Renseignemrnt sur Mistral Sirocco

Bonjour a tous Je suis a la recherche de tout reinseignements sur ce voilier Mistral Sirocco année 1974. Mes recherches sur intenet ne m'ont rien données. Si vous avez des infos sur ce voilier , elle seront les bien venuent.

Merci a l'avance

Bon vent :-)

L'équipage
23 fév. 2005
23 fév. 2005
0

Sirocco, j'en ai un depuis 31 ans...
Si tu veux des infos, laisse moi un email sur olivier.briand7@free.fr.

Mon pere a achete un sirocco MK2 ( 2 versions du bateau, la 2 etant plus courte de coque, mais plus rapide d'un noeud...)

Je suis en train de le remettre en etat de marche, traitement coque + reparation moteur + echapement + pare brise ++

A+

20 août 2007
0

Demande de renseignements et de photos sur sirocco
Je suis en train de faire l'acquisition d'un sirocco. Intérieurement le bateau présente quelque signe de détérioration, probablement du au bricolage des précédents propriétaires. Afin de le remettre dans son État d'origine, pourriez-vous me faire parvenir quelques photos détaillées de l'intérieur avec, si possible des précisions au niveau des hublots, au-dessus de la table à cartes et du lavabo et des équipées sur le côté, car je crois, contenu de la forme des cloisons qu'ils manquent un élément de bois à la hauteur de ses structures. merci de ce forum qui m'est utile pour la poursuite de la rénovation de ce bateau. Pourriez-vous me donner également des informations en ce qui concerne l'achat de pièces détachées pour le moteur d'origine qui est un Volvo ?
J'attends avec impatience ces photos qui vont me permettre de poursuivre la restauration de mon sirocco. Amicalement. Joël :-) :-)

20 août 2007
0

Bonjour
je possede un Sirocco Mistral, voici mon adresse msn :
Kristo42 @ hotmail.com

Christophe

23 fév. 2005
0

difference entre sirocco mk1 et mk2
le plus evident : l'arriere du MK2 est tulipe ( la forme de la coque devient concave, et fait une sorte d'enorme raccord avec le safran). Cela permet de laisser passer la vague a l'arriere du bateau.

Un super bateau, tres marin, qui remonte diablement bien au pres. A cette allure, il s'installe sur son angle de gite, et ensuite ne bouge plus beaucoup. Il ne tape quasiment jamais dans les vagues, et passe tres bien ces memes vagues. Par contre, faut pas s'attendre a des miracles vent arriere....8.5 noeuds de vitesse de coque max, et tu pourras tout essayer, tu n'iras jamais plus vite, sauf en descente de vague vent AR, ou la, il peut accelerer (10, 10.5), mais c'est un espece de depart au surf jamais bien long.
Question construction, plutot genereux. Le mien a un mat avec des haubans d'origine, et sans aucun signe de fatigue evident. j'ai refait les extremites de barres de fleches, taillees dans la masse...la coque est plutot epaisse, et sans reel probleme de construction ( osm...c'est quoi?). La quille est fixee de maniere plutot robuste. le voile fait environ 5 cm a la base, et ensuite, au dessus, a une forme de T, d'environ 30 cm de large, avec des boulons de chaque cote. J'avoue que je ne suis pas alle voir les boulons ( je devrai), et je ne vois aucun signe de deplacement. Il y avait eu a l'epoque une grande discussion avec le commandant plichard, importateur francais, et le chantier naval Mistral, pour savoir si les boulons devraient etre en inox, ou en feraille. Je ne sais pas de qu'ils ont choisi, mais en tout cas, ca tient toujours...
le moteur: Il etait livre avec un md1b, ou 2b. clairement le 1b etait bien trop faiblard. Avec un 2b, pas de probleme. C'est sur, c'est un peu lourd, mais bon. Au moins tu n'as pas besoin de ballaster!
Un seul defaut de construction ( hormis les 2.82 metres de large, mais on ne peut pas tout avoir), c'est le reservoir d'eau de structure dans le bas de la coque. Il fait imperativement supprimer cette merd.., et trouer le cote du reservoir pour que la coque soit toujours seche a l'interieur, et eviter a l'eau de stagner entre les varangues. Important pour garder le bateau longtemps. Tu peux placer un reservoir inox dans le logement, par exemple.
Bref, si a l'epoque il etait (tres) cher, cela le valait bien!

