Rénovation pont / CNSO Lotus

Bonjour à tous,

j'avance bien sur la rénovation de mon liston grâce à des messages d'experts en matière de fibre polyester..merci à eux !

Je voudrais à présent des conseil pour le pont.
Les différentes couches de peinture n'ont pas vieilli pareil, ça s'écaille un peu à certains endroits, à d'autres c'est juste usé...mais ce n'est bien nulle part..
J'ai commencé à poncer mais je ne pense pas avoir l'outil qu'il faut pour tout enlever (et surtout est-ce bien utile ?).

Du coup ma question concerne la façon dont il faut s'y prendre:
- Tout poncer jusqu'au gelcoat et repeindre.
- Bien poncer les couches et parties vieillies et repeindre..
- Poncer en surface pour avoir une bonne accroche et repeindre.

Merci d'avance à tous !

PS: Et aussi repeindre avec quoi ?

L'équipage
05 juin 2015
05 juin 2015
0

Bien poncer les parties vieillies ecaillées et ternes enduire si necessaire poncer puis mettre une ou deux sous couche epoxy partout pour stabiliser le fonds puis ponçage et peinture de preference une bi composante verifier compatibilite avec sous couche

05 juin 2015
0

Je viens de repeindre mon pont avec du monocomposant Interdeck. Son avantage est qu'elle est anti dérapante. J'en dirai plus dans quelques mois sur sa tenue. Mon bateau étant en carénage. Mais apparemment elle est bien. Dans ton cas je passerai avant un primaire d'accrochage comme proposé par

06 mars 2021
0

Salut, ça a donné quoi finalement cette rénovation?

06 mars 202106 mars 2021
0

Bonjour,
Très bien même après ce délais d'utilisation. J'ai appliqué un après. Mais à n'appliquer que sur les zones antidérapantes. Moi j'ai peint tout le pont. Le seul problème est que c'est très salissant. Donc après l'hivernage il faut un bon coup de Karcher.

Phare du monde

  • 4.5 (136)

2022