Restauration [gin fizz]

Bonjour a tous , je renove un gin fizz sloop , en Españe , j' ai besoin d' info sur le tube d' etambo et le plan de pont , je veux tout renvoyer au cockpit.

L'équipage
13 jan. 2013
18 jan. 2013
0

Il y a quel'un ? , persone ne sait du tube d' etambo ?

18 jan. 2013
0

bonjour ,
le tube d'etambot au cokpit c'est su salvador dali si le bato est du coté de rosas ou cadaqués c'est pas loin ..
le tube etambot est fixé par deux embouts vissés en enlevant celui qui tient la bague hydrolube on peut le sortir par l'interieur ,s'il faut le changer autant refaire la meme chose ce qui permet de sortir l'arbre sans sortir le safran en le decalant sur le coté .
tout renvoyer au cokpit /la drisse et les ris c'est pas difficile a faire il suffit de mettre des bloqueurs et des poulies de revoi
et de rallonger le grement courant
alain

27 jan. 2013
0

Merci pour la repones , tu as des plants ?

07 mar. 2015
0

Moi j'ai des graines d'arbre (d'étambot) mais pas de plants.

27 jan. 201316 juin 2020
0

bonjour,j ai changé mon tube car il etait cassé,je l ai remplacé par un tube inox diametre 40 a peu prés(c est jamais juste)et je l ai collé a l epoxy chargée de mini fibres.tu peu acceder au milieu par la cabine arriere,il faut enlever le triangle de strat le plus prés de l avant.cela te permet aussi de voir l etat des fonds,si il y a eu une voie d eau.je ne peu te dire si ce que j ai fait est bien car je n ai toujours pas remis le bateau a l eau.cela fait 5 ans que je le refait,je suis partis de la coque car il etait echoué sur le sable depuis plusieurs années,remplie d eau et de sable et tout depouillé .mais cla ne devrais plus etre trés long maintenant.si tu veu savoir d autres choses, je commence a bien le connaitre donc n hesite pas,par contre je n ouvre pas internet tout les jours..
bertrand

27 jan. 2013
0

Merci ! , as tu des fotos ?

05 fév. 2013
0

desolé,pas de photos,et maintenant que tout est refermé ca vas etre dificile....mais en gros quand tu ouvre ce fameux triangle tu voit le tube qui passe dans le fond,il y avait aussi une tresse de masse qui le reliait avec la cadene de pataras.je ne l ai pas remise...il faut verifier que en dessous du reservoir,les deux renforts de coque qui sont dans le sens d avancement du bateau,ne retiennent pas d
eau,moi ils contenait du gasoil car le reservoir avait une fuite.

07 fév. 201316 juin 2020
0

Bonjour'
Quelque vues du pont.
A voir mon albums pour d'autre vues des transformations
A+

08 fév. 2013
0

Pour le tube d'etambot , se ne serrai pas plus pratique ouvrir un registre sous le reservoir ?

09 fév. 2013
0

effectivement,si tu enleve ton reservoir et que tu ouvre une trappe,cela permet de bien voir le tube.je l avait fait parce que mon reservoir etait percé.mais si ton reservoir est en bon etat,c est pas mal de travail,car si c est comme moi il est stratifié sur deux cotés,il faut donc faire sauter la stratification avant de pouvoir l enlever et aprés faire un trou dans la plaque qui le supporte.ou alors tu fait juste une ouverure sur le devant du reservoir mais a cet endroit il y a le tuyau de vidange du reservoir et du coup cela ne laisse pas beaucoup de place.moi j ai refermé cet ouverture en restratifiant et j ai legerement rehaussé le reservoir pour que le tuyau de vidange ne passe plus dans ce coffre aveugle.du coup si un jour j ai une fuite au niveau du tube je sais que le coffre est parfaitement etanche et l eau ne pourras envahir que ce coffre etanche..c est mon idée,peut etre pas la meilleur,mais bon...

19 fév. 2013
0

J'ai deja due enlever le reservoir et suprimer la vidanje qui ete percer, relever le reservoir et metre une trape etanche , je crois que c'est ce que je vais faire.
Merci

21 sept. 2013
0

bonjour a tous , le plan de pont a ete refait
j' ai mis une hélice a trois pales , plus eficas
reforme complete de la cuisine

il me reste a refaire l' electricite

le probleme : j' ai une entre d' eau au niveau du tube de safran , la il y a une bague , juste sous le secteur de barre avec un bout de tuyot , on peut demonter a flot ?
je voudrais pouvoir demonter et changer ou reparer

un grand salut a tous

22 sept. 2013
0

bonjour,tu peu demonter a flot le secteur et acceder au tube et bague superieur.si ta méche de safran a du jeu il faut faire refaire deux bagues et les changer,celle du bas ne peut etre changée qu en sortant le safran,faisable a flot apparement mais ca commence a etre compliqué.si tu n as pas de jeu,tu peu refaire l etanchéité juste en enlevant le secteur,la tu accede a un sorte de tube caoutchouc comme un presse etoupe,c est lui qui assure l etancheité en nav.normalement au port si tu l enleve ca ne doit pas fuir il esl au dessus de la flotaison.sur le mien c était absent j ai mis un joint tournant volvo penta d occas que j ai un peu retaillé, j espere que ca iras je ne le sait pas encore car le bateau est toujours dans le jardin,plus pour longtemps normalement...

22 sept. 2013
0

quand tu demonte le tuyau d etancheite,charge un peu le bateau sur l avant pour assurer le coup,mais normalement cela ne doit pas fuir.dans le doute juste une durite diametre cinquante interieur et un colier pres a etre posé en provisoir le temps que tu remette en etat le joint d origine.

22 sept. 2013
0

merci beaucoup

23 sept. 2013
0

En haut du tube de jaumière, j'avais un fuite intermittente (par clapot ou gîte). En fait il y a avait deux joints spis usés montage qui n'est peut-être pas d'origine.
J'ai retrouvé exactement les mêmes dans un magasin de pièces détachées autos et depuis plusieurs années plus aucune fuite.
J'ai malheureusement égaré les références. Je confirme que l'on peut changer les joints à quai sans risque d'entrée d'eau.

08 oct. 2013
0

J'ai changé fin juin 2013 les 2 bagues joints spi qui évitent à l'eau de déborder du tube de jaumière. Je les ai trouvées chez un spécialiste du joint torique pour autos et camions. Si je me souviens biens ce sont des 20/25 qui coûtent environ 10 € les 2.
Elles sont très communes dans le domaine de l'automobile et je n'ai eu aucun problème d'approvisionnement (voir revendeurs SKF).

03 nov. 201303 nov. 2013
0

Idée sur les renvois, du classic
JC ::

03 mar. 2015
0

bjr comment faire pour rentrai dans votre club j'ai un gin fizz

04 mar. 2015
0

Bonjour

Rien de spécial ,tu clic en bas de la page d’accueil dans les HEO-CLUBS gin-fizz et tu échange tes idées et tes demandes.

jc

07 mar. 2015
0

bonjour vous auriez pas des photos ou se trouve la place du reservoir diesel sur le gin fizz car j'ai aquerit un gin fizz mais demonter

merci

07 mar. 2015
0

Accès par le panneau sous l’échelle de la cabine arrière après avoir enlevé les planchers, la cloison se dévisse et le réservoir est accessible, en fait sous les pieds du barreur

07 mar. 201507 mar. 2015
0

si je comprend bien derrire le moteur et la cuve a eau refroidisement elle se trouve ou

merci

08 mar. 2015
0

Derrière le moteur oui mais il y a une cloison entre les 2 donc accès par la cabine AR.Pas de cuve pour le refroidissement mais un circuit eau de mer, la vache a eau potable est sous la couchette de navigateur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (68)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021