23 fév. 200516 juin 2020
0

Meci pour vos réponses
Je tiens a vous remercier pour vos réponses.En effet je vais voir samedi le voilier qui est en photo sur mon message.Je ne suis pas un fana de la vitesse et je préfère un voilier qui tiens la mer par gros temps.Peux tu me dire a quoi correspond le md1 et md2. sur celui que je vais voir ,ily a de monté un 10 CV .MD1 OU MD2 ????. Comment les différanciés a l'oeuil.

Merci pour vos conseils ;-) :-)

23 fév. 2005
0

Ok pour les Photos
J'y vais samedi. Le MD2 Fait combien de CV. Quel genre de presse étoupe est monté sur la ligne d'arbre. Le moteur est d'origine :-( et ne connai pas son nombre d'heures. Je vais prendre des photos.

23 avr. 2007
0

md2b
Bonjour,

je relance ce fil car je suis en tractations pour acheter un sirocco dont le moteur a été changé pour un Faryman 22,5 cependant sur le carnet de francisation, les caractéristiques techniques prévoient un maximum de motorisation à 11 kW, ce qui est loin du compte puisque nous sommes dans ce cas à 16,56 kW.
Quelqu'un aurait-il des informations ou une ancienne documentation constructeur pour répondre à mes interrogations ?

23 fév. 200516 juin 2020
0

Sirocco : MD1 ou MD2
Facile a dire : Le md1b est mon cylindre, le md2 est bi cylindre. regardes ma photo c'est un bi.
Si tu vas voir ce bateau bientot, je suis interesse si tu peux me decrire le systeme d'echappement. En effet, tu pourras voir sur ma photo un cylindre en tole en haut a gauche. C'est la cloche d'echappement, qui est completement corrodee. Je dois la refaire. J'hesite a changer cela pour un waterlock, mais je me demande si cela sera fiable. Si tu peux faire un tour dans le compartiment moteur, et prendre une ou deux photos je suis preneur (derriere le moteur, et au niveau de la sortie d'echappement, pour voir si il y a un col de cygne)...

24 fév. 200516 juin 2020
0

md2b
le md1 fait 10 cv, le md2b 25 cv. Il est meme difficile de faire passer les 25cv a cause du diametre de l'helice limite par la voute.

Le presse etoupe est tout bete. Un simple morceau de durite, avecun presse etoupe a tresse suifee. Du classique sans probleme. regardes la photo (Je sais, c'est pas en super etat..c'est pour ca que le sirocco est au sec depuis decembre)

Pour ce qui est du moteur d'origine, si c'est comme le notre, le moteur marche bien, et a 900 heures depuis neuf. Le probleme, c'es qu'une grosse algue a bouche l'entree d'eau et nous nous sommes apercu du probleme un peu tard &gt Les joints d'embase cylindre fuient...
a priori, un md2020 neuf, pose coute environ 11keuros, et c'est un peu cher pour 20h de moteur par an... j'ai trouve un md2b, et je vais le voir ce we. Si il me plait, je le change.

25 mai 2008
0

hauteur de mat pour sirocco
bonjour
je voudrais savoir quelle hauteur de mât vous avez pour ce bateau. je viens d'acquérir un sirocco de 1970 auquel il manque le mât entre autres bcp de choses. donc je suis à la recherche de toutes infos sur le gréement de ce voilier.
merci d'avance.

25 mai 2008
0

hauteur de mat pour sirocco
bonjour
je voudrais savoir quelle hauteur de mât vous avez pour ce bateau. je viens d'acquérir un sirocco de 1970 auquel il manque le mât entre autres bcp de choses. donc je suis à la recherche de toutes infos sur le gréement de ce voilier.
merci d'avance.

29 mai 2008
0

recherche toutes infos consernant gréement
salut nous avons un sirocco année 70, lequel manque le mat, entre beaucoup d'autres choses.
Nous aimerions savoir si un mat provenant d'un étap 29 peut s'adapter sur le sirocco ou toute info sur votre mat (hauteur, barre de fleche, section profil) nous sera utile. merci beaucoup

29 mai 2008
0

bonjour
j'ai un sirocco ( qui est en vente d'ailleurs) je suis pret a vous donner les renseignements que vous cherchez, je regarde ce soir , j'ai la doc complete dans la voiture.

Christophe

04 oct. 201104 oct. 2011
0

voiles sirocco mk2

bonjour
je suis le nouveau proprietaire d un sirocco mk2
je pense qu il a besoin de nouvelles voiles
quelqu un a les mesures exactes
quel moteur pour substituer le volvo md2
merci por votre aide
cyclone
04/10/2011

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (43)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021