renseignements sur le Sun Liberty 34

Nous avons visité un Sun Liberty 34 ce week-end et avons été assez surpris par la déco intérieure. Elle fait plus penser à un studio qu'à un bateau. Mais l'aménagement et l'habitabilité nous a quand même étonné. Pourtant ce qui nous tracasse c'est que nous trouvons très peu de documentation sur ce bateau.
Quelqu'un connait-il ce bateau ? Comment navigue-t-il ?

Toutes les infos sont les bienvenues

L'équipage
17 mai 2004
17 mai 2004
0

A mon humble avis...
... aucun propriétaire osera avouer les défauts du bateau qu'il vient d'acheter...

Donc il n'en fera que des éloges, ne serait-ce que parce qu'il aura fait cette acquisition avec son propre "feeling" (pas la marque de bateau...) ;-)

Donc le meilleurs moyens de faire connaissance avec un nouveau bateau est de l'essayer soi-même, en location par exemple, avec un programme de navigation assez costaud pour l'éprouver sous toutes les coutures.

Il semblerait que la tendance actuelle est plus axée sur le côté "résidence secondaire" que vrai bateau à naviguer loin et longtemps...

Bonne nave... ;-)

0

essai
il y a un essai comparatif tres interressant du sun liberty 34 dans la revue bateaux d'avril 1990 no 383 ,avec les plans etc

18 mai 2004
0

sun 34
Bonjour
j'ai eu un sun liberty 34 pendant 8 ans
Je l'avais achete neuf et je n'ai que des bons souvenirs
IL marche fort bien sous voiles (tirant d'eau de 2 m avec un petit bulbe)
il a un interieur tres spacieux et tres clair
et puis deux cabines avec salle d'eau privative quant a la cuisine: grandiose pour un 10M
tu peux manger a 8 ou 9 dans le carre
j'ai du m'en separer car il me manquiat une cabine, mais je pense que c'etait un tres bon bateau
bonne nav avec.
@roma.t

18 mai 2004
0

vos témoignages
Un grand merci, nous allons aller le revoir ce week-end, mais il est à sec pour l'instant. Ce qui nous permet de voir qu'il n'est pas osmosé, mais pas de navigation pour l'instant.

Encore une petite question, j'abuse je sais, au sujet des grands hublots, aucune infiltration en 8 ans ?

Bon vent @+

25 fév. 2008
0

Possesseur depuis 8 ans
Nous possédons un Sun Liberty depuis 2000. C'est un Super bateau tant au mouillage qu'en mer.
Il marche très bien sous voile tout en étant tolérant (voile lattée).

07 mai 2006
0

réparation hublot
Les grands hublots sur le coté c'est le défaut du bateau. Je suis propriètaire d'un sun liberty. J(avais des infiltrations d'eau sur un hublot quand j'ai voulu le démonté j'ai topus cassé alors bonjour la galère pour en refaire faire un. En faisant une maquette j'ai trouvé une solution. Mias pour le collage je ene me suis pas fié aux recomandation d'un schip, j'ai utilisé de la colle de pare brise est c'es tgénial cela fait un travail propre et je n'ai plus de problème d'infiltration.

25 fév. 2008
0

Lionel
Si c'est toi?
Vous avez oublié la fiche du Sun liberty à bord hier soir.
Comme quoi boire de l'eau çà ne vous va pas.
;-) ;-) ;-)

Pierr Atacapoum

25 fév. 2008
1

carré en rond ,
c'est un essais de jeanneau qui s'est un peu cherché pendant un période ou les bateaux ne se vendaient pas bien (guerre du golf). Ils ont eu beaucoup de mal à les vendre en faisant des remises exceptionnelles et peut être la fin de jeanneau avant la reprise par benechose. Le problème est qu'un bateau un peu marginal qui ne trouve pas sa place sur le marché est ensuite difficile à revendre. Il y a sans doute des affaires à faire , surtout verifier le vieillissement et l'entretien car en période de crise il est possible que les intervenants tirent sur les matériaux pour économiser.
Pour le look c'est le coup de couer qui décide. ;-)

25 fév. 2008
0

de mémoire
c'est quand même une production de 265 exemplaires!!! Pour un essai, c'est un essai qui a duré longtemps!!!

a+

Pierr

25 fév. 2008
0

de mémoire
comme tu dis Pierre la vie de construction de ce bateau n'aurait guère excédé un an ou deux maxi.
Je ne connais pas le nombre exact de SL Vendu , à l'époque ils étés construits avant d'être vendu.
On est loin des 2156 SANGRIA construit ou des 1743 fantasias .
Etant malheureusement dans le milieu à ce moment j'ai bien connu la braderie . :-D :-D

