réparer une défense

crevée en plastique blanc de plastimo, la fente mesure 5 cm qui a déjà fait?

L'équipage
12 juil. 2011
12 juil. 2011
0

Poubelle ! :goodbye:

12 juil. 201112 juil. 2011
0

si tu as du temps peux-tu essayer de faire une couture puis un collage puis un remplissage avec un produit anti-crevaison. Ca ne coute pas grand chose d'essayer et ça rendrait service si ça marchait ! Pour la couture, des pré-trous à l'aiguille chaude ne serait peut-être pas une mauvaise idée.
C'est fou tout ce que j'ai pu réparer avec des coutures même sur du plastoc. Alors pourquoi pas ? je sais que je tenterais le coup!

12 juil. 2011
0

Bonsoir. Tenté à plusieurs reprises sur ma défense d'étrave(celle en forme de V).Couture, tenue pendant un certain temps puis, recouture + collage fer à souder avec même des bouts de pvc, encore pire. essayé entre temps une pièce pvc popée. Rien n'y fait donc, pas poubelle mais deux écopes pouvant aller dans les recoins. Depuis, je m'en suis fait une avec des restes de mousse collées en forme et recouverte du même tissus plastifié utilisé pour ma capote.......mieux que du neuf ou qui se vend dans le même genre.

12 juil. 201116 juin 2020
0

Ma nouvelle défense. Ne pas oublier de coudre les sangles d'amarrage dans le bon sens.

17 juil. 2011
0

Bonjour,
Le carénage avec haute pression n'est pas encore interdit dans ton coin ( hors station de récup) ?

12 juil. 2011
0

couture suture videlle je n'y avais pas pensé. quel est le solvant de ces pare-battage? Fer à souder pas top mais un thermo souffleur (le vrai nom m'échappe)?
Couture et bombe anticrevaison je vais essayer!
Et merci pour les idées.

15 juil. 2011
0

c'est d'un gout on se croierait sur les penichettes des canaux ,il est vrai que la mer est de plus en plus petite ainsi que les mouillages et les quais de plus en plus près
un bon pneu dans un sac à patates fait aussi bien l'affaire avec un coup de peinture blanche de façade genre piolyte par dessus c'est la classe ..
alain
:pouce:

15 juil. 2011
0

Ah! le bon pneu! Idéal comme défense sur les canaux, puisqu'on le laisse à poste, mais c'est de l'histoire ancienne, il me semble que c'est interdit maintenant.
excellent comme amortisseur d'amarrage, il est indestructible!
Bien plus résistant que ces boudins blancs et surtout beaucoup plus économique. Une autre qualité il est assez dissuasif pour les habitués qui se mettent à couple et se servent de votre navire comme paillasson.
Ceci dit si votre expérience connaissait comment réparer un boudin de 38X100 de manière élégante ça me ferait économiser plus de 100€. Un camion de Pliolithe...Méridien.

15 juil. 2011
0

J'ai essayé de nombreuses techniques sur une défense abimée à peu de choses près comme l'entaille que tu décris ...et j'en suis arrivé à la foutre à la poubelle car rien n'est durable ni ne résiste aux variations élevées de température...en conclusion poubelle.

Pour éviter la dépense des 100€ penses à regarder sur le site leboncoin ou ebay on trouve souvent des défenses en bon état et pas trop cheres !

@+

15 juil. 2011
0

Bon ben elle y est mais à côté du container... Et merci !

15 juil. 2011
0

on peut toujours essayer de vulcaniser une rustine de couleur ,ça egaie le paysage les defenses à pois .ou alors la decouper pour rentrer une plus petite dedans ,comme ça elle durera plus longtemps .
à une époque j'avais mon boat au milieu d'une flotte de loc ,quand les batos rentraient j'allais recuperer mes defenses un peu sur tous je les avais marquées au fer à souder en dessous et eux ils rendaient des inventaires complets ..
alain

16 juil. 2011
0

te fais pas chier, achète en une autre

17 juil. 201116 juin 2020
0

HA ha!! bonjour penloch. Si,si, c'est interdit mais bien que redit encore à la réunion courant juin(avec soi disant coupure du courant), voici ce que j'ai vu à la dernière marée ce qui m'a amené à pousser un coup de "gueule" à la capitainerie....c'est pour tout
le monde ou personne!!. Depuis, rien n'a changé et de nombreux bateaux ont fait leur "toilette" comme avant.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (190)

mars 2021