Retour expérience frigo WAECO/ISOTHERM

Bonsoir,
Pourriez-vous me communiquer vos avis d'utilisateurs de frigo de marque WAECO ou de marque
ISOTHERM. Après lecture des nombreux articles sur le forum j'opte pour l'installation d'un frigo "classique" de 130 l. et non d'un coffre pour des raisons de pratique. J'hésite
entre ces deux marques et surtout je m'interroge sur la validité de l'option "ASU" possible sur le modèle ISOTHERM. L'explication du principe ASU sur le site du fabriquant
me laisse perplexe.
Merci de m'aider de vos expériences

L'équipage
02 fév. 2012
03 fév. 2012
0

bonsoir, j'ai installé l'ete dernier un 8Olitres waeco avec compresseur. trouver le bon reglage de temperature int pour avoir des glaçons , le reste marche comme a la maison. pas trop de bruit pour le compresseur, bien ventiler l'arriere, verifier sa conso (3.8AH)
pour la batterie de servitude.beau et elegant
andre

04 fév. 2012
0

Bonjour.
Les compresseurs ne sont pas de toute façon des Danfoss? J'ai une doc waeco pour mon réfrigérateur et congélateur, mais ce sont des Danfoss BD 50 qui sont montés.

04 fév. 2012
0

Bonsoir,
effectivement Isotherm et Waeco équipent leurs appareils avec des compresseurs Danfoss, ma question portait sur la fiabilité de "l'habillage" et le réel intèret du système ASU, qui est vanté par isotherm comme facteur d'économie ! Comme il s'agit d'un achat d'environ 900 euros, j'ai plus confiance dans votre parole d'utilisateur plutôt que dans
celle du fabricant.
Merci pour vos premières réponses

04 fév. 2012
0

Bonsoir

Bon, j'ai découvert "ASU"...Je suis plutôt pour les progrès, mais il ne faut pas oublier les fondamentaux: ISOLATION et REFROIDISSEMENT correct du groupe.

Une bonne installation classique sera toujours plus performante qu'une sophistiquée mal faîte. On a tous vu des groupes installés dans un placard non ventilé, des panneaux non isolés (si si)
Sur "Osiris", j'ai 10 cm d'épaisseur d'isolant et des Danfoss BD 50 refroidis par circuit eau de mer.

Bonne soirée

04 fév. 2012
0

J'ai une Waeco CoolFreeze CF60 depuis 1 ans.
Je l'ai choisi pour ses dimensions qui s'intégraient bien dans le bateau.
Fonctionne au top, congèle jusqu'a moins 15° (4h plein pour atteindre cette température quand même), s'utilise en frigo aussi.

Un mois en corse avec réglée a -4°, le panneau solaire de 80W étalait à peine sa conso, mais avec une servirude de 210 AH ça fait pas trop mal le tampon, c'est jouable de rester une semaine au mouillage sans allumer le moteur et laisser le mini pour un peu lire le soir.

Très simple d'utilisation, très silencieux, et trois niveaux de mise hors fonctionnement en fonction de la tension de la batterie.
(Attention toutefois aux longueurs de câble...)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (81)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021