Reservoir souple pour gazole

Bonjour,

J'attaque la préparation d'un voilier pour un TDM en 2006 et suis confronté à un problème de réservoirs. En effet, les anciens réservoirs à gazole était sratifiés directement à la coque. Pas de possibilité de remplacer par du fixe en inox car trop mal foutu pour récuperer un volume suffisant. Un mécano local m'a suggé de passer aux réservoirs souples pour hydrocarbure, inspiré de ce qui ce fait en aéronautique ou dans l'armée.
Qui a ce genre de réservoirs, avantages et inconvénients.
Qui fabrique ce genre de réservoirs et pour quel coût.

Merci de vos contibutions.

L'équipage
23 fév. 2005
23 fév. 2005
0

je n'ai aucune expérience la-dessus ...
mais j'ai constaté que les réservoirs souples pour gasoil étaient présents sur le catalogue Vetus 2004, et en ont disparus sur l'édition 2005, alors que les mêmes réservoirs souples pour eau y sont toujours. Vetus aurait-il eu des problèmes ? Il y a sans doutes de sérieuses précautions à prendre pour l'utilisation -en particulier éviter tout ragage- car une fuite de go c'est vraiment pénible.

23 fév. 2005
0

jerrican
pour un tour du monde , n hesite pas prend des jerricans , tu sera etoné des mondre de fois ou tu iras dans des ports merdique chercher le gas oil en taxi ou chariot tiré par un ane, sur mon boat 50 l fixe et 100 l en bidon

23 fév. 2005
0

oups désolé
sont pas des souples !!! :-( mais bon vus le prix en stock ameriquain, on va pas se plaindre !!! :-D

23 fév. 2005
0

et de plus
les gerricans de l'armée sont tres bon, moi je les emploies pour l'essence et pas de probleme meme en temp de grosse chaleur!!

23 fév. 2005
0

Vetus ...
Je crois que vetus fait ça .
J'en ai un petit pour lequel je leur ai commandé un kit de réparation, donc cela doit toujours se faire .
Amicalement,

23 fév. 2005
0

reservoirs
Je reconnais que pour 40 ou 50 litres de gazole les jerricans c'est bon; mais l'idée est bien de récupérer le volume des anciens réservoirs afin d'avoir une certaine autonomie.

Je persiste à vouloir installer des réservoirs en souple, qui dureront si ils sont bien installés. En dépolution ou en OPEX l'armée s'en sert depuis plus de 30 ans.

23 fév. 2005
0

Epoxy
Et si tu epoxiais tout simplement l'emplacement après l'avoir rendu totalement étanche ?
Je n'ai aucune idée de la possibilité de mettre du GO, ni de la fiabilité mais c'est une idée comme ça, à contrôler.

23 fév. 2005
0

J'avais récupéré

à une époque des Nauta(s) dans une faillite et j'en avais rajouté 3 de 90 litres pour des réserves de fuel en plus des réservoirs rigides, pas de problème en 10 ans

Je les liquide cette année... refonte complète ils seront en époxy le sr 8500 est parfait, mais pour le fuel il faut utiliser le sd 2705 comme durcisseur !

pfffzzzz

24 fév. 2005
0

voici une adresse de fabriquant
Ce sont des gens qui travaillent pour l'aéronautique et la marine .

Je ne connais pas leurs niveaux de prix, ils seront sans doute plus cher que les réservoirs basiques vendus chez les généralistes .Leurs cahiers des charges sont beaucoup plus pointus

Ils soulévent des avions avec leurs bags, font des réservoirs parachutables etc... c'est dire la résistance .

leur adresse www.pronal.com[...]/

Cordialement

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022