renseignements Asturies

bonjour à tous
depuis quelques années il y a quelque pontons à sant vincente de la barquera, savez vous s'il y a quelques places visiteurs ? autrefois je m'étais mis au bout du quai des pêcheurs mais il paraitrait que ce n'est plus possible.

même question pour Suances.

nous passons par là demain ou après demain venant de Laedo aec put-^tre un stop à Santander si le vent et trop faible

merci et bonnes navs

L'équipage
19 juil. 2021
19 juil. 2021
0

J'y étais l'été dernier, il y avait quelques voiliers qui se sont mis à l'ancien ponton de la station service, presque sous le pont. J'ignore le statut exact de ces places, je me mets toujours au mouillage (avec échouage) dans le petit chenal qui traverse perpendiculairement le banc de sable, mais j'ai l'impression qu'elles sont maintenant affectées aux passagers. Ceci dit, il y toujours des plaisanciers qui se mettent au quai des chalutiers.


20 juil. 2021
0

J'y suis allé 2 fois il y a quelques années. Ce port est un véritable piège : aucun coffre de mouillage, seules possibilités : soit au quai des chalutiers si c'est encore possible, soit sur ancre, et là est le piège : mouiller juste à la limite des 2 chenaux qui contournent le banc de sable et bien poser la pioche sur le petit bout de sable, soit un peu plus loin face à la plage. Là le site est magnifique, mais..... le courant au jusant est impressionnant. Quand la rivière se vide, le niveau de l'eau peut baisser de 1.5 mètre en 20 minutes. Du coup l'ancre crochée sur un tapis de petites pierrailles dérape et le bateau recule, s'échoue safran en 1er sur un banc de cailloux, se met en travers du courant de 6 noeuds si le coeff est fort.
On s'en est sorti sans dégat en bataillant toute la nuit et en allant se mettre à couple d'un petit bateau à moteur, juste au-dessus d'une fosse profonde mais petite un peu plus à l'est. Dommage, le coin est superbe mais à ne fréquenter que de jour et sous surveillance constante.


Ebraball:Il ne faut surtout pas mouiller là où tu le dis, sous peine de subir les mêmes mésaventures que toi. C'est vrai que le courant peut être fort, mais il faut mouiller en bordure du banc de sable, en face du quai des chalutiers, ou, si on a comme moi peu de tirant d'eau, à l'entrée du chenal qui coupe le banc en deux, c'est tranquille…·le 20 juil. 21:58
0

Nous y sommes (san Vincente de la barquera)
L'ancien ponton essence est en ruine mais il y a deux places visiteurs (dont une qui semble occupée par un local)
Les emplacements pour mouiller dans la rivière sont saturés de mouillage locaux.

Sinon les fortes chaleurs de ces derniers jours sont terminées et le vent est repassé ouest.


Hubert, de Cherbourg:Il y a à l'entrée de la ville un panneau annonçant des travaux : nouvelle marina ?·le 21 juil. 11:11

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (174)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021