesure que d'enlever du rien.

Résultat : sortie d'eau bicôse le navire n'avançait pas et huit (8) brouettes de moules sous la face plate sous les coques et un remboursement du travail non fait.

L'idée est bonne, mais il ne faut vraiment pas qu'il y ait grand chose à enlever.

30 mar. 2016
0

tout a fait d'accord, la version électrique ('miniaturisée) développée par eux n'était efficace que pour retirer la mousse qui se développe en 1er sur la coque, pas les concrétions calcaires adhesives, ni les grosses algues, leur idées étaient de passer ce robot tres souvent (entreprises de service location) ce modele économique n'était pas viable a mon avis ( une des causes de notre séparation) l'avenir m'a donné hélas raison.... cordialement LECELTE

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (112)

mars 2021