renseignements pour mettre un sloop de 10 metres sur des bers ou bequilles..

Bonjour, j'ai trouvé un emplacement pour un sloop de 10 metres mais je n'ai pas de remorque pour le stationner et faire des travaux de renovation.. alors je voudrai savoir si il etait possible de deplacer ce bateau , hors de la remorque et le "caler sur bers ou bequilles, mais SANS GRUTTAGE? et apres travaux le remettre sur remorque....
oui, c'est chaud, je sais!!!
En effet, l'emplacement est loin du port et pas de grue, alors avez vous une idée?, est ce possible sans gruttage??
Grand merci ....Franck

L'équipage
04 avr. 2012
0

a priori, la seule manière est de mettre le ber sur la remorque, et de faire les travaux comme ça.
mais faut choisir entre garder la remorque ou louer une grue.
Si l'emplacement est sous hangar, faut voir si on ne peut pas géer un système dans la structure du hangar, avec des palans à chaine, nombreux et forts.
Mais faut êtrte sur de la structure du hangar...
travail de pro

04 avr. 2012
0

Et bien il faut construire un portique.Bon début de travaux.

04 avr. 2012
0

Comprends pas très bien... Il est sur quoi pour le moment ? Sur ber ? Sur remorque ? Dans l'eau ? Loin du port, ça veut dire combien ? (ne pas oublier le gabarit routier en LARGEUR)
C'est un quillard ou dériveur ?

04 avr. 201204 avr. 2012
0

et pourquoi pas de grutage ?

04 avr. 2012
0

a par rament il est sur remorque ,si tu n 'a pas de grue il faudrait tout de même le lever donc obligatoirement un engin de levage tracto ou un manitou télescopique d 'un agriculteur et je nie crois pas beaucoup au niveau équilibrage ,ou avec des bers de maçon caler et dégonfler les roues et encore !!!! il n 'ya pas assé de précision dans ta question comme le dit piccare peux tu en dire plus

04 avr. 2012
0

si j'ai bien compris, tu aurais la possibilité d'avoir une remorque pour déplacer ton bateau, mais tu ne peux pas la garder le temps des travaux ?

Il te faut donc descendre ton bateau de la remoquer, le caler, bricoler, remettre le bateau sur la remorque, et le ramener à l'eau.

Pour info, une location d'une grue de 20 tonnes avec son conducteur pour une demi journée coûte environ 400 €. Le temps se compte départ du parking du grutier au retour sur le parking du grutier, sachant que le gruttage lui même est plié en moins d'une demi heure.

A mon avis, cela coute bien moins cher que les IPN qui serviront à faire le portique (ca pèse quoi, un monocoque de 10 m, 5 tonnes à vide ?).

Jacques

04 avr. 2012
0

TouT d'abord rempli ta fiche, et donne des infos sur ton bateau (poids, modéle, Te, etc) et pour le poids, le vrai.

05 avr. 2012
0

salut et merci pour les messages, donc pour plus d'infos, le bateau est sur remorque (pas la mienne) le bateau sera pres d'un hangar, en exterieur, sa long. : 9.50, Larg.: 2.50, son poids.: ? lourd...
mais je pense que la meilleur solution c'est que je me decotte une remorque et que je fasse le gruttage dans un port et que je revienne a mon hangar.. J'etudie toutes proposition, c'est une question de budget! je suis de Normandie pres de Trouville/Deauville.. Il y a quelques ports dans le coin, donc je devrais facilement trouver..
Les debuts son laborieux, mais je ne lache pas l'affaire! bref, merci a tous et bon vent! F.B.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

L'eau de l'Aude là

mars 2021