Restauration Baco plan Harlé chantier Aubin

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de vous solliciter afin d'avoir un maximum de renseignement sur ce dériveur lesté que je viens d'acquérir et que je voudrais remettre au mieux dans "son jus". Aussi je suis preneur de tout (photos, plan, souvenir, nav'). J'ai déjà des contacts au canada où il semble avoir eu un meilleur succès qu'en france (30 unités)mais pas de plan. J'ai déjà essayé de contacter un frère Aubin mais sans succès.
Donc à vos claviers, svp, et merci d'avance.
Je précise que je souhaite faire de la croisière côtière et semi hauturière avec et qu'actuellement il est sur Concarneau. Je pense le redescendre sur saint Nazaire en avril en passant par les glénans-groix_belle-ile et saint nazaire.
Voila j'ai tout dis et remercie bilou56 qui m'a orienté vers ce site.
bon vent à tous.
Cédric

L'équipage
19 déc. 2010
19 déc. 2010
0

J'ai...
Quelques photos de notre baco, je crois me souvenir qu'il s'agissait du n° 6.
Très bon bateau, très marin. C'est un excellent choix. Je t'envoie un peu plus tard quelques photos qui me restent.
Il est possible que mon frère, qui prenait ses vacances dessus (lui, sa femme, ses deux enfants, le chien et la chienne, si... si...), ait aussi quelques photos, je vais le joindre.
Je te passe les photo sur ton mail dans la matinée.
cordialement
Michel

19 déc. 2010
0

On ne voit pas
tes photos Yoruk, sur ta fiche non plus. Cedlerouge si tu es intéressé par l'origine du nom de la série : Baco est le nom d'un cépage (variété de vigne) hybride créé au début du XXe siècle pour résister au phylloxera lescepages.free.fr[...]ir.html . Philippe Harlé avait donné à la plupart des bateaux qu'il dessinait des noms de cépages (Sauvignon), de vins (Muscadet) ou de boissons (Sangria).

19 déc. 2010
0

merci...
... du renseignement. Je connaissais déjà l'originalité de harlé et de ces choix de noms pour les bateaux. ;-)

19 déc. 201016 juin 2020
0

Mais aussi des alcools
Philippe Harlé avait donné à la plupart des bateaux qu'il dessinait des noms de cépages (Sauvignon), de vins (Muscadet) ou de boissons (Sangria).

Et le fabuleux Cognac, ici en photo jointe, sur la grande page de Houat, Cognac qui avait succédé chez nous au baco, avant que d'^tre remplacé par un Fansia (ha... Ph harlé !!!)

Pour les plans ou des archives du baco, il faudrait peut être voir du coté de l'association des proprio de muscadet, y doit bien y avoir un ou deux fondus du baco !!!

19 déc. 201016 juin 2020
0

une photo
du baco (Per bacco) sur le plateau de Piriac

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Cap Horn, Chili

2022