rénovation stratifié (mélaminé) intérieur

Bonjour
Les côtés de ma descente sont ornés d'un panneau stratifié imitation noyer. Mais en 28 ans de soleil il a pris cher.... J'ai essayé un polish pour gel coat, version forte, ça fait un peu mais ça reste terne.
Une idée ?
Je me dis que peut être la solution peut être utile sur les planchers stratifié aussi.

L'équipage
17 déc. 2020
18 déc. 2020
0

Bonjour, je ne pense pas qu'un polish fonctionne car il a une action abrasive dont le but est d'enlever les particules ternes en surface. J'ai tout mon intérieur comme toi, mais je n'ai rien essayé pour l'instant. Peut-être qu'une cire qui boucherait les pores et donnerait un aspect brillant serait mieux. Attention que certaines cires ont du silicone et après tu ne peux plus rien mettre dessus.
Faire un essai préalable dans un endroit caché.
PS, l'ancien proprio avait passé un verni sur les panneaux de la descente : c'est dégueulasse, et aprés pour enlever le vernis sans abimer le stratifié c'est impossible.


27 mar. 2021
0

J'ai pas trouvé de solution mais comme les clients arrêtaient pas de se mettre de la crème solaire et de poser leurs mains dessus.... J'ai tenté: l'huile pizz buin 50 donne l'effet voulu et tient presque deux mois....!


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

mars 2021