Revision des survies

Bjr,

La révision des survies après les 3 premières années (cas du neuf) est obligatoire :
- Tous les ans
- Tous les 2 ans ??

Merci :-|

L'équipage
07 juil. 2004
07 juil. 2004
0

Pour l'instant...
chaque année.

Amicalement, Alain

07 juil. 2004
0

Survie
Ah bon; Dommage..... Merci Alain.

07 juil. 2004
0

Contre exemple
J'ai percuté récemment une vielle survie (classe 2 allégée, marque Z...) de 1976 mise en service en 1977 et dont la dernière révision datait de 1988 (sa 10ème année).
Eh bien...
Pas de problème. Pshhitt... Et la voilà gonflée avec assez de pression pour que les soupapes sifflent pendant quelques minutes en laissant échaper le CO2 en excès.
Le néoprène a bien vieilli et inspire confiance. Elle est restée parfaitement gonflée jusqu'à ce que je la dégonfle volontairement après 2 heures.
Les échelles en sangles étaient trop courtes pour monter à bord facilement. Sinon, à part les piles de la lampe torche, tout était en bon état (pas d'aliments dans ce modèle allégé).
Le gonfleur (type accordina) était symbolique. Les piles à eau de mer qui alimentent ampoules sur l'arceau ont donné un peu de jus !

Pas si mal pour 28 ans dont 16 sans révision.
Dommage de ne le savoir qu'après et de toute façon le modèle de cette époque n'est plus en vente ;-)

07 juil. 2004
0

Eh oui
Une révision annuelle pour ce genre d'engin (sous container en l'occurence) me parait surtout indiquée pour alimenter les réseaux de révision. Il me semble avoir lu quelque part que le prêt de la survie est interdit. Mais j'ai remarqué que certains chipchandlers en proposaient en location; Bizarre. Comme je navigue majoritairement en 5°, je peux toujours l'avoir a bord, au cas où.... Mais en cas de contrôle faut-il encore prouver que l'on ne fait que de la 5° alors que mon boat est homologué en 4°.
Amicalemnt JL ;-)

07 juil. 2004
0

downgrade de catégorie
&gt Mais en cas de contrôle faut-il encore prouver que l'on ne fait que de la 5° alors que mon boat est homologué en 4°.

Non, c'est prévu, ils ont pensé à tout. Si vraiment tu veux ne naviguer qu'en 5° (et n'embarquer que le matos de 5°), tu DOIS passer aux AffMar faire annoter ton livret de francisation pour descendre officiellement d'une catégorie.

Sinon, même au port, le matériel de la catégorie portée sur le livret (4° dans ton cas) est exigible.

07 juil. 2004
0

Cat pour tri
Merci pour cette précieuse info.

07 juil. 2004
0

Aux Affmar 2 fois par an...
2 fois par an si on loue une survie pour un mois.
En juillet pour passer en 4ème ou plus et fin aout pour revenir en 5ème. :-p

07 juil. 2004
0

par exemple,
quand je fais réviser mon bib(il y en a pour env 3sem)je fais tamponner mon livret en 5ème,je ne navigue alors qu'en 5ème(équipement de 4ème +engin flottant),dès que je récupère le bib je repasse à l'ancienne catégorie(encore un tampon!).Question posée aux AFF MAR,ils acceptent que tu navigues avec un bib prèté,à condition qu'il corresponde à la cat de ton livret et que tu possède un témoignage écrit du prèteur du bib,ainsi que le livret de ce bib.
jacquot

08 juil. 2004
0

Revision
Recu 5/5 les amis. Je n'ai plus qu'à me déplacer pour faire tamponner mon carnet. C'est fou comme une année passe vite (pour certaines choses).... ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (61)

novembre 2021