résistance coque, batteries empilées

Je possède un fantasia avec une batterie de 70A. Je possède une batterie de 90A quasi neuve que je voudrais utiliser pour la servitude.
Ma question concerne l'emplacement de la 2ème batterie. En terme de place, elles peuvent tenir l'une sur l'autre sous la première marche de ll'escalier.
Est ce qu'il y a un danger quelquonque (car 2 batteries ça pèse lourd) pour la coque ou pour les batteries, même si elles sont bien calées??

L'équipage
09 mar. 2013
09 mar. 2013
0

Empiler des batteries ce n’est pas une bonne idée.
Il y a sûrement un emplacement plus approprié pour mettre ta deuxième batterie.

09 mar. 201309 mar. 2013
0

je ne vois pas vraiment de contre indication, si ce n'est de laisser un espace de qques cm entre elles pour le dégazage éventuel, la + lourde en bas
la coque sera suffisament résistante (les bateaux de cette époque n'étaient pas des feuilles de cigarettes), mais il faut maintenir les batteries avec ce qu'il: faut, sinon les mouvements de gite auront vite fait leur effet dévastateur
mais aç fait des marches hautes :-p
JL.C

09 mar. 2013
0

oui les marches sont assez hautes et il y a possibilité de bien caler les batteries. Je pense que c'est ce que je vais faire.
En effet, il peut y avoir d'autres emplacements mais ca m'embete de perdre de la place dans les coffres et ça fait plus de poids sur un des cotés du bateau.
:pecheur:

09 mar. 2013
0

pourquoi ne pas faire deux tiroirs coulissants avec les batteries à l'intérieur ,comme ça elles seront calées et faciles d'accés .
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (182)

Bientôt fini ?

mars 2021