10 juil. 2008
0

Sun Liberty 34
Bonjour tout le monde.
moi j'ai acheté un sun liberty 34 que j'ai trouvé sur . C'est un bon bateau avec beaucoup de place. Il correspond bien à mon programme (navigation en famille).
Ce n'est pas un bateau de régate mais on passe de bons moments à bord.
Je vous recommande vraiment ce site il y a de tout bateaux neufs occasions et declasses!!!
A bientot
et bonne navigation

14 oct. 200916 juin 2020
0

Place de port et Sun Liberty à vendre
Nous vendons notre bateau qui est en très bon état.

sites.google.com[...]oliba2/

14 oct. 2009
0

Très joli bateau
Super marin et très confortable

15 déc. 2009
0

Joli bateau mais...
... toujours en barre franche !
Que préférez-vous au fait : barre franche ou à roue ?

08 fév. 2011
0

Infos Sun liberty 34
Bonjour,
Pour les propriétaires de Sun Liberty 34, quels sont les points forts et les faiblesses que l'on retrouve sur ce bateau?
Cdt

08 fév. 201116 juin 2020
0

heureux propriétaire
de ce type de bateau mais seulement depuis août 2010. Le bateau est de 1991
Côté intérieur pas grand chose à redire deux très belles couchettes avec chacune le coin toilette. Pas très grand surtout les "portes". Très vaste carré, on mange à 8 sans difficultés. La cuisine est correcte, manque un peu de "plan de travail".
Ensuite : moteur bon accès sur toutes les faces.
Mon bateau a un 3 QM30 F.
A l'extérieur : grand cockpit bien dégagé le mien est à barre franche. Accès facile par la jupe AR. L'utilisation d'une passerelle pour les pontons est bien pratique car on arrive sur la dernière marche de la jupe.
Passes avant dégagés, bain de soleil sous la bôme sympathique. Accastillage bien dimensionné. On sent la qualité des vieux bateau et pas la quincaillerie de certains plus modernes.
Côté voile : il a l'air de bien marcher j'ai une bôme enrouleur et génois enrouleur. Ce n'est pas un bateau de course !!!! mais la carène assez plate laisse supposer une bonne marche aux allures portantes.
Pour l'instant le seul point d'interrogation est la tenue par un pilote .... en effet la grande pelle du gouvernail (pas compensé) rend assez dur la tenue du bateau.
En conclusion très bon bateau pour un 10 m avec un niveau de confort très correct.

09 fév. 2011
0

Original
le carré "rond"... :-)

Sympa.

04 mai 2011
0

Je navigue sur le SL 34 de mon père. Tout à fait d'accord avec les qualité du bateau, performance notament en regard des caractéristiques de longueur et de déplacement + habitabilité. infiltration nous aussi sur les grand hublots.
En axe d'amélioration barre dure ( surprenant au début puis on s'y fait vite ), et aussi barre franche qui ne se relève pas complétement quand on est au mouillage ou au port, on perd ainsi un peu de place dans le cockpit. Mais je reflechis à quelque chose pour y remedier.

09 jan. 2012
0

Bonjour
je vais en visiter un le week-end prochain.
Sur photos il me plait…
On verra, j'en ai visité un déjà mais il était mal entretenu , surtout à l'intérieur, sinon le plan d'aménagement est sympa, reste à le tester en mer!
A plus
:topla: :topla:

10 jan. 201210 jan. 2012
0

Bonjour, j'ai un Sun Odyssey 34 depuis quatre mois qui est exactement pareil sauf la barre à roue et les hublots pas identiques. Tu me diras le résultat de tes recherches ? On peux voir l'annonce de celui que tu vises ?
Bonne chance !

11 jan. 2012
0

Bonsoir Pircarre
L'annonce a été enlevée du site XBOAT , je suppose provisoirement par le vendeur, en attendant mon déplacement . Il est sur la cote d'Azur et moi a Perpignan.
Je le visite et peut etre essaie dimanche, Et qui sait, une conclusion positive?
Je ferai des photos, j'en posterai sur ce fil
A plus Gerard :alavotre:

31 jan. 201231 jan. 2012
0

Bonjour , je suis l'heureux propriétaire d'un Sun Liberty 34 . Acheté en 2007 , nous avons avec mon épouse traversé l'atlantique en 2008 . Depuis nous navigeons aux Antilles 6 mois par an . Nous sommes des anciens tourdumondidtes . si vous souhaitez des reseignements je suis à votre dispo . Je crois pouvoir dire que nous connaissons notre bateau par coeur . Maritimement . TANA
PS , Notre bateau est équipé d'une barre à roue , donc très douce .

