Réparation pont. Sur point de tir (cadene)

Salut. J ai dut découper une partie de mon pont l a me de balsa étant gorgé d eau à la suite d un démâtage. J ai appliqué un morceau de cp marin sur un lit de choucroute puis bourré les bords avec le restant, après quoi j ai appliqué une couche sur le dessus. J ai ensuite stratifiée avec du mat. Je m apprete à mettre une couche de roving/mat/roving jusqu a être à niveau. Je suis tomber sur un fil qui soulève des interrogations inquiétantes. En effet il y est dit que les couches successives doivent être misent ds la foulée. La météo m a interdit de faire le travail en une fois. Dois je m inquièter? Merci d avance pour vos réponses.
Ps:la dernière image,la plus zoomé, est la plus récente.

L'équipage
01 sept. 2020
01 sept. 2020
0

J ai oublier de préciser que j avais créer ma pièce de cp en laissant 2mm de marge pour pouvoir y bourrer de la choucroute. Avec le recul j aurais dut faire l inverse je pense. C était mon 1 ère taf de ce type et un pro a validé ma technique..?


01 sept. 2020
0

Pas de problème pour faire en plusieurs fois si c'est bien séché, dégraissé et poncé. Si c'est prévu de faire en plusieurs fois, terminer avec un tissu d'arrachage (peel ply) qu'on enlève juste avant d'attaquer la strat suivante.


01 sept. 2020
0

C est un tissu qui assure l étanchéité ou il a une autre fonction?


01 sept. 202001 sept. 2020
0

Bonjour Ogoun

Comme dit plus haut pas de soucis

Mais as tu vérifié les reprises d'effort de cadenes sous le pont? enfin les encrages.

Le Moko


02 sept. 2020
0

En fait il s agit de conteplaques soudées à un fil de 8mm sur 1 mètre lui même stratifié dans la coque. Je n sais pas précisément ce que je dois contrôler dans cette configuration. Je suis preneur de tout conseil.


02 sept. 2020
0

Le tissu d'arrachage est destiné à être enlevé, et il laisse une surface propre sur laquelle on peut stratifier ou coller directement.


02 sept. 2020
0

Cela évite de passer par la case ponçage, aspiration puis nettoyage à l acétone et donne un grain suffisamment rugueux pour avoir une bonne surface d accroche si j ai saisi le topo? J ai un petit doute du fait que FrédérickL semble conseiller les 2 Ds son com..? Merci de vos réponses quoi qu' il en soit.


FredericL:Si tu as déjà stratifié et que tu n'as pas mis de tissu d'arrachage, il faudra poncer. ·le 02 sept. 2020 21:27
02 sept. 2020
0

Ha une dernière question. Je recouvre systématiquement ma zone de travail avec un matériau étanche collé au sol avec du sol à. Est ce utile ou après avoir reçu le traitement que j ai décris l étanchéité existe elle dors et déjà?


02 sept. 2020
0

J ai retrouvé le fil en question et ce que j y ai cru comprendre est que le roving n est la que pour des raisons de poids et d épaisseur... étant donné que ce que je recherche pour ma part est la solidité est il raisonnable de tout faire au mat. C est une petite surface?


FredericL:C'est l'inverse, le mat sert à faire de l'épaisseur, et le tissu est plus résistant. ·le 02 sept. 2020 21:26

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

Nos belles soirées !

novembre 2021