Reparation new matic

Bonjour. je viens de faire l'acquisition d'un new matic un peu fatigué!... quelqu'un pourrait m'indiquer comment remettre de la matiere au endroits ou il en manque un peu? Merci pour votre precieuse!GG

L'équipage
01 juil. 2006
01 juil. 2006
0

c'est facile
tout d'abord prendre un pistolet a air chaud mais d'un modele special (si je me souviens bien, aux alentours des 500 roro)puis des feuilles de polyetylene. Chauffer le new matic un peu mais pas trop. des que ca commence a etre un peu collant (ni avant, ni apres)appliquer une premiere feuille de polyetylene. Et ainsi de suite jusqu'a obtention d'une reparation acceptable.

Indicativement parlant c'est pas beau une fois termine et c'est pas tres solide
Toujours indicativement, c'est la seule reparation que nous ne faisions pas nous meme dans le club de voile ou je pratiquais

En conclusion une new matic perce, c'est une new matic a jeter......definitivement

AMHA evidement

01 juil. 2006
0

...
Je n'ai toujours pas testé mais j'ai entendu parler de l'utilisation de baguettes achetées ou faites "maison" de polyétylène (découpées dans une chutte) introduites dans un pistolet de colle à chaud.

Le souci avec les plastique s'est que quand on les chauffe il peuvent devenir cassants....

Le gag est qu'il se recyclent mais il faut pour cela trouver la société qui les enverra au broyeur (chez Sy.... du coté de la baule??)

19 jan. 2008
0

c'est simple
En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème avec un simple fer à souder à panne 100w. Bien chaud, je l'introduit assez profondément dans les fissures en mélangeant les bords de façon à réaliser une soudure sur toute l'épaisseur du nylon. Si les fissures se trouvent sur le tableau arrière, je rajoute sur toute la largeur de la barque une tige inox avec les extrémitées filetées. je fais deux plaques alu pour ne pas déformer la coque au serrage et je les jointe avec un bon sylicone. J'en ai réparé une dixaine et n'ai jamais eu le moindre soucis. Je ne dépasse pas les 10cv sur les tableaux consolidé.
vous pouvez toujours rajouter de la matière de la même façon. avec une certaine surépaisseur, sur un nylon fondu mais non brulé (noirci), vous pourrez poncer avec des gros grains. N'essayé ni colle ni résine, elle n'ont dans le temps aucune adhérence sur le nylon.
Sur les anciens modèles (nervures de renforts au sol), je vous conseille le renfort par deux autres tiges inox et plaques alu pour éviter la déformation (raison de casse des nervures du fond) dans le milieu. je m'en sert pour le montage d'un coffre central ou je mets le matériel de sécurité et de pêche. j'y fixe également des tubes PVC pour maintenir les cannes pendant les déplacements.

25 avr. 2008
0

Merci de tes conseils..
Bonsoir,
J'ai acheté un bateau d'occasion de 1981 qui a passé bcp de temps dehors 500€ avec une remorque galva. J'ai fait un décapage sérieux du dessus et lors de manip la nervure centrale s'est cassée. La coque par contre est ok. Je vais suivre ton conseil pour le rigidifier car il me convient bien par sa stabilité.
J'ai trouvé une combine pour le peindre. J'utilise un vernis de goudron pour fondation et ça tient très bien. Demain je fais le test avec une peinture sur le vernis de goudron en ppe ça marche. Je vais aussi injester 400 l de mousse expansive SIKA insensible à l'humidité pour les flotteurs.
J'espère que tt va bien se passer...
Amicamement.

25 avr. 2008
0

juste une question
c'est le new matic que t'as acheté 500 e ?
j'en ai un en parfait etat que je voudrais vendre avec remorque et moteur 5.5 et je ne connais pas le prix que çà vaut ?

19 jan. 2008
0

Oui mais
Le pistolet à air chaud généralement utilisé est le Leister équipé d'une buse qui permet l'apport de matière.

Par contre, le polyéthylène vieillit très mal car très sensible aux ultra-violets. Cela le rend cassant et difficilement réparable. On considère souvent qu'après 2 ou 3 ans d'exposition, il n'est plus réparable.

26 mar. 2009
0

infos fissures
Bonjour,

je viens également de récupérer une barque newmatic. Elle a malheureusement été stockée une dizaine d'années, à l'envers, à l'extérieur...
résultat, la coque est complètement abimée, le plastique a vieilli, beaucoup de fissures, un peu comme un parebrise après un choc.

Penser vous qu'elle pourra faire quelques sorties en mer?
J'hésite à la peindre au goudron ou autre, pensez vous que cela serve à qque chose?

merci d'avance!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (72)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021