Réparation safran et résines

Bonjour,
La ligne de fuite de mon safran est usée jusqu'au bois. Il est au sec et je voudrais la reprendre. Que faut-il mettre? Mat de verre? Roving? Résine epoxy? Polyester? et ensuite, quelle finition? Enduit? Peinture?
Merci.

L'équipage
22 nov. 2020
22 nov. 2020
0

Suite...
Une partie de fibre est apparente sur le safran. Ne sachant pas quels étaient les produits utilisés à l'époque (GIBSEA 106 de 1985), est-il possible de faire une réparation avec une résine différente que celle utilisée en 1985, à savoir, peut-on faire une réparation avec une résine epoxy sur résine polyester et inversement.
Par ailleurs, il semblerait que la résine polyester résiste mal à l'humidité et offre une moindre résistance mécanique que la résine epoxy...?


22 nov. 2020
0

Bonjour.
Epoxy sur polyester pas de souci.
En fonction des dégats partir sur un enduit epoxy type watertite ou alors regarnir en tissus légers stratifiés à l'époxy puis enduit et ponçage + peinture.

Réparation polyester possible également car le matériau actuel est très certainement du polyester. Moins cher mais temps ouvert des produits plus réduit. Mais possible de travailler le polyester à "basse température" (<10°c) ce qui n'est pas le cas de l'epoxy.
Concernant cette dernière attention aux tarifs pratiqués par certains marchands;
Sicomin propose une boutique en ligne aux tarifs "normaux".


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer