Réservation de place de port en Corse : UPPC : voilà un test en live.

j'ai voulu utiliser ce site pour réserver une place à Ajaccio pour deux jours, devant déposer des équipiers. Voilà, avant même d'avoir réservé le message qui apparait :

Réserver - Informations séjour (étape 1)
Lieu d'amarrage

Choix du port

NOTIFICATION DE RESERVATION

Attention,
Les bateaux de moins de 20 mètres ne seront pas acceptés.
Merci de votre compréhension.

Warning,
Boats under 20 meters will not be accepted.
Thank you for your understanding.

La corse c'est donc comme les baléares : on prend pas les petits :-)

Je me doute bien qu'en contactant directement la capitainerie la réponse sera différente, mais du coup je me demande à qui peut servir ce site...

EN CORSE LES RESERVATIONS NE SE FONT QUE POUR LES GROSSES UNITES
EX BONIFACIO 18 M MINI
ARRIVE TOT LE MATIN ET INSTALLE TOI !!!!

02 juil. 2012

Pas la peine de hurler !

03 juil. 2012

non j'ai oublié d'enlever les majuscules!keep cool...

05 juil. 2012

STOP AU "terrorisme" (!) SUR L'EMPLOI DES MAJUSCULES.
M E R C I

02 juil. 2012

merci pour ce test en grandeur réelle, j'ai interrogé l'UPPC par mail pour avoir une confirmation écrite.

j'aimerai savoir si c'est une décision récente car ça n'avait jamais été mentionné

pour les yachts rien de nouveau, leurs propriétaires ont horreur des refus de dernière minute ...

pour info à bonifacio il n'y a que 8 à 10 jours par an ou il y a des refus, souvent 2 ou 3 bateaux par jour

03 juil. 2012

juste pour préciser, c'est la possibilité de réservation qui a été suspendue pas l’accueil
mais j'aimerai en avoir plus quand même

04 juil. 2012

c'est ce qu'on m 'a dit à l'UPPC, je leur ai suggéré d'améliorer le message, sinon ce qui apparait comme un plus devient un moins !!

jeanlittlewing, en effet ce n'est pas tout à fait la même chose et cela devient plus compréhensible... Même si finalement, je trouve que le principe de la réservation a parfois un côté "rassurant" quand on a un équipage à gérer... Mais les ports qui le pratiquent ne sont pas légion j'ai l'impression.

05 juil. 2012

J'avais bien compris que c'était la réservation. C'était pour dire que leur site devient d'un coup beaucoup moins utile au commun des plaisanciers.
Après, sur le principe des réservation, je ne trouve pas que ce soit bien que ça existe, ou alors il ne faut pas bloquer toutes les places dispo sur des reservations, parce que la météo et les conditions de mers sont incompatibles avec un programme précis à 24 heures près.

oui mais le message
"Attention,
Les bateaux de moins de 20 mètres ne seront pas acceptés.
Merci de votre compréhension". était ambigu c'est bien ce que j'ai dit à l'UPPC.
sinon je suis d'accord avec toi que la réservation me parait difficile à mettre en place, un bateau n'est pas une auto (heureusement !)
la meilleure résa c'est d'arriver en fin de matinée, il y a de la place partout même bonifacio le 15 aout !

05 juil. 2012

Fin de matinée, c'est parfait. Y a pas mieux même !
Tu postes un équipier à l'avant avec les jumelles pour repérer le premier bistrot et comme ça tu es pile poile à l'apéro !

05 juil. 2012

il est vrai que le principe de réservation est incompatible avec la méteo, à plus de 24H, surtout en voilier!
J'ai regardé sur Santa Giulia en aout et les bouées était déjà réservés à 70%!!

06 juil. 201206 juil. 2012

Santa Giulia est spécial: beaucoup de bouées correspondent à des petits bateaux moteur et sont réservées pour tout le mois par les résidents propriétaires (info du gestionnaire en juin) .
Les bouées pour voilier de croisière sont concentrées coté sud (devant le grand hôtel) et il m'étonnerait qu'elles soient elles aussi toutes louées ainsi.
Mais du coup, la baie est un peu défigurée en gigantesque parking à bateaux
Porto Novo à 2-3 milles plus au sud est plus attrayant.

05 juil. 2012

Et puis, il y a le charme de choisir son coin pour passer la nuit, mouillage ou port, au dernier moment.
La réservation, ça casse tout !

05 juil. 2012

bonjour, c'est vraiment gênant ces problèmes de place car en Méditerranée on passe l'été à faire du moteur pour arriver au port à 12h. C'est un comble, les matins sont souvent très calmes donc mouillage et baignades alors que l'après midi on a du thermique donc voile. On fait tout à l'envers, le matin pas de vent donc moteur et l'après midi vent mais mouillage (mouillage houleux) ou port sinon pas de place.
L'été cela ne vaut rien de faire du voilier.
Gilles

05 juil. 2012

Tu as raison pendruig c'est mieux l'hiver quand il caille :)

Mon probleme c'est que je dois deposer quelqu'un qui prends l'avion a 6h du mat a ajaccio a une date precise

05 juil. 2012

il y a des navettes qui vont a l'aeroport depuis la gare routiere qui est situee entre les 2 marinas, vérifier a quelle heure, sinon ça ne fait que i bonne heure a pied, ou encore mieux mouiller devant la plage du ricanto qui est a 5 mns de l'aéroport, il y a des bateaux quasi a l annee, c'est safe

pas forcé de naviguer en hiver mais à partir de mai juin et septembre les places de port ne se posent pratiquement pas et on navigue à la voile. Bien sur l'eau est plus froide ....
Je suis bien conscient que tout le monde ne peut le faire mais dans ce cas tous les étés on regrettera le manque de place. Rendez-vous l'année prochaine pour les mêmes discussions.
Gilles

06 juil. 2012

Merci Jean pour les infos vraiment utiles, j'avais repéré le plan de la plage du ricanto, mais c'est pas toujours facile de se faire une idée du temps de trajet sur une carte.
Ca me rassure de savoir que l'équipière pourra prendre son avion.
Pour Pendruig, c'est la première fois que j'ai ce genre de problème. Je ne me plains pas du manque de place, je me plaignais juste de l'annonce limite mensongère d'un site.

phare des Baleines, ile de ré