réparation hublots sun light 30

Je voudrai savoir si des personens on déjà changé ces hublots
Le précédent propriétaire a laissé les joints sans entretien, les bois intérieurs qui à contre sont gonflés par l'eau et sont irréparables et il faut donc les changer
Il parait que c'est galère
Quelqu'un peut me conseiller avant d'entreprendre cette réparation?
Merci d'avance

L'équipage
26 mai 2008
26 mai 2008

J'ai déjà fait
Bonjour. J'ai eu un Sun Light 30. J'avais des infiltrations par les vis et le parement bois à l'intérieur était abimé. Après avoir enlevé toutes les vis, j'ai ôté les deux parements intérieurs le plus proprement possible avec des ciseaux à bois( ils sont collés). Je me suis ensuite adressé à un menuisier de la région du Havre qui avec les deux modèles m'a refait à l'identique ces deux panneaux de bois. Bien qu'encore potables, j'ai fait de même avec les deux altuglass que j'ai donné en modèle pour découpe et percage.
Ensuite plus qu'à remonter le tout au sika hublots avec les précautions d'usage niveau serrage (pour ne pas casser) et protections avant par masquage.
C'est un peu de boulot mais franchement pas galère. J'en ai aussi profité pour refaire celui de la cabine arrière.

26 mai 2008

proprio de sun light
Salut,rien à voir avec votre proplème,par contre une question,avez vous remarquer sur votre sun light 30 une fissure au niveau de la jonction aileron de gouvernail coque,ainsi que sur le gouvernail,car le mien est fissuré et depuis que je m'interesse au problème j'ai constaté que tous les sun light 30,que j'ai pu voir avaient ce problème à des degrés plus ou moins inquietant.Votre avis m'interesse.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Québec, le cap Gaspé

2022