RFI - MOBILISEZ VOUS CONTRE LA SUPPRESSION DE LA METEO MARINE

skipper83
Suppression de la meteo marine sur RFI
je viens d'ecrire à RFI a ce sujet. voici la reponse de Sebastien Bonijol le porte parole de RFI:
Sujet : RE: [RFI contact]
Bonjour, Effectivement, je vous confirme l’arrêt de Météo Marine sur RFI au 31 décembre 2011, suite à la réduction de notre diffusion en ondes courtes. Merci de votre fidélité, Cordialement.
Sébastien Bonijol rfi - Relations Auditeurs - Direction des Etudes - 116 avenue du président Kennedy 75016 Paris
Email : sebastien.bonijol@rfi.fr
Donc celà confirme nos craintes. Pour ma part je pense qu'il faut que Hisse et Ho lance une petition generale, et fasse signer le maximum de ses membres.
je vais aussi écrire à mon député et je vous conseille d'en faire autant, il faut les noyers sous des miliers de mels. (pour avoir l'es adresses de nos députés, aller sur le site de l'assemblée nationale, ils y sont tous)
De plus ecrire aux revues nautiques pour les informer de notre mécontentement. On peu aussi noyer de mel M Bonijol a RFI.
Cre bon Dieu il faut lutter ensemble, ce bulletin est une vrai bouée pour tous les bateaux qui traversent l'Atlantiques, les pecheurs, les marins qui n'ont pas forcement les moyens de se munir de telephone satellitaire... C'est un element de sécurité très important qui peu éviter à des bateaux de la marine nationale de depenser des fortunes pour faire des secours en mer.
Kheop

L'équipage
29 nov. 2011
29 nov. 2011
0

A CE POINT NOUS SOMMES TOUS DEJA TRES TRES MOBILISES

c'est le troisième ou quatrième fil sur le sujet...

:)

29 nov. 2011
0

Bonsoir,
Puisque personne n'ose répondre, ben moi, je my colle...
Quand même, C'EST LA CRISE, alors je trouve assez gonflé qu'on puisse râler parceque notre gouvernement essaie enfin de faire des économies avec ce qui n'est pas vraiment indispensable. Quand on est au milieu de la mer, c'est à dire au milieu de nulle part, qu'il n'y ait pas de météo dans la radio, on s'en fout, puisque aussi bien tu es quand même obligé de la subir, la météo, vu que tu es là, et que tu ne peux rien y faire. Et puis, comme il faut absolument garder du temps d'antenne pour retransmettre les discours politiques servis par des gens qui ont, eux, vraiment quelque chose à dire, faut savoir faire des choix, même douloureux, et ces faignasses de navigateurs qui n'ont rien de mieux à foutre que se prélasser à poil sur leurs coûteuses et lentes machines à vent devraient quand même comprendre qu'il y a autre chose que la météo dans la vie,quoi,m...de. :acheval: :acheval: :acheval:

29 nov. 2011
0

mdr , c est vrai quoi , faut faire des écomonies , c est que ça coute cher un nouvelle avion , les déplacements dans les hotels de luxe , la bonne bouffe ,alors les qq pégzouilles qui traversent on s en fou

29 nov. 2011
0

bien vu, et une flopée d'étoiles aux "2 rebelles". :mdr: :mdr:

29 nov. 2011
0

que le gouvernenment qui veut faire des écomonies balaye devant leurs porte avant
coté mto , ça doit pas bien coutait cher qq minutes de diffusion , mais faut reconaitre que peu utilise ce genre de mto , irridium ,isapthone , sailmail ou winlink sont extrémement utilisé par les plaisanciers d aujourd hui

29 nov. 2011
0

Je viens d'écrire à M Bonijol, mais si je lis sa réponse "suite à la réduction de notre diffusion en ondes courtes", skipper 83, ça veut dire quoi ?

29 nov. 2011
0

Et le bulletin de france inter à 20h03 ???

01 déc. 2011
0

Bon, je ne veux pas vous saper le moral, mais ....

La rédaction chinoise était surprise de ne plus recevoir de courrier de ses auditeurs.
Du coup, les journalistes ont essayé de comprendre.

Ils se sont aperçus que la direction avait purement et simplement coupé les émetteurs qui permettaient la diffusion de leurs émissions.

Depuis un an, les journalistes chinois venaient chaque nuit à RFI pour réaliser leurs émissions sans savoir qu'ils n'étaient plus écoutés qu'à Taïwan et dans l'extrême nord de la Chine.

Alors, la MTO marine ..... :-D.

En marge, un lien ici :
rfiriposte.wordpress.com[...]/

.

01 déc. 2011
0

Pas de politique, pas de politique.... :non: :acheval:

01 déc. 2011
0

c'est de la géographie, pas de la politique !

01 déc. 2011
0

Et la notion de service publique ?? Pour hoolouf, la météo, c'et aussi proche des cotes et pas qu'au milieu...

01 déc. 2011
0

t'y crois encore au service public dans un état en ruine ??

03 déc. 2011
0

La météo du grand large avec prévisions à 24 h ne correspond plus aux besoins des plaisanciers qui traversent l'océan nous sommes demandeurs de cartes, fichiers Grib etc..J'étais bien heureux d'entendre la voix d'Arielle Cassine, c'était une autre époque. LH

03 déc. 2011
0

Message envoyé à RFI, Monsieur Bonijol et copie de ce courrier à Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement

Monsieur Bonijol,

Fidèle auditeur de RFI, qui par la qualité de ses émissions crée un lien avec la France pour les expatriés mais aussi tous nos amis francophones à travers le monde.

Navigateur, skipper professionnel, je suis indigné par la suppression, programmée pour le 31 décembre 2011, du bulletin météo marine,. Un service publique prend une décision discriminatoire qui touche à la sécurité de citoyens.

Écouté par des milliers de marins à travers l'océan, il représente l'élément de sécurité primordial pour un grand nombre de yachts qui ne peuvent pas s'offrir des équipements de communication par satellite.

Personne n'ignore que pour la marine comme pour l'aviation la vie des navigateurs dépend de la météorologie et qu'aucun ne penserait la négliger.

Nous souhaitons que par l'ampleur des réactions que va susciter cette décision, RFI peut apprécier le nombre d'auditeur qui attache une importance primordiale à cette émission pour prendre des décisions lors de leurs navigations.

Nous voulons que ce programme continue, c'est un un élément de sécurité mais aussi un lien avec la terre, support psychologique important pour les marins. Il pourrait être judicieux de renouer avec la diffusion de messages personnels plutôt que la suppression de cette rubrique.

En vous remerciant de prendre en considération notre demande.

Veuillez d'agréer, Monsieur, nos respectueuses salutations.

03 déc. 2011
0

Xanthos ça y est c'est parti
J'ai fait une copie de ton message (en enlevant le terme skipper professionnel ) et j'ai envoyé tout ça a ce même monsieur, j'invite tout les H&Ossiens a faire de même. :litjournal: :litjournal: :litjournal:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021