Retour de GRECE

Nous sommes actuellement a Corfou et rentrons sur la France a Sausset les pins.Nous allons passer la fameuse Botte Italienne :Certains ont une bonne experience de cette zone et sommes preneur de leurs conseils .Quels vents rencontre t on le plus souvent a cette periode ?
Y a t il un bateau qui fasse lui aussi la route retour ?
Amities Bernard et Jacqueline

L'équipage
03 sept. 2010
05 sept. 2010
0

Roccella Ionica
Salut,

Depuis Corfou, tu peux aller directement sur la marina de Roccella Ionica. Elle est gratuite (en tout cas l'année passée encore). Puis les îles Eolienne. Après, celà dépent si tu veux faire de petite étape ou non.

A+

Benoît

06 sept. 2010
0

Bonjour.
Je n'ai pas une bonne expérience de la botte italienne puisque je n'y suis passé qu'une fois fin septembre 2009. j'y avais rencontré un bateau français qui se méfiait comme de la peste du cap Rizzuto au sud de Crotone pour s'y etre ramassé un coup de vent à l'aller. Au retour ils avaient fait Cephalonie-Roccela Ionica direct. Sur l'Imray ils ne parlent pas du cap Rizzuto mais plutot de la baie de Sqillace à l'ouest du cap Rizzuto où le vent est réputé se lever soudain et avec violence.
Ceci dit quand j'ai longé la baie de Squillace et le cap Rizzuto tout était calme ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (88)

novembre 2021