31 jan. 2012
0

Bonsoir et bienvenue !
Pour le moment, hiver oblige, je n'ai pas grand chose à demander, cependant si vous avez un étai largable (et ceci s'adresse aussi aux autres propriétaires de SO et SL34), pourriez-vous m'expliquer comment et où exactement est-il frappé sur le pont ainsi qu'au repos ?
Avec photos ou dessins, ce serait super !
Merci

01 fév. 2012
0

bonjour Pircarre
J'ai un sun Liberty équipé d'un étai largable. Je n'ai pas de photos de l'emplacement mais mon bateau est dans le Sud à la Mede, si vous n'êtes pas trop loin il serait possible de voir directement le mntage sur le bateau

01 fév. 2012
0

Bonjour
J'ai un Sun Liberty depuis 9 ans environ. j'en suis très satisfait, marche bien confortable, volumineux. Le seul reproche concerne ces 2 grands hublots collés, constamment des fuites, comme je veux garder ce bateau donc j'ai fait résiné ces hublots, et ai posé 2 + 2 hublots avec encadrement alu donc 1 + 1 ouvrants
Je lui ai mis aussi un pilote hydraulique, donc top pilote

01 fév. 2012
0

bonjour à l'occasion j'aimerai avoir des photos de la transformation des hublots car il faut que je fasse aussi quelque chose même s'il ne pleut pas beaucoup chez nous c'est ennuyeux car cela pourrit l'intérieur. L'installation du pilote m'intéresse aussi.
merci
Gilles

01 fév. 2012
0

Bonjour Pendruig
Pour cette transformation de mon bateau j'ai fait appel a un professionnel pour la résine. J'ai acheté des hulots à caen chez sierra marine et ai donc fait la découpe pour mettre les hublots. je descends à mon bateau vers le mois de mai si tu veux je te ferai parvenir des photos (tu es dans quelle région?)
Concernant le vérin hydraulique, j'ai modifiéla barre à roue sur la partie basse de la colonne j'ai mis une pompe hydraulique qui est alimenté par la barre a roue 2 pignons et une chaine inox, sur l'axe du safran, j'ai mis un secteur percé qui reçoit le vérin double effet donc en fonction du mouvement de la arre à roue le vérin pousse ou tire le secteur qui fait pivoter le safran. J'ai relier tous ceci à un seconde pompe (électrique) qui est commandé par le calculateur SX. Bien sur j'ai installé aussi un by-pass pour déconnecté la barre en cas de problème et remettre une arre franche
Losque je mets le pilote, il coupe automatiquement l'alimentation de la barre a roue
Comme je navigue souvent seul, ce pilote est top est je peux règler le bateau même par mer formé, virer de bord sans problème. Ce pilote est très costaud est accepte la mer formé. cette année je suis rentré d'espagne avec un vent de traver d'environ 30 noeuds, aucun problème
Sit tu veux plus d'info tu peux me contacter sur mon amil "groscolas@wanadoo.fr"
A te lire

01 fév. 2012
0

bonsoir et merci pour ces infos. Je suis dans le sud comme l'indique ma fiche. Je suis preneur à l'occasion des photos des plexis
A bientôt
Gilles

02 fév. 2012
0

Bonjour Pendruig
Mon bateau est à la Mède au port a sec, je vais descendre courant avril - mai pour le préparer et je te ferai parvenir des photos de l'opération des hublotx
Cordialement
J Pierre

18 sept. 201216 juin 2020
0

Salut Pendruig
Je suis JPG55a je t'avais promis des photos de ma modif, aucun problème de fuite même par gros temps et plus de ventilation, je suis satisfait

19 sept. 2012
0

Bonjour, je n'avais pas vu tes réponses comme quoi on a beau être tous les jours sur le site on ne voit pas tout. Bien pour les hublots c'est effectivement sur ce genre de travaux que je me dirigerai. Pour l'instant j'ai stoppé les fuites en y injectant du silicone. Pour le pilote, on n'a pas les mêmes contraintes mon bateau a une barre franche. Je chercherai à mettre l'unité de puissance dans le coffre derrière juste au dessus de la survie.
Merci encore
Gilles

28 juil. 2014
0

Bonjours a tous
pour cause d'infiltrations je cherche ou je pourrais me procurer 2 grands hublots pour mon liberty 34
surtout le tribord qui est abimé
les entreprises que j'ai contactées déclinent devant la
difficulté doivent réaliser ou faire réaliser un moule pour
faire le hublot et le cout est trés élevé
merci d'avance pour votre aide et vos informations
ou vos autres soliutions comme les 2 hublots de jpg55a
qui est trés interressant
Michel

06 jan. 201616 juin 2020
0

salut michel,
j'ai trouvé ca a 900€ le morceau...ca pique,mais ca a le merite d'exister..

je cherche des infos sur le voilier et argus ...

a plus
mitch

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (99)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021