Reseau NMEA 2000 / electronique à bord

Bonjour à tous!
Il y a pleins de fil de discutions au sujet du montage en réseau NMEA 2000. Mais, outre le fait d'être assez rapidement perdu dans la technique, j'envisage un montage qui ne ressemble pas vraiment à ce que je trouve en exemple.

Je mets déjà un espace de schéma de l'idée de base en pièce jointe
Puis je vous pose des questions assez idiotes... :) Alors qu'il y a peut-être un problème plus large "d'architecture: n'hésitez pas à me dire!

  1. Le P.C. alimente t'il le tout, au faut-il rajouter une alimentation depuis le connecteur 6 voies?
  2. bis: Au niveau des câblages pour se transmettre les informations ça va? par exemple est-ce que ce connecteur 6 voies suffit ou faut t-il une espèce de boite de jonction couteuse type "FI 5002"?
  3. Y'a t'il des "pilotes" ou autre à installer sur le PC pour recevoir les informations? est-ce que, finalement sur les écrans ça se passe aussi bien que sur un "combiné" vendu et dédié pour cela?
  4. L'antenne GPS (qui vaux bien 200 balles) connecté au réseau NMEA comme ça est-elle nécessaire? ou une antenne GPS en clé USB sur le PC, à 20 balles, va faire le travail?
  5. Aujourd'hui, je vais me pencher sur la cartographie qui irait sur un PC sous Windows, PC sans GPS intégré (j'ai vu que ça pose problème pour Navionic...) si déjà vous avez des pistes pour cela... :) (Je téléchargerai aussi OPEN CPN, je préfère dans le fond les logiciels libres que propriétaires, mais les cartes "CM93..." ayant 20 ans...

Remarques:
- J'ai un pilote autohelm 4000+ et une girouette ST60 Raymarine. Ils sont en réseau "seatalk bus" et je crois qu'ils vont faire leur vie de leur côté...
- L'idée de ce montage est, d'abord qu'il y a des éléments que j'ai déjà; d'autre part qu'il puisse être évolutif pour quand je serais riche... Rajouter un radar par exemple...
- Par ailleurs, je veux étudier à distance pendant un voyage, départ Octobre. Une des raisons de cette idée d'installation avec mini PC et écrans (d'interieur) (l'écran extérieur, sera tactile pour suivre la route...)
- N’hésitez pas à me répondre comme à un goss de 10 ans hahaha je suis vite perdu dans ces trucs là.
-J'ai une VHF "navicom RT-550, mais je connais pas bien la technologie AIS. Je creuserai aussi comment les deux technologies bossent ensemble.
En vous remerciant!! et vous souhaitant le meilleur dans cette étrange période.
Cordialement

L'équipage
16 avr. 2020
16 avr. 2020
0

ton plan est illisible ...

16 avr. 2020
0

erf. Je vais essayer d'aranger ça avec des descriptions plutot que des tites photos...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (26)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021