Renseignements sur le pilote Raymarine EV 400

Bonjour à tous,
Je voudrais installer un pilote Raymarine EV400 sur mon Alix. Comme il s'agit d'un déplacement lourd, il me faut un pilote qui envoie de la Puissance. Le bateau est équipé d'une barre à roue hydraulique (tout en LS) et la pompe LS du pilote est déjà en place. Ce qui corse la chose, c'est que la pompe de barre est dépourvue de clapets anti-retour, ce qui procure de petites sensations de barre et sécurise par forte mer de l'arrière.
Afin que le pilote ne cherche pas la facilité en faisant tourner la roue plutôt que le Safran, j'ai installé 2 électrovannes pour la shunter.
La question : le calculateur est-il équipé d'une sortie 12V qui envoie du courant dès que l'on passe en mode auto et coupe lorsqu'on le met en stand-by ? Ceci pour alimenter les électrovannes.
Merci pour vos réponses. Xavier

L'équipage
26 mai 2016
26 mai 2016

il doit y avoir une sortie cluch pour l'embrayage on doit pouvoir se piquer dessus pour alimenter les electrovannes ,si ça consomme trop passer par un relais ,sur ce type de barre il faut impérativement un capteur d'angle de barre car en hydraulique la barre ne revient pas toujours à la même position ...
alain

27 mai 2016

Merci beaucoup Alain. On va tenter ça

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022