Renseignements sur Volos, et Sporades

Bjr, je cherche des renseignements sur le port de Volos, ainsi que celui de Skiathos et Skopelos.
Déjà posé cette question.
Volos est dans le Golfe de Volos, Pélion. Skiathos et Skopelos : Sporades. Grèce.
Pour séjour entre mi-mars et mi-mai.
Expérience de prix pratiqués, électricité, et captage WIFI.
Suis pour l'instant à Egine, Golfe Saronique.
Merci à vous !
Bon vent, José

L'équipage
06 jan. 2009
07 jan. 2009
0

Renseignements sur Volos, et Sporades
Bon, personne ne semble avoir été récemment en Grèce à Volos ou Skiathos ou Skopelos ! snif, snif! Je devrai aller voir sur place !
José

07 jan. 2009
0

Peut-être l'été prochain ...
Je vis à Lefkas, côté Ionienne. Cela fait deux trois ans que je projette d'y aller ... Trop de travail, pas le temps ! J'ai un petit espoir d'aller passer quelques jours à Volos, par la route, cet hiver. Si je trouve des renseignements ... En fait j'aimerais bien laisser le bateau dans le golfe de Volos l'hiver prochain, histoire d'aller visiter le Pélion qui est une des plus belles régions de Grèce. Alors voilà, le premier qui à des informations ... A bientôt.

21 jan. 2009
0

à partir d'Evia Sea Center
où hiverne mon Sun Fizz (port à sec), j'ai programmé le Nord de la mer Egée dès le mois de mai.
Suis preneur d'infos

07 jan. 2009
0

Renseignements Volos
Bonjour,

Mon bateau était ds le golf de Volos, la ville de Volos est très moderne et sympa.
Le port doit être gratuit ou de temps en temps payant. A mon avis, vu le nombre de magasin, tu dois pouvoir avoir une connection wifi.
Il y a un port à sec à Volos sanitaires dégue.
Tu as aussi la baie de Mélina bien protégèe avec un petit port et wifi à mon avis non. Et un petit port à sec ds le fond de la baie ( patrons très sympas).
Les sporades sont très jolies et sympa, pas de port à sec.
J'ai laissé mon bateau près de Oropos au nord est d'Athènes chez(Evoiko Sea Center).
a+

Joël

20 jan. 2009
0

VOLOS
Bonjour.
C'est par hasard que j'arrive sur ce forum. Volos, je connais un peu pour y être allé l'été dernier. En fait, un mois entre le golfe et les Sporades. En dehors du port de Volos par lui même, cette région est un paradis de la navigation. Pour plus de renseignements, je te donne l'adresse de mon blog: casalibus.over-blog.fr
cordialement.
Pascal

20 jan. 2009
0

merci Pascal
sympa ton blog, il est déjà en favori, en effet j'espère partir dans ce coin au printemps avec mon Karaté ;-)

::::::::::bravo::::::::::pecheur:::reflechi::::::::::

21 jan. 2009
0

Sporades
Bj,

Je vais à Mélina, puis Limnos et les trois doigts et puis retour par les Sporades en juin.
Bien ton blog Pascal, que vas tu racheter après la vente de ton bateau?
a+

Joël

22 jan. 2009
0

nous y étions
La ville de Volos est très moderne et bruyante. On peut parfois se mettre au quai le long de la route qui longe le port mais le plus souvent les places sont occupées par des charters. De toutes façons, nuit très bruyante.
En arrivant au port de Volos on longe une longue digue, pas loin de son origine on trouve un petit ponton flottant. Gratuit évidemment mais beaucoup de problèmes. Des pêcheurs à la ligne bruyants tôt le matin, des nageurs et plongeurs bruyants dans la journée et une multitude de jeunes qui viennent fumer, se peloter (bruyamment), chanter, parler, danser jusqu'à des heures indues (3 ou 4 heures du matin).
L'été dernier il n'y avait pas place où mettre un pied, je ne sais pas combien de centaines il y avait.

On peut se trouver des places plus calmes toujours sur la grande jetée mais plus près du quai, on se met en pendille. L'ancre accroche bien mais j'en ai vu déraper.

Par fort vent de nord ou d'ouest l'endroit est remuant et les vagues passent par dessus la jetée.

Attention ! Les flics maritimes m'ont un jour demandé les papiers du bateau et ont fait la gueule quand ils ont vu que le radeau n'avait pas été révisé depuis deux ans. J'ai eu beau expliqué qu'en france la loi avait changé ils n'ont rien voulu savoir. Je me suis dégagé en fabriquant un faux.

La baie de Volos est superbe mais pas toujours bien abritée pour la nuit et les bons coins sont trop souvent occupés par des locations. Cependant en étant un peu attentif à l'évolution de la météo on peut s'y trouver l'abri qu'il faut quand le vent ne tourne pas. On peut rester dans cette baie une ou deux semaines sans se lasser.

Les Sporades sont intéressantes mais très peuplées. WIFI gratos au mouillage devant les bars à Skiatos. Port charmant à Patitiri sur Alonisos, quelques criques sympa et abritées en face sur Stéfanos et enfin très bon abri au sud mais surtout au nord de Pélagos. Hélas sur le parcours des charters en convoi, les cons !

Un coin agréable et pas difficile.

08 avr. 2009
0

Sporades
L'été dernier, nous avons quitté la Tunisie pour la Grèce. Nous sommes passés par les Sporades pour éviter les Cyclades trop ventées en été.
Nous y étions vers le 10 août.
À Skiatos, nous avons mouillé devant le port, c'était plein. Très jolie petite ville. Il faut faire attention à ne pas s'enfoncer au fond de la baie, car les fonds remontent vite, de plus la piste de l'aéroport y arrive. Attention aussi de ne pas se mettre dans le chemin des ferries. Café internet sur le port.
On avait auparavant mouillé devant la magnifique plage de Koukounaris pour déjeuner mais pas assez abritée pour y passer la nuit.
À Skopélos, nous avons mouillé dans la baie de Staphylos. Splendide. Nous sommes allés en bus à la ville de Skopélos.
Après, nous avons fait halte à Alonyssos, puis Skyros avant de traverser jusqu'à Chios. Nous avons trop peu visité à mon goût mais notre fille devait s'envoler sur Paris de Chios le 14 août. Après nous sommes descendus lentement jusqu'à Marmaris où le bateau nous attend.
Si vous voulez plus de renseignements, des photos et même quelques extraits de vidéos, donnez-moi une adresse courriel, cela me fera plaisir de vous faire parvenir ces documents et d'autres renseignements.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (174)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021