retour sur les moteur hors GPL?

Bonjour,

Quelqu'un a t il essaye les hors bord gel (exemple le Lehr LP 9 ou LP 15). quid de la comparaison avec un diesel classique (prix, recharge cartouche, autonomie, etc)?

Par ailleurs, c'est peu être stupide comme question mais existe t-il deja des moteur hors bord hybrides?

merci

L'équipage
30 déc. 2014
30 déc. 2014
0

Tu as l'art de te compliquer la vie, rien ne vaut un bon HB 2temps :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

30 déc. 2014
0

Un 2 temps GPL? ^^

31 déc. 2014
0

le GPL sur un bateau c'est une bonne idée, surtout pour faire le plein .le GPL n'est pas distribuer par les pompiste des port d'escale....
déjà l'essence il n'y en a pas toujours et seulement dans les port de plaisance.....
La règlementation sur le gaz dans les bateau complique considérablemen le stockage

01 jan. 2015
0

golehr.com[...]mption/

Vu la consommation de ses moteurs, je ne vois pas trop l'avantage.... Pour le LP 15 pres de 6 litres a l'heure a 4000 trs/min et 3 litres a 3000 trs/min.... Vu l'autonomie avec une bouteille de propane genre twinny ou cube pour moi aucun interêt.

01 jan. 2015
1

La thermodynamique nous enseigne qu'il faut environ deux litres de GPL pour équivaloir au potentiel thermique d'un litre de gasoil. Donc hors problèmes de ravitaillement, c'est déjà autonomie divisée par deux à volume de réservoir équivalent. Par ailleurs il faudrait aussi prévoir un réservoir d'essence car aucun moteur ne peut tourner au GPL à froid. Il faut donc démarrer à l'essence.

01 jan. 201501 jan. 2015
0

Merci a tous,
Le GPL ne semble avoir aucun interet en effect :non:

01 jan. 2015
0

remplir pour certains au gpl c'est pas du tout compliqué, même si interdit, :tesur: mais comme dit plus haut, demarage a l'essence. :alavotre:

01 jan. 2015
0

Le problème c'est que si le gaz s'accumule dans la cale moteur
et en dessous de la flottaison il n'a aucune chance de s'échapper pas comme sous un capot moteur d'une voiture....
donc on peu imaginer la suite......
C est pas interdit c'est simplement de la douce folie......

01 jan. 2015
0

l'hybridation existe déjà depuis longtemps se s'appel le diesel électrique.
un peu comme les sous marin allemand de la gerre de 40

02 jan. 2015
0

l'intérêt principal du diesel rustique c'est l'absence de tout le system d'allumage et d'électronique qui craint l'humidité avec un couple important et la possibilité de continuer a fonctionner a l'absence d'électricité

02 jan. 2015
0

Sa peut être intéressant sur des plan d'eau intérieur ou les HB sont interdits ,mais dans ce cas vaut mieux un moteur électrique ! J'ai vu des HB GPL fonctionnant avec bouteille butane !

03 jan. 2015
0

Pourquoi faire un investissement sur un carburant a la distribution hasardeuse alors que dans n'importe port du monde je peu faire répare un bon vieux diesel et trouve du GO
Je me voie mal demander a Minorque ou se trouve la pompe GPL la plus proche???surtout si l'autochtone à un léger accent germanique...
Déjà que pour le remplacement des bouteille de camping gaz c'est plutôt folklorique
Sa se dit comment en espagnol GPL? BOUMBOUM!!!
Si certain marin considère la méditerrané comme un plan d'eau intérieur...je les invite a venir faire un tour aux cap creux par beau temps.
Le hors bord électrique c'est peut être une solution d'avenir sachant que nous avons tous un bon diesel pour recharger les batteries et, sa évite le stockage d'essence.

04 jan. 2015
0

@tramontane
Le faisais allusion aux plans d'eau intérieur c'est a dire certain lacs français !!! Mais avec la progression de la tendance écolo il y a des chance que ce!a gagne du terrain !!! De plus ces moteurs fonctionnent avec des bouteilles pas besoin de stations !!!

04 jan. 2015
0

le nombre de bateau qui navigue sur les lac intérieurs est très faible et à peu de chance de justifier le lancement d'une fabrication en série d'un moteur
Et a la revente ton moteur en occasion cela n'intéressera personne
les grosse série de voilier dépasse rarement quelque centaine d'exemplaire voir sur le forum
pour l'etap 30i ils en été fabrique 245 exemplaire aux total

Phare du monde

  • 4.5 (34)

2022