Réservoir gasoil en polyester

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis éclairés au sujet de fabrication de réservoir gasoil. Je suis en pourparler concernant l'achat d'un cata. Je ne l'ai pas vu encore , il est loin , mais j'ai eu pas mal de contact avec le proprio qui m'a décrit les réparations ou tranformations. Une qui me laisse perplexe concerne le réservoir de gasoil. Réservoir en inox d'origine , et qui s'est percé, problème récurent sur ce type de cata parait-il, un Vénézia 42. Le réservoir est indémontable parait-il , sauf en ouvrant à la disqueuse le dessous de la nacelle. Le réservoir a été détruit sur place pour en faire un en polyester , gelcoaté à l'intérieur et exterieur. Ce genre de montage me parait pas très fiable , je pose la question, quelqu'un parmis vous a t-il déjà fait se genre de réalisation. Merci de vos réponses.

L'équipage
10 sept. 2020
10 sept. 2020
0

Un voilier en polyester ne s’ouvre pas à la première vague...
Un réservoir GO c’est pareil...

Bon après tout dépend comment c’est construit... y’a des bateaux polyester pas bien solides.


10 sept. 2020
1

C'était avant les techniques de polypropylène, mais dans les années 70-80 de nombreux kits en polyester équipaient des motos, buggy et autres bitza, y compris le réservoir pour contenir de l'essence autrement plus inflammable que le go.
Donc ça va impliquer beaucoup de "si", si c'est bien fait, si l'emplacement n'est pas soumis à contraintes, si c'est une technique homologuée, si l'homologation du bateau n'est pas compromise, etc


11 sept. 2020
0

Bonjour , merci pour vos reflexions sur le sujet, il faudra donc que j'étudie de près la réalisation de ce réservoir , sachant qu'en polyester, ça peut très bien fonctionner. J'ai noté au passage qu'il n'y a pas de trappe de visite , ce que je trouve bien dommage, mais ça doit pouvoir se poser éventuellement.


11 sept. 2020
0

Bonjour, j’ai eu le problème d’un réservoir GO en alu, percé, irréparable, indémontable.
Le réservoir percé a été découpé en plusieurs morceaux à la scie sabre (toute petite) et j’ai fait fabriquer 2 réservoirs plus petits en inox qui ont pu rentrer dans l’emplacement original avec durites de communication. Contenance totale équivalente.
J’ai un ami qui a fait faire un doublage en epoxy (tissu + résine) de son réservoir d’eau en inox, percé: refait 2 fois et ça fuit toujours...
Donc à changer bien que non démontable.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

On fait à terre ce que l'on ne peut faire à flot...

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (41)

On fait à terre ce que l'on ne peut faire à flot...

février 2020