Révision des BIp

A quoi celà sert-il de nous obliger à acheter des kits de sécurité onéreux lorsque l'on navigue au large quand on voit ce que l'on vous installe dans les radeaux de sauvetage!
En effet, j'ai un radeau classe 2 lourd qui est arrivé à péremption depuis 3 ans ( les 12 ans d'âge comme l'apéro)et par curiosité j'ai voulu voir si malgré 4 ans sans révision il était toujours opérationnel.J'ai tiré sur le bout et bonheur j'ai vu enfin mon radeau en réel!, bien gonflé, tout neuf!!!!!... et dire qu'il faut le jeter!.... Mais ma grande surprise c'est lorsque j'ai vidé les différents sacs contenant les matériels de sécurité: Les fusées ? Ben c'est tout simplement du matériel de 5° catégorie!!!!
Pourtant la révision se faisait chez une coopérative maritime.Alors de qui se moque t-on?

L'équipage
09 mai 2006
09 mai 2006
0

les survies de la mort
Moi aussi j'en avais une de survie (Bombard). Au bout de son temps réglementaire où elle a plus servie de banquette au pied de mât (et accessoirement de me boucher la vue du cockpit) qu'autre chose, je la gonfle sur la pelouse. Gonflement impeccable (j'en étais même étonné car beaucoup m'ont dit ne même pas avoir atteint ce stade). Seulement voilà : 2 jours après elle était plate comme une limande (aucune trace de griffes, et les chats du voisinage ont fourni un alibi).

En comparaison mon annexe qui s'est balladée 2 mois sur les bossoirs n'a pas nécessité un seul coup de (re)gonflage.

12 mai 2006
0

rester gonflée 48h
C'est ce qu'impose la réglementation et c'est le test que subissent nos chères survie à chaque très chère révision annuelle.

La tienne, atteinte par la limite d'age, n'arrait donc pas satisfait à ce test et aurrait été euthanasiée ?

Oh !

Yves.

10 mai 2006
0

ya t'il au moins a bord du matériel de gonflage adhoc?
?

10 mai 2006
0

Salut l Hollywood !!
J ai reçu mon bip classe 5 today ! ;-)Et toi j espére que tu as eu le tien?merci compass 750 roros pas chére !méme si délai d attente ! ;-)mdr :-D :-D :-D

10 mai 2006
0

oui !!
d abord ,nous ne pouvons pas accéder a votre compte par payement carte !! je reçois une facture majorée pour le bip , mais pas pour les engins flottants et le compas !! j appelle la secrétaire me dit que cest une erreur de sa part ,et me demande de recalculer moi méme le montant du chéque !! ;-) puisje reçois la partie de la commande sauf le bip !! trois semaines plus tard ils encaissent mon chéque !! donc l affaire est dans le sac !!6 émails chauds plus tard je reçois le bip ;-)mdr :-D :-D :-D ils m ont proposé plusieurs fois de me rembourser !! moi : non et si vous n étes pas capable de me livrer ,fournissaient moi un modéle supérieur au méme prix !! :-D

10 mai 2006
0

toujours pas, j'ai envoyé un mail ce matin pour râler
pas de réponse, je les appelle demain, ils font chier car j'en ai absolument besoin avant la fin de semaine prochaine.
a suivre..

10 mai 2006
0

au fait IDF
est-ce qu'ils ont encaissé ton chèque?

12 mai 2006
0

matériel ad-hoc !
Holliwood pose la question de l'adéquation du matos inclus dans le container ou le sac.

Mon conseil est d'assister à un début de révision (prendre RDV avant, bien sur) de la survie avec ouverture du container, mise sous pression del a bête, inspection du contenu et de l'état des sacs, test du percuteur, ...

On y constatera que les ciseaux pour découper le PVC de réparation on fait "la semaine de suzette", que l'éponge est trop souvent un méchant morceau de mousse à matelat incapable de retenir 4 goutes, que le kit de pêche fait se tordre de rire n'importe qui ayant pris du poisson (maqueraux exceptés) une fois dans sa vie, et que le "gonfleur" de secour ne fait pas rougir celui du matelas de plage. la trousse de pharamcie est ... modeste.

Pour le reste, rien à dire, l'eau est aqueuse et goutue (au bout de 3 ans), le pémican des rations de survie est ... typique mais consommable, les fusées sont d'un modèle connu, le couteu coupe par l'intérieur de la lame si on arrive à le retrouver (pas de danger bien sur, le noeud reliant l'aussière au canot est calibré pour lacher sous le poid du bateau qui coule) le miroir à draguer les cargo ...

Y a même un jeu de carte plastifié à découper dans le manuel de survie et un kit "prières" polyglote et polythéiste. Tout quoi.

Manque juste des préservatifs pour reboucher les trous dans les boudins.

Yves.

12 mai 2006
0

moi non plus je comprend pas
on a au moins 10 doigts à bord de disponibles non?
:oups:

12 mai 2006
0

je comprend mal ta dernière phrase
qu'entends tu par là? :-D :-D :-D

12 mai 2006
0

meuh non
une main pour le bord et l'autre pour soi.

que faire dans un radeau de survie?

10 mai 2006
0

Complètement d'accord avec Marsoin
Le matériel "de sécurité" qui est dans les bibs est une vrai camelotte : couteau dont la lame se casse à la première sollicitation (comment on coupe la drisse qui retient le radeau au bateau quand on a cassé le couteau ?), lampe de poche qui s'écrase si on a le malheur de s'assoir dessus, etc ... Et je ne parle pas du prix auquel ces trucs sont facturés.

Mais le pire, c'est que quand on fournit un matériel plus sérieux à inclure lors de la révision, ils refusent sous prétexte que ce n'est pas agréé par le fabricant.

Il y a intérêt à se faire un bon grab bag !

12 mai 2006
0

refus d'embarquer du matos annexe
Lulu2, tu me surprend. Le gars de la station de révision Acastillage Bernard, à La Rochelle, était tout à fait d'accord pour que j'y ajoute un déssal manuel (ce que je n'ai pas fait).
Bien sur, pour les jouets du petit et la caisse à outil de madame (je blague) il suggérait un sac annexe tout en pointant l'existence, dans la survie, de deux sac vides et amarrés à garnir après ouverture.

Un zèbre mal luné ? Peut-être te faudrait-il changer de station de révision ?

yves.

10 mai 2006
0

Complètement d'accord avec Marsoin
Le matériel "de sécurité" qui est dans les bibs est une vrai camelotte : couteau dont la lame se casse à la première sollicitation (comment on coupe la drisse qui retient le radeau au bateau quand on a cassé le couteau ?), lampe de poche qui s'écrase si on a le malheur de s'assoir dessus, etc ... Et je ne parle pas du prix auquel ces trucs sont facturés.

Mais le pire, c'est que quand on fournit un matériel plus sérieux à inclure lors de la révision, ils refusent sous prétexte que ce n'est pas agréé par le fabricant.

Il y a intérêt à se faire un bon grab bag !

10 mai 2006
0

BIB Eurovinil.
Bonjour,
j'ai assisté au control de mon radeau de survie. C'est une tres bonne expérience.
C'est un Eurovinil Classe V de 1995 en sac. Et bien j'ai été agréablement surpris par la qualité du radeau. Tout etait en tres bon etat.

Je me pose la question : avant la nouvelle reglementation etait-ce necessaire de controler les radeaux chaque années ? Je ne crois pas.
Maintenant que le controle est obligatoire tous les 3 ans c'est beaucoup plus raisonnable. En esperant que le coup du controle ne soit pas multiplié par 3.

Pour infos, il y avait des fusées parachutes lors de l'ouverture donc &gt 5 eme catégorie.
D'autre part, sur chaque boudin il y a un bouchon de sur-pression qui qui l'aisse échappé le gaz en trop. Donc c'est une fuite normale liée à la pression.

Bye.

10 mai 2006
0

hélas
vieux sujet!

un controle tous les trois ans , a peu prés au double du prix annuel ancien. injustifiable évidemment.

l'expérience perso sur deux radeaux périmés (12 ans) et déclenchés : gonflage correct, mais fuites lentes qui mettent a plat le lendemain (dégradation des collages). Il aurait donc fallu regonfler en mer.

depuis les poches étanches, la dégradation des collages semble résolue.

10 mai 2006
0

pour info le meme materiel aux usa a une duree de vie illimité
à condition de satisfaire aux controles

pour info toujours le meme radeau 6 places CL 2 achete en 2001 valait meme en discount le double du prix du meme en france (zodiac ...)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (161)

novembre 2021