Revision moteur et autre

Bonjour
je suis débutant et j'ai pris possession d'un Gib Sea 24 sur Cassis.
j'ai fait un peu le tour du bateau. Le moteur est un honda 4t de 7,5 cv de 1979. Je souhaiterai lui faire une révision mais je ne connais pas vraiment la région. Est ce que sur le forum il est possible de se faire conseiller des adresses oubien cela est il considéré comme de la pub et donc prohibé?
Ne connaissant pas le milieu marin je suis comme tout le monde, je n'aimerais pas trop me faire avoir.
Pour l'accastillage, sauf commande sur internet à l'étranger(je suis nul en anglais) j'ai l'impression que les shiplanders connus se valent à peu près et que je n'ai pas vraiment le choix.
Bref maintenant que le bateau à l'équipement réglementaire cotier, je souhaiterais acheter une vhf. Sachant que je ne vais pas quitter beaucoup les cotes j'opte pour une portative quand pensez vous et quel matériel choisir?
Quels sont vos sites internets pour l'achat de materiel ainsi que ceux pour la météo en méditerranée?
je suis preneur de tout ce qui peut interressé un débutant.
Merci

L'équipage
16 jan. 2011
16 jan. 2011
0

salut ...
et bienvenue sur ce forum

as-tu 2 mains gauches, ou sais-tu faire la différence entre un marteau et un tire-bouchon ??

:-p

16 jan. 2011
0

Pour t'aider un peu...
"Ne connaissant pas le milieu marin je suis comme tout le monde, je n'aimerais pas trop me faire avoir"...

tu sembles avoir tout compris car le monde du nautisme fourmille de margoulins en tout genre qui savent parfaitement détecter le pigeon qu'ils vont plumer avec délectation en lui facturant à prix d'or des prestations qui sont (souvent) baclées.

Donc pour ta révision, fais le tour des pontons et questionnes les plaisanciers aguerris c'est ceux là qui te donneront la bonne adresse

Pour ta vhf, une portable me semble une bonne idée si tu comptes naviguer en cotier, dans ce cas si tu veux du bon matériel étanche et flottant prends une icom icm 33 ou icm35 (modele qui a succédé à la 33)

www.icom-france.com[...]m35.php

Avant icom, j'ai eu beaucoup de vhf et aucune d'entre elles n'arrivaient à la cheville de cette marque...en mer la vhf sert uniquement quand tu as une urgence et à cet instant la sécurité n'a pas de prix, donc il faut du bon matos...tu peux la commander ici à prix bien plus avantageux qu'en france, perso j'ai une 33 et elle est extra (audibilité, autonomie, etc...)

www.mesltd.co.uk[...]18.html

@+

16 jan. 2011
0

comme déjà dit
icom ,c'est très bien et pas trop cher, un bon choix dans la gamme

pour les pros du moteur, pas vraiment une profession qui brille totalement par son excellence et la modestie de ses factures

si le bouche à oreille local ne t'indique rien, essaie le plus gros agent Honda de ton secteur car s'il est important et encore là, c'est qu'il a une certaine clientèle satisfaite

amicalement

16 jan. 2011
0

Merci pour les réponses
Si ne pas avoir deux mains gauche, c'est réussir a ouvrir une bouteille avec un marteau, on peut considérer que je me débrouille (ou que je suis bien imbibé).
En parcourant le forum j'avais bien compris que le cout d'un bateau à l'année n'était pas donné, je saurais faire la part de ce que je pourrais acheté en dehors des shipslanders. Comme c'est le début je suis tous les week ends sur le ponton, je peux vous dire quand ce moment y a pas grand monde (pourtant grand soleil et 15° aujourd'hui).
Icom a aussi une bonne réputation en parapente, je vais prendre le produit que vous me conseillé.
Bonne semaine à tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (8)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021