Retour d'infos sur déssalinisateur

Schenker Smart 30L/12v manuel.

Fiabilité, consommation,production.

Merci de vos infos.
Cordialement

Next Tee

L'équipage
11 déc. 2010
11 déc. 2010
0

Bof !
Ca coûte très cher, ça consomme beaucoup d'énergie, ça demande beaucoup d'entretien, les réparations ou l'entretien coûtent la peau du cul.
En Méditerranée c'est inutile. Si tu dois/veux vraiment en acheter un ne prend pas le petit katadyn E 40, il produit peu 4 à 5 litre heures quand il est neuf et que tout va bien (ce qui arrive parfois) il consomme 5 à 6 ampères heure. Il demande un nettoyage très sérieux du filtre à eau de mer et le moindre additif de nettoyage coûte la peau des fesses.

Si tu veux vraiment en prendre un, prend le à brancher sur le moteur, pas sur les batteries. on a toujours besoin du moteur dans une journée de nav, faire une soixantaine de litre pour une ou deux heures de moteur qui charge les batteries et chauffe l'eau n'est peut-être pas la pire idée. Mais tu auras besoin de sous, des gros ! Amitiés et meilleurs voeux.

11 déc. 2010
0

a bord
dessalator 60 l/heure , super , mais il faut faire du moteur pour la charge , mais comme tu fait tj un peu de moteur en nav je profite pour faire tourner le dessal

12 déc. 2010
1

Habiter à bord
sinon, c'est encore plus chiant. En effet, dés que l'on cesse de s'en servir quelques jours, procédure de nettoyage, etc..on finit par oublier, et après, ca marche mal. Et quand je dis habiter, c'est un endroit où l'eau est propre...

12 déc. 2010
-1

j'ai un E40
qui a une diziane d'années .
le matin je le fais tourner deux heures sur les batteries soit en gros 8AH qui sont récupérées par le panneau solaire et l'eolienne , pour remplir 5l d'eau de boisson et le reste va dans un reservoir de 100l si il est plein par debordement ça coule dans une autre ..
cette année je l'ai tout démonté et j'ai change l'axe de pompe, les joints que la societe hydrotchnique m'a fourni gracieusement .
par contre je le met en route des que je fais du moteur cet été je n'ai jamais eu besoin d'eau du quai .
par contre il faut bien respecter la maintenance et s'en servir au moins tous les 4 jours ou il faut stériliser la membrane pour des durées d'inactivité plus longues .
le 30 l heures à recuperation d'énergie à l'air pas mal ,mais question fiabilité je ne peux pas me prononcer
alain

12 déc. 2010
0

t'as pas de femme !
ca consomme de l'eau en quantité ces charmantes bêtes là et le E 40 est vite insuffisant. je le sais, j'en ai un et aussi une femme... :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (148)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021