reservoir souple

je souhaite rajouter un reservoir souple d'environ 150 l dans la partie avant d'un sun odyssey 34.2
je suis à la recherhe d'un reservoir d'une largeur de 50 à 60cm maximum, pouvant avoir une longueur de 1,20 m
je ne sais pas quel est le fabricant qui pourrait me le fournir.
merci par avance

L'équipage
18 juin 2003
18 juin 2003
0

vetus?
ils ont un modele triangle de 100l je crois

18 juin 2003
0

Etude de marché
Voici le résultat d'une petite étude que nous avons faite dans cette perspective
AD= accastillage diffusion
S= Seamply
DM= discount marine
S NAUTA 135L (6010636) 239,00

S NAUTA 255L (615630) 298,00

AD: réservoir souple 100L (70
90) 67,00

AD: réservoir souple 150L (70120) 82,00

AD: 2
réservoir souple 55L (7060) 102,00

DM NAUTA 135L (60
10636) 239,00

DM NAUTA 2
55L (615630) 298,00

Je sais qu'il existe un reservoir triangulaire special pour mettre à l'avant des bateaux

18 juin 2003
0

RESERVOIR
Pour faire dériver le sujet,
Je pense qu'un réservoir souple tant qu'il n'est pas complètement vide ne contient pas d'air, ce qui permet de mieux conserver l'eau :
"A l'abri de l'air et de la lumière", c'est écrit sur les bouteilles ( je ne les ai pas bues mais de temps en temps il y en a sur la table )

18 juin 2003
0

souple ou inox??
avons 2 réservoirs (souple) à remplacer,
this is the question :
quels sont les inconvenients de réservoirs inox : bruits (quand à moitié remplis?) ou poids (asses lourd) et quid conservation sera t elle aussi bonne que dans nos réservoirs souples (sont vidéq tous les 15 jours)

19 juin 2003
0

O
j'ai essayer les reservoirs souple, on peut faire ce que l'on veut on garde toujours un sale gout de plastique (sauf peut être avec un filtre à charbons actif?)
la solution pour laquelle j'ai opté: un reservoir plastique rigide de 45l sous l'evier (30 € au Crouesty) et 12 bidons de 20l de reserve(0 €:de la récup'), j'ai donc toute facilité de remplissage hors des marinas, et un suivi facile de la consommation (2 bidons pour un "plein")...

19 juin 2003
0

Inox ?
Catherine, lorsqu' il faudra que je remplace mes réservoirs (ce qui ne va pas tarder), je les ferai faire en polyéthylène soudé. Cela se travaille selon le même principe que l'inox ou l'alu, mais aucune odeur, aucun problème "alimentaire", faible coût et facilité de fabrication, léger, incassable au choc, chimiquement totalement inerte et résistant à toute agression.

Avec un petit coup de main, on peut même le faire soi-même en louant la soudeuse.

Robert.

19 juin 2003
0

fabrication réservoir en polyéthylène soudé
Je n'avais pensé qu'à fabriquer des réservoirs en inox. Mais là, Robert, tu m'interesses.

As tu une adresse, ou le genre de fournisseur, chez qui on peut trouver les matériaux ?

Cela se soude t'il vraiment comme de l'inox ?

19 juin 2003
0

Inox ?
quoi quoi ? comment tu soude le polyéthylène ? c'est quoi cette soudeuse??

merci
a+

damien

De l'air de l'eau et pas mal de bateaux
www.chez.com[...]alliage

19 juin 2003
0

en souplesse
Salut à tous,
une fois que le réservoir principal est posé, souple ou rigide, selon les bateaux, se pose la question de l'autonomie en eau, pas forcément liée au nombre de litres de liquide jaune et anisé stocké dans des reservoirs en verre, généralement.
Je viens de trouver pour 30 balle pièce, c'est un peu cher mais faut attendre les promos, des jerricans souples de 15l, qui ne prennent aucune place une fois pliés, et sont plus solides que les cubi à vin recyclés.
le fait de multiplier les contenants évite le risque de contamination d'un gros réservoir, et permet d'avoir de l'eau douce "tous usages" d'un coté, et de l'eau potable d'une autre.
la taille de ces jerricans permet égallement de les transporter facilement, quand il faut y aller à pied, sans avoir à transvaser dans un gros réservoir. enfin, comme ils sont petits, on peut en caser partout ou il reste de la place.

Alex

19 juin 2003
0

Super mais...
si on avait l'adresse de là où on peut acheter tes bidons ça pourrait nous aider.
Pour l'odeur de plastoc les bidons "Seamply" sont spécialement fait pour ça, ils ont l'air vachement bien mais bcp trop chers!

19 juin 2003
0

à robert
merci robert je vais montrer ton mail à mon skipper de mari qui fait tout lui meme à bord (mais qui n'aime pas tapoter sur des forums)
l'eau n'a jamais eu de mauvais 'gout' on y met un produit adéquat et les sacs ne sont pas grands, donc vides après 15 jours (pendant la période salade d'été)
ce sera sans doute moins cher que c'est trucs tout pret et en plus il sagit de modèles assez particuliers

19 juin 2003
0

Le polyethylène...
s'achète en feuille de qques mm d'épaisseur dans les magasins de fournitures pour l'industrie. Il a un toucher "gras" et glissant, et est parfaitement neutre et chimiquement stable et alimentaire.

Il se soude avec de la baguette d'apport de plastique de la même nature, et une sorte de "chalumeau" qui souffle un filet très dense d'air très chaud à la bonne température (qques centaines de degrés. C'est une soudure qui s'apparente à la soudure autogène, mais sans flamme bien entendu.

Voili-voilà, ça doit bien faire 30 ans que cela se fait dans l'indsutrie des réservoirs de grande taille.

En plus le PE se coupe comme du beurre !

Robert.

20 juin 2003
0

reservoirs PE
Comment s'apellent les gens qui font ça, le PE et la soudure? (chaudronnier plastique?..). Ils doivent pouvoir travailler sur mesure.

Alain

20 juin 2003
0

Chaudronnerie plastique ...
c'est exactement la bonne appellation ! Ce sont souvent de très petites entreprises, car c'est une technologie très simple qui ne nécessite pas de gros outillage. Et évidemment, ils travaillent sur mesure, car s'il y a de grandes séries à faire, on utilise la technique du "rotomoulage" ou de "l'injection", qui, elles, sont des techniques très lourdes et coûteuses.

Robert.

20 juin 2003
0

certains bateaux sont équipés d'un circuit d'eau
pris directement sur le robinet du ponton et c'est une fausse bonne idée

c'est une bonne idée car on a de l'eau fraiche sous pression sans utiliser les pompes du bord

c'est une fausse bonne idée car en cas de fuite, le bateau se rempli et pendant l'escale, l'eau du réservoir se renouvelle pas

bye

20 juin 2003
0

N'oublions pas Hervé, auteur de l'interrogation initiale
Hervé qui a posé la question en soulevant le problème, veut RAJOUTER un réservoir supplémentaire dans le triangle avant, et il me semble que la vache à eau souple du genre que celles qui se vendent dans les magasins habituels et bien connus sont bien adaptées à sa demande pour peu qu'elles soient correctement posées, car pour rentrer un réservoir rigide quel qu'il soit ( inox ou plastique) dans un bateau déjà construit et aménagé, c'est pas toujours évident. Il ne passe jamais par un capot de pont et ne passe pas toujours par la descente, et s'il y a des "virages" à négocier, ça devient impossible. Une bonne vache à eau munie d'une soupape de ventilation marche trés bien, elle est anaérobie, il faut simplement veiller à ce qu'elle soit solidement saisie par ses oeillets et des bouts, car 150 kilos d'eau ça bouge, et qu'elle soit soigneusement protégée du ragage ( moquette ou autre). Pour le reste, pas de mauvais goût, pas d'odeur, et comme le prescrivait un autre intervant sur une autre rubrique, un petit coup de vinaigre blanc de temps à autre mélangé à l'eau et tout va bien ...

20 juin 2003
0

Souder sur place ...
est aussi possible pour un réservoir PE, car la température de soudure est suffisamment basse (300°C de mémoire, le papier brûle vers 400°C) pour qu'il n'y ait pas de risque. Cela permet d'optimiser encore mieux qu'avec une vache à eau le volume disponible.

Robert.

20 juin 2003
0

Trappe de visite pour réservoir soudé
Ok ça à l'air pas mal Robert. Quelle est ta solution pour réaliser la trappe de visite ?

Je pense que pour les connexions de tuyaux arrivés, vidanges et trop plein : un embout cuivre, passé dans un orifice percé et joint convient ?

23 juin 2003
0

Reservoir polyethylène
Bonjour à tous,
je suis en plein travaux de rénovations d'un voilier, pour un grand voyage, et j'ai moi aussi quelques petits soucis de réservoirs. J'ai entendu parler de réservoirs en polyethylène qui seraient gonflés(comme un ballon) dans un espace, par exemple un ancien réservoir en acier ou en contreplaqué, et qui seraient aussi solides que des reservoirs de mazout pour les chauffages domestiques. J'ai longuement cherché des informations et une adresse pour la réalisation de ce genre de réservoirs, mais je n'ai toujours pas trouvé. Si quelqun a des informations sur le procédé?

Salutations Keke

28 juil. 2003
0

cuves alu oxydées, quelle solution?
bonjour
mes cuves alu -sur voilier alu- presentent de nombreux points d'oxydation dont quelques uns pourraient bientot etre perforants. j'ai sous le coude des reservoirs plastimo souples de meme contenance. Vaut mieux t-il que je les case dans mes cuves alu (pas si simple en fait), ou est-ce que je ne pourrais pas traiter l'alu par un primer puis un epoxy alimentaire pour isoler definitivement l'eau de l'alu des cuves (dont la potabilité ou tout au moins le gout laissent à desirer)?
Merci à vous

28 août 2004
0

reservoir souple nauta
Le reservoir souple de mon dufour 3800 fuit.je voudrais savoir si Nauta peut le réparer,si non ou le faire vulcaniser?

28 août 2004
0

amha
les resrvoirs souples ne laissent pas de goût si on les nettoies de temps en temps en frottant les parois les unes contre les autres avec un peu de javel délayé, ensuite rinçé.
Personnelement j'ai choisi d'equiper mon boat d'un soupole de 160 l et de mettre 200 litres en jérricans séparés.
mes robinets sont reliés a une petite pompe directement à un jerican sous evier.
Qaund il n'y a plus d'eau je change le jerrycan.
Avanytage, je sais ce que j'use et je peu aller chercher de l'eau au puit en velo :-D
cordialement dan

28 août 2004
0

J'ai fabriqué mes réservoirs
en PEHD noir de six mm, c'est très costaud.

La température de soudage est plus près de 600°C... C'est en tout cas celle que je règle sur mon pistolet à air chaud.

Ne connaissant pas l'éventuelle toxicité de la petite fumée que l'opération dégage, il est peut-être prudent de prévoir une puissante ventilation, ou de travailler en plein air.

Les tuyaux de remplissage, de vidange, ainsi que les évents sont également en PEHD, et soudés.

28 août 2004
0

Polyethylene
Une adresse a vous proposer: il s'agit d'une entreprise qui a été parmi les premieres a creer cuves, canoés, reservoirs etc dans cette matière
LE ROTOMOULAGE MODERNE
Z.I. Jean Malèze - 47240 BON ENCONTRE
Tél. : +33 (0) 5 53 98 53 98 - Fax : +33 (0) 5 53 98 53 81
E-mail : rtm@rotomod.com

28 août 2004
0

un fabricant
de plus tres raisonable en prix et en délai:

Toulouse Tissus Techniques

1 imp Jean Mermoz 31140 Saint Alban | Plan/Itinéraire .05 62 79 91 60
fax : .05 62 79 91 61

Fabrication, réparation de bâches
Tous secteurs d'activité

14 sept. 2004
0

intallation réservoir souple
j'avais oublié la question que j'avais posée
Depuis j'ai intallé mon réservoir souple de 150l dans la 1ére partie du triangle avant
j'en suis tout à fait satisfait, avec un raccordement avec vanne pour choisir le réservoir

15 sept. 2004
0

contribution tardive.
je fabrique des réservoirs souples pour eau potable ou hydrocarbures (et d'autres types aussi)j'en ai parfois fabriqué pour des bateaux (même tissu que Nauta)y compris le notre
sans vouloir froisser Robert je suis très dubitatif sur l'idée de fabriquer des reservoirs en plaques de PE. j'utilise aussi ces plastiques professionnellement et je ne me risquerais pas à ça pour mon bateau.

18 juil. 2006
0

fabriquer des reservoirs
a quelle adresse peux ton se procrer du tissus identique aux reservoirs nauta et comment le coller ? a chaud ??

23 fév. 2005
0

reservoir souple pour carburant
Je recherche en région paca un chaudronnier spécialiste du plastique pour fabriquer 2 réservoirs en plastique souple pour gazole.

23 fév. 2005
0

personnellement
J'ai un réservoir souple . mais j'ai surtout choisi de prendre plusieurs jerrycans que je trouve tres pratique par rapport à notre itinéraire.
j'ai aussi un jerrycan en direct sous l'évier.

Les avantages de cette solution AMHA :
- peut servir de lest à déplacer.
- on peut prendre de l'eau dans n'importe quelle ile ayant une fontaine.
- peut s'installer dans n'importe qul recoin du bateau.
- peut être changé de place.
- visu de la quantité restante.
- prix peu élevé.
- Peut être rempli sur le pont quand il pleut.

  • Petit inconvéniant : le remplissage est plus long.

Cordialement
Dan

23 fév. 2005
0

avant
surtout pas a l avant du boat , tu imagine 150 kl sur l etrave , ton boat va rester scotché sur l eau

04 mar. 2005
0

Dan
Ton jerrycan est branché sur une seconde pompe type pompe à pied ou sur le robinet principal ? Comment est-ce raccordé ?

04 mar. 2005
0

Dan
Ton jerrycan est branché sur une seconde pompe type pompe à pied ou sur le robinet principal ? Comment est-ce raccordé ?

24 fév. 2005
0

j'en fabrique !
je suis transformateur de tissus techniques je fabrique des choses gonflables et j'ai déja fabriqué des reservoirs d'eau douce et à gas oil. nous fabriquons de réservoirs jusqu'à 50 m3 ! un réservoir de 150 litres couterait environ 75 € vous le vendez pas le sun odyssey ?!!

28 fév. 2005
0

reservoirs
Bonjour,
A quel adresse peut-on te contacter.

04 mar. 2005
0

bonjour croco
Tu peux (si tu le souhaites) laisser un message en cliquant dur mon pseudo et me dire comment je peux te joindre.

J'ai besoin de résevoirs souples pour le Gasoil. 2 de 80:100 litres feraient l'affaire.

Merci

30 juin 2007
0

fabrique de réservoir d'eau
je suis à la recherche d'un fabricant de réservoir d'eau souple pour un ancien bateau
dimension 96 x 36 de 56 l

merci pour les tuyaux

04 mar. 2005
0

Azur-Ingénierie
fournisseur de la Nationale, est aussi abordable que serviable, du moins l'était il y a quelques années:

www.azur-engineering.com[...]/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (75)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021