Reservoir carburant

Mon Trident est doté de deux réservoirs à carburant de 20l chacun, "idéalement" placés au point le plus haut, c'est à dire suspendus à l'intérieur des hiloires de cockpit. Ceci ne me semble pas être le cas sur tous les Trident, d'autant qu'il y a un bouchon de remplissage sur les hiloires babord et tribord, ce qui limite, avec les winches et taquets, la place pour s'y installer!

plus important : les prises d'air babord et tribord de ces deux réservoirs sont de fins tuyaux rentrant dans les pieds de balcons arrières bab et trib, percés à mi-hauteur pour la sortie des tuyaux. ce système "astucieux" me permet à la gite (hier +-18°, travers force 3)d'avoir le plaisir de voir mon carburant couler par la prise d'air sous le vent, le réservoir au vent étant en amont de +-50cm et les deux réservoirs étant liés...et comme une photo vaut mieux qu'un long discours :
[URL=]

Quelqu'un a-t-il une idée ou une expérience comparable et solution éventuelle?

Merci!

L'équipage
10 août 2009
10 août 2009
0

croiser
il suffit de croiser les mises à l'air et n'y aura plus de problemes .
alain :-)

10 août 2009
0

Ce type...
...est brillant :-)
Une fois de plus : Merci Alain!

la photo, avec les mises à l'air entourées en rouge!

img32.imageshack.us[...]lq.jpg/

10 août 200916 juin 2020
0

perso
pour éviter le débordement par l'évent lors du remplissage ou à la gite réservoir plein j'ai mis ce séparateur air fuel LG 100 Racor
www.voilesnews.fr[...]11.html

10 août 2009
0

le lien vers la photo
ne fonctionne pas :-( :-(

François

10 août 2009
0

Si je peux me permettre...
...à la reflexion, croiser les mises à l'air ne changera rien!

Les deux réservoirs sont liés, donc le réservoir au vent est relié au réservoir sous le vent, et le carburant sort par la mise à l'air sous le le vent.

La seule différence si je croise les mises à l'air est que le carburant au vent passera directement sous le vent par la mise à l'air sans passer par le réservoir sous le vent (suis-je clair? :-)

10 août 2009
0

non
la mise a l'air du reservoir sous le vent sera au vent et celui au vent si le col de cygne est bien fait ne se videra pas par la mise à l'air
par contre deux vannes 3 voies pour choisir le reservoir et le retour seraient bien utiles
alain :-)

10 août 2009
0

ok
Je te suis! En ce qui concerne les fameuses vannes, j'en suis doté : elles sont sous le banc arrière transversal, sous la barre. Ce qui implique de relever la barre et retirer par le haut ce banc dans son entiereté, celui-ci n'étant pas sur charnières mais s'emboitant de haut en bas...car cette solution m'avait éffleuré l'esprit mais sortir du chenal à la voile, barre en l'air et démonter mon coffre arrière est une excellente solution pour finir soit par dessus bord, soit dans l'estacade (voir photo dans mon message précedent) :-)

10 août 2009
0

le trident 80
je le connais sur le bout des doigts .
tu dois avoir un yanmar YSB8 qui n'as pas de pompe alimentaire donc le reservoir est en charge
le deuxieme a ete ajoute ,mais tu ne dois pas changer de cuve toutes les 5 minutes avec une conso d'un litre à l'heure max je pense que tu peux anticiper le basculement .
j'ai eu l'occasion de regater sur un dans les années 80 et j'ai expliqué sur d'autre fils comment nous avions modifie le grement pour faciliter le passage du genoa .
par contre ATTENTION AUX CADENES
alain

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (189)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021