Reservoir GO

Bonjour

j'ai un Gin Fizz sloop de 1974

Le réservoir de GO en inox semble d'origine.

Par contre les fixations latérales à plat du réservoir sur le plancher sont enveloppées dans une résine qui recouvre l'ensemble du plancher adjacent au réservoir.

Cela correspond-t-il au montage d'origine ?

Cette résine est "mouillée" sur toute sa surface par du GO et j'ai un peu de GO dans les fonds, cela semble être une fuite par le fond du réservoir qui se serait oxydé et percé.

cela vous est-il déjà arrivé ?

Quelqu'un a-t-il déjà changé le réservoir ?

Merci pour vos réponses

L'équipage
04 sept. 2014
04 sept. 2014
0

Et ben voilà personne à de Gin Fizz, moi non plus d'ailleurs, mais si tu as du GO dans les fonds recherche d'ou il vient et in fine ce sera de la caisse à carburant (je préfère ce nom à 'réservoir").

05 sept. 2014
0

Salut cholive;
Alors moi c'est pas un GinFizz, c'est un autre boat mais c'est pas grave. Découpe ta résine et sors ton reservoir, ce sera pas peine perdue. Si tout ça est vieux, tu auras a changer ta durite de remplissage qui est devenue poreuse, et le joint de jauge de reservoir qui est certainement devenu aussi une passoir. De plus, tu auras l'occasion de nettoyer ton reservoir et d'enlever les trois kilos de purée noir qui dorment au fond . En prime, ça ne sentiras plus le GO dans ton joli bato . Fais tout ça tu regretteras pas .
Bon courrage.

14 sept. 2014
0

bonjour, j ai eu le soucis sur mon gin fizz, en fait il y a eu ne sorte d electrolyse au niveau de cette stratification qui me semble d origine. j ai enlevé cette strat pour sortir le réservoir. j ai essaye de souder aux endroits corrodés (après avoir nettoyé le réservoir correctement pour eliminer les vapeurs de carburant) mais l inox était trop abimé , ca fissurais a coté a chaque fois. j ai fini par ouvrir deux trappes sur le dessus (de chaque coté de la cloison antiroulis) et après nettoyage a l acétone j ai tout stratifié l interieur a l époxy ( de la vinylester eut été mieux) j ai remis en place et ca tiens .après reflexion j aurais du soit en faire refaire un a l identique par un soudeur soit echanger par un plastique de gabarit similaire car mon reservoir a maintenant un poids a vide important....
j ai aussi profité d avoir enlevé le reservoir pour decouper un regard dans le coffre aveugle situé sous ce dernier.ce qui m as permis d inspecter mon tube de jaumiére (ou d etambot? je confond les deux...) et de detecter une eventuelle fuite a cet endroit.en l occurrence mon reservoir avait tellement fuit que j avais du gasoil retenu dans les varanges longitudinales situées dans ce coffre...
en esperant avoir repondu a tes questions...

14 sept. 2014
0

Bonjour
et merci beaucoup pour cette réponse
Malheureusement mes craintes semblent fondées !
J'avais commencé a regarder les réservoirs en plastique et j'en ai vu un ou deux qui semblerait pouvoir rentrer en remplacement pour un prix raisonnable

à suivre .....

14 sept. 2014
0

avec un (des) réservoirs en PE tu seras de nombreuses années tranquille, à condition de bien le fixer ...

15 sept. 2014
0

et de prévoir une trappe de visite

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie et avant le grain suivant.

Après la pluie...

  • 4.5 (9)

Après la pluie et avant le grain suivant.

mars 2021