Restauration de gazinière Swan

Gaziniére entièrement restaurée d'un magnifique Swan 43 classique.
Le propriétaire procède à une restauration complète en respectant tous les composants originaux de Swan et nous a chargé de faire les travaux.
Tous les détails du processus de restauration dans le blog de notre nouveau site Web:

L'équipage
13 juin 2020
13 juin 2020
0

C'est bien mais je n'aurais pas sablé les brûleurs .


alfonsokyo:Merci pour ton commentaire Tupperware.Les brûleurs d'origine sont en laiton sans aucune finition ultérieure (qui ne résisterait pas aux températures élevées). Le sablage que nous utilisons dans ces cas nettoie simplement le matériau mais n'use pas le matériau ni ne produit de rugosité.·le 14 juin 08:44
13 juin 2020
0

C'est un marché particulier la restauration de ces vieux classiques type Swan Sparkman & Stephens etc. Il n'est pas rare de voir des propriétaires qui deviennent complètement gaga de leurs bateaux y dépenser des fortunes, idem que la restauration des vieilles voitures de luxe.
A propos de mon vieux Sparkman & Stephens, n'étant pas à la retraite ni proche physiquement de mon bateau, j'avais envisagé un moment de le mettre qlq mois dans un chantier ou la MO est meilleur marché que chez nous pour une restauration complète de l'intérieur (ponçage & vernis) et du pont. J'avais contacté qlq chantiers en Pologne proche de Gdansk dont c'est la spécialité. J'ai été vite dissuadé par les prix demandés (30K EUR pour le pont et l'intérieur, soit 1500 heures de travail au prix de la MO labas).
J'écris ça car j'avais approché cette même société (autocazantes) pour un re-chromage de petits winchs et, même si je ne doute pas une seconde du fait que le prix était justifié, à la vue du prix annoncé j'en ai convenu qu'un bon nettoyage de la partie du Chrome qui s'écaille pour laisser transparaître le bronze en dessous suffira. Donc je me demande combien aura coûté la rénovation de cette gazinière au proprio de ce swan 43. Dans tous les cas, lorsqu'on a un beau bateau, la rénovation devient une responsabilité car le bateau est en dépôt chez le proprio du moment en quelque sorte. Il vaut donc mieux avancer lentement et bien que vite et mal.


alfonsokyo:Merci pour ton commentaire Pierre3Le processus de chromage du winch que nous effectuons est de qualité nautique, qui, avant le chromage lui-même, comprend une couche de cuivre et une couche de nickel épaisse pour obtenir la dureté nécessaire pour résister au frottement des cordages et aux conditions météorologiques. De plus, si le client nous envoie le winch complet, nous incluons dans le prix la révision, le nettoyage et le graissage des mécanismes internes. Il en va de même pour les anodisés (dans les winchs en aluminium). L'anodisation normale utilisée pour les finitions "esthétiques" sur les articles non nautiques a généralement une épaisseur de 7 microns et celle que nous utilisons est de 20 microns.Quant à la gazinière Swan, le coût de la restauration a été à peu près le même que celui d'une gazinière neuve et de bonne qualité, mais il se justifie non seulement pour des raisons esthétiques de maintien de l'équipement d'origine mais aussi parce que la qualité de construction de celles-ci années (épaisseur des matériaux, assemblage par vis, qualité des ferrures, etc.) est supérieure aux modèles actuels, comme cela se produit dans d'autres produits de ces années (comme c'est le cas aussi avec certaines marques de winchs) où aucun matériau n'a été épargné et la légèreté n'était pas si répandue. Cette gazinière Swan est maintenant prête à résister à de nombreuses autres décennies d'utilisation intensive sans problème.Désolé mon mauvais français, la faute est Google Translator ;-)·le 14 juin 09:09

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (0)

L'eau de l'Aude là

mars 2021