répartiteur cyrix

Après avoir attentivement lu l'excellent site "pratiques et technique de la plaisance" je suis un peu moins niais en électricité , quoique ... avant de m'acheter les deux petites merveilles , il me manque une "certitude" sur le modèle ad hoc : ma configuration : cata , 2 moteurs donc deux alternateurs de 55 A , deux batteries moteur de 75AH , parc de 630AH pb ca . guindeau de 1500W sur la servitude , 360W de panneaux solaires et une aérogène 6 . Quelle puissance ou référence de cyrix choisir ? ... That's the question...
merci pour vos avis "éclairés" .

L'équipage
14 mai 2013
14 mai 2013
1

le guindeau sera naturellement pris sur une batterie moteur et non pas le parc de service.
Le cyrix 120A sera suffisant.

14 mai 201314 mai 2013
0

2 cyrix de 90 A amha

enfin, s il se font encore

14 mai 201316 juin 2020
0

Les habituels doivent suffire.
Pourquoi ne pas avoir posé la question sur le site Pratiques et Technique de la plaisance?

14 mai 201314 mai 2013
14 mai 2013
0

Merci pour ces contributions instructives .
Le guindeau sur les batteries moteurs , impossible à cause de la distance A/R entre batterie et guindeaux ( de l'ordre de 30m) alors que le parc servitude est en pied de mât donc à 1.50m .
Uchafu : impossible de m'enregistrer sur le site , toujours un message me disant qu'il faut remplir toutes les rubriques ...qui sont déjà remplies !s'il est possible de leur signaler le problème , je veux bien . Sinon bien sûr j'aurais préféré , c'est fou le nombre de choses qu'on y apprend dans tous les domaines .
Et merci pour le site d'achat . je m'y colle pour les recevoir avant que ma douce ne prenne son vol pour me rejoindre ici en gwada .

14 mai 2013
0

Bien reçu, je vais transmettre!
Bon séjour aux Caraïbes , bon vent et bonne mer!

14 mai 201316 juin 2020
0

Bser Catabèbert,
pour ton cas , guindeau sur servitudes, ca devrait ressembler à ce schéma...
Mamita

15 mai 2013
0

juste une remarque pour éviter un mauvais câblage du "débutant en électricité" 'bébert, le guindeau doit être connecté directement aux bornes des batteries, et pas sur un bus de raccordement comme indiqué sur le schéma
JL.C

17 mai 2013
0

merci pour la remarque , c'est effectivement le cas ( le parc se trouve en pied de mât et donc moins court de câblage ( 3m A/R en 50²!!!)
Histoire de faire "rigoler" les spécialistes , avant de connaître le cyrix j'avais prévu de monter 2 relais de guindeaux ( genre lofrans ) avec deux inter on(momentané)/off/on momentané .
j'avais faux ?

17 mai 2013
0

Bjr,

Faux….pas forcement, les relais de couplage avant les ACR (cyrix et autre) que j’ai vu, avaient une forme se rapprochant des relais (guindeaux) actuelles, peut être étaient-ils plus volumineux.
Bon ca n’a rien avoir avec les ACR d’aujourd’hui ou la tension est prise en compte.

La question aurait été de savoir si les relais (guindeaux) sont faits pour rester enclenchés à 100% du temps…. ! Autrement dit (Continuous Duty Cycle)….. !! Pas sur.

Met.

17 mai 2013
0

Le guindeau et la pompe hydraulique de la quille relevable qui consomme encore plus que le guindeau, sont câblés en 60² sur les batteries de service via un double bus de 600A. La chute de tension aux bornes du guindeau est conforme aux normes (<0,6V).
Il vaut mieux démarrer le moteur, surtout avec 50m de chaîne face au vent, pour ne pas trop stresser les batteries même si ce n'est pas strictement obligatoire.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (108)

mars 2021