Roberts 54

Vu ce matin un bateau construction amateur, sur plan Bruce Roberts (avec sa facture), en bois moulé epoxy, fait il y a 15 ans environ. Les plans d'origine manquent, mais avec la facture, je vais essayer d'avoir de roberts au moins le plan interieur qui n'a pas été respecté. Le point qui me chiffonne, c'est la quille : une quille longue en beton, pas très profonde (1 m 70 ?) mais donc très large au "maitre bau quille" pour peser 7 tonnes, avec une semelle en acier. Je crois près de 1 m 10, le bateau étant censé se poser dessus sans béquille (j'essaierai pas...). Ca ne me semble pas terrible sur le plan hydrodynamique. J'ignorais que ca se faisait. En plus avec un grément de goelette, ca doit pas être terrible au près. Un avis ?

L'équipage
26 nov. 2011
27 nov. 2011
0

Je crois avoir vu ce bateau il y a une dizaine d'années en Méditerranée, il me plaisait follement surtout à cause d'une colonne en bois ouvragé qui partait de la tête du lit vers le pont. Moi ça ne me déplairait pas ! Confort, sécurité espace... pas de problème pour se poser sur la quille large sans béquilles, beaucoup d'autres le font déjà (le trismus 37 par exemple). Dire que c'est un bateau lent est sans doute faux, de cette taille là il ne peut pas être lent, mais bien sûr il ne faut pas s'attendre à un près fantastique ni à des perfs formidables dans le petit temps. C'est, si je me souviens bien, un très beau et très joli canote.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (140)

un éléphant ça trombe

mars 2021