Retour d'expérience dessalinisateur

Bonjour,

Qui pourrait me faire part de son expérience concernant
le dessalinisateur KATADYN 35.

Merci.

L'équipage
05 juil. 2013
05 juil. 2013
0

Nous avons utilisé celui-ci durant 6 ans en méditerranée sans problème, il faut juste bien soigner l'entretien de la membrane en la faisant marcher avec de l'eau dessalinisée au moins une fois par semaine. il faut compter 5 ampères pour 4 litres. Il faut graisser la pignonerie de temps en temps avec une graisse spéciale.
Un petit passage chez le spécialiste au bout de six ans n'est pas superflu, nous avions des pièces un peu usée et la membrane à changer mais elle avait été un peu négligée la dernière année.
Bilan global assez satisfaisant mais on se demande si c'était absolument utile, en effet il faut bien avitailler au port de temps en temps ce qui correspond souvent à un plein d'eau. En calculant bien on doit pouvoir s'en passer mais c'est vrai que c'est quand même bien pratique.
Attention ! L'eau dessalinisée se conserve très mal, s'il faut la garder autant la mettre dans le réservoir principal sinon elle se charge en bactérie puantes.

05 juil. 2013
0

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais je cherche des infos sur un
dessalinisateur manuel. Quoi qu'il en soit ta remarque
sur la conservation de l'eau dessalée est intéressante.
L'utilisation que je voudrais en faire, est la suivante: obtenir quelques litres d'eau dans la journée pour la "douche" du soir. Je navigue en solo, cela devrait être possible.

05 juil. 2013
0

Revoir le film "Après l'horizon (1996)" tourné par Alain Kalita lors de son formidable tour du monde non stop en solitaire sur "Naîla" On le voit pomper, pomper, pomper (2h par jour je crois) avec son Katadyn35 (prévu au départ comme engin de survie)... et pas pour sa douche, mais pour survivre.

05 juil. 2013
0

Bonjour Kaj, je suis surpris par ta remarque sur l'odeur de l'eau dessalinisée. Aucune odeur 2 ans après dans les bouteilles gardées pour nettoyer la membrane).
Tu devrais soit faire un nettoyage tous les 4 jours si la température dépasse 23°, soit augmenter la concentration de métabisulfite de sodium E223.
Et si cela ne suffit pas, faire un nettoyage acide, et peut-être un basique. C'est bien précisé dans le mode d'emploi du power Survivor 160 que j'utilise sans problèmes depuis 12 ans.

05 juil. 2013
0

j'ai eu un 45 pendant 2 ans
je le faisais tourner tous les matins pendant 2h histoire de faire l'eau de la journée ,et comme je ne consommais pas tout quand le réservoir était plein je faisais une lessive .
par contre démontage complet en fin de saison et passage au biocide avant de le remplir avec la solution qui va bien .
jamais d'eau de la ville qui contient de la javel c'est la mort de la membrane.
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (165)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021