Réparation mât alu, corrosion sous les platines inox

Bonjour.

Quelques un a t il déjà fait renforcer un mat fragilisé par la corrosion galvantique?
Sur mon sunfizz, le mat FranceSpare d'origine souffre d un défaut. Les platines en inox n ont sans doute pas été installées/maintenues dans les règles de l art. J en ai démontré une pour me faire une idée.

3 solutions :
-Changer le mat
-Découper autour des anciennes platine et résoudre une plaque a la place.
- a la soudure, remplir la cavité pour rehausser, puis retrouver le profil du mat a la meuleuse. Repercer, reinstaller au même endroit.
Avez vous des expérience avec la solution 2 ou 3?

L'équipage
18h

Bonjour, il y a un bon soudeur par chez moi qui répare tout assez proprement, tu dois trouver près de bateau. Ceci-dit, il se déplace le soudeur. Où est le mât ?
Perso, je ferais réparer si j’étais dans ce cas. Voire décaper, puis reboucher avec une résine epoxy « métal, puis placer des plaques rivetées en extérieur. Mais je me rends pas compte si les sur épaisseurs ne seraient pas gênantes.
Elles sont nombreuses les platines ?


J'ai réparé le mât de mon selection 37 avec une stratification verre/carbone epoxy. La réparation fesait suite au dépotage du support inox de hale bas sur le mât. La réparation est de 2023, depuis le mat à naviguer 6000 milles nautique au large sans soucis.


Découper et faire remplacer la partie abimée par un bon soudeur


C'est en pied de mât, donc moins critique qu'au milieu. L'option décaper, recharger et souder une plaque semble la meilleure.


un petit moment privilégié

Phare du monde

  • 4.5 (115)

un petit moment privilégié